AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Partagez

[WIP] 15% Mini pincab pour mon fils

AuteurMessage
Snorky

Snorky

Département : 95

[WIP] 15% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:06

Bonjour,

Après des semaines de lecture study , je me lance pour le mien  [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils 1f600 .

Etape 1 : Convaincre madame  [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils 1f4aa 

Faute de place et pas vraiment dans l'esprit de la déco de madame, j'ai réussi à la convaincre en jouant sur la fibre maternelle.
"C'est pour faire plaisir au petit, on le mettra dans sa chambre…."

Bref, après quelques arguments (plus ou moins fumeux [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils 3746298195 ), on s'est mis d'accord sur un mini pincab.
Il y aura donc quelques choix à faire sur les toys.
S'il me reste de la place, je regarderai si je peux en mettre quand j'y verrai plus clair..

Je compte m'inspirer de celui de @Namsan  [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils 1393933098

En bref :
- Mini pincab 2 écrans
- UPC + KL25Z
- ledbar + ledstrip + undercab
- SSF

Etape 2 : Liste du matos

Pour le matos, je me suis aidé du tuto de @zedrummer (un tuto de malade   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils 3984264785 )

En jaune, les prix estimatifs avant commande et en noir les prix après commande.

Ecrans - 20€
- Playfield - 22’’ LG L226WA - 0€ (récup)
- Backglass - Dell P1914SF - 20€ (occasion)

PC - 716€
- Windows 10 OEM - 2,99€
- Carte graphique - Inno3D GeForce GTX 1660 Twin X2 (1521VA15) - 227,95€
- Processeur -  Intel - Core i5 9400F - 166,95€
- Carte mère - Gigabyte - B360 AORUS GAMING 3 WIFI - 124,95€
- RAM - G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go DDR4 2400 MHz CL15 - 35,95€
- Disque dur - Samsung Serie 860 EVO 500 Go - 80,95€
- 3 Ventilateurs LED fixe bleu - Cooler Master MasterFan SF120R RGB - 32,85€
- Ventilation fronton - Trou en haut du fronton - 0€
- Alimentation PC 12V - Récupération - 0€
- Adaptateur du Module d'alimentation - 7,98€
- 100 pied de PCB en L - 11,11€
- Kit son 2.1 - Récupération - 0€
- Bande de LED RGB - Deepcool RGB 200 Pro - 23,75€

Toys - 263€
- Alimentation PC 12V - Récupération - 0€
- 1 Carte KL25Z - 27€
- Ultimate pincab controler - 88€

- Lance bille générique - 12,75€
- Potentiomètre à glissière - 6,90€

- Wemos D1 mini pro - 4,52€
- Connecteur Dupont - 2,72€
- 4m Ledstrip adressable WS2812 144 leds/m IP67 - 14,76€
- Condensateur 6.3v 1000uf - 1,49€
- Résistances diverses - 2,78€

- 2 ampli Lepy 2.1 LP-838 - 37,80€
- 4 Dayton DAEX58FP HP Exciter - 63,60€
==> s'il reste de la place, j'ajouterai éventuellement d'autres toys (contacteurs, knocker, gear motor, shaker).

Boutons - 43€
- 1 bouton lumineux en 60mm - Fire (rouge) - 4,50€
- 3 boutons chromés lumineux en 28mm - Crédit (vert), Start (blanc) et Exit (blanc) - 6€
- 3 boutons lumineux transparent en 24mm - Mode nuit (blanc), Volume+ (blanc) et Volume- (blanc) - 4,80€
- 2 boutons concave en 28mm - Flipper droite/gauche (noir) - 3€
- 1 bouton poussoir 7mm - Launch au bout du tire bille - 1,07€
- Impression 3D des switch à lamelle (cf [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles)
- 50 Colliers de Serrage en Acier Inoxydable SS304 - 6,66€
- Cosses femelle 6.3mm entièrement gainée - 7,87€
- Cosses femelle 4.8mm entièrement gainée - 8,99€

Caisse - 122€
- MDF 15mm - Caisse et fronton - 25,20€
- MDF 3mm - Cadre écrans - 4,35€
- Chute de panneau de bois - 2,50€
- Vitre en verre feuilleté 5mm (backglass) - 20€
- Vitre en verre feuilleté 6mm (playfield) - 20€
- Lockbar - Bois de la largeur de l'écran + cadre bois autour de l'écran 5cm environ de chaque côté - 0€
- Rails latéraux - Corniche bois 20mmx30mm - 0€
- 4 pieds de meuble 15cm noir - 10€
- Multiprise 8 prises fixable - Ecrans x 2, Alim PC x 2, Enceinte PC, Ampli x 2 - 8,90€
- Module d’entrée EMI - 9,90€ (sur Amazon, y en a des beaucoup moins chers  [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils 1f62d [INFO] Module d'entrée alimentation)
- Porte sans monnayeur - 11,50€
- Serrure - 4,90€
- 3 grilles de ventilateur - 2 à l’arrière du PF au dessus de la trappe, 1 en dessous du PF (RGB) - 4,71€
- 2 grilles de haut parleur 95mm noir - 3,80€
- Support divers 3D - Support UPC, support tire-bille, support Alim x 2, switch bouton, Support Wemos (Merci @Peskopat)
- Pâte à bois - 5,90€
- Primaire bois et MDF - 0€
- Peinture noire effet métal - Lockbar et sidebar - 24,90€

Simulateurs
- Visual Pinball
- Visual Pinball X

Frontend
- Pinup Popper

Artwork - 30€
- Lego Heroes - Merci à @Stuzza sur vpforums / impression sur pixarprinting- 30€

Divers - 32€
- Etain - 4€
- Tresse à déssouder - 10€
- Cables AWG22 - Masse (noir), LED (rouge, vert et bleu), +5V/12V/24V (blanc ou rouge) - 17,99€

TOTAL - 1235€

Etape 3 : Création des plans

Création des plans à partir du tuto de @zedrummer [TUTO] Créer les plans de son pincab.
Cela permet de se rendre compte des erreurs de côtes avant découpage du MDF 15mm

[WIP] 15% Mini pincab pour mon fils Pincab11[WIP] 15% Mini pincab pour mon fils Playfi11[WIP] 15% Mini pincab pour mon fils Backgl11

Etape 4 : Fabrication de la caisse - Todo

Etape 5 : Montage PC et configurations logicielles - Todo

- Montage PC
- Installation Windows

Etape 6 : Installation PC et toys dans la caisse - Todo

- Installation du PC - Todo
- Installation des toys - Todo
- Tests des toys   pas mal - Todo 

Etape 7 : Enjoy  dd

- Avant 2050 j'espère

J'ai énormément lu study  les différents tutos mais je suis surement passé à côté de certains trucs, je suis preneur de tous vos conseils (choix de la configuration PC, ajout de toys, liste des boutons, bons plans…).

Je mettrai à jour le post en fonction de mon avancement et de vos conseils.

Merci
[/img]

Dernière édition par Snorky le Lun 18 Nov 2019 - 13:58, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:18

Hello
Merci pour le message  Embarassed
Pour info, ton pc va être déjà surdimensionné pour de la 4K (CPU comme GPU), alors pour du moins que full HD (cas de ton écran 22"), ce sera un monstre inutile. Pour ce qui est de la mémoire, alors là 16Go, c'est absolument inutile, déjà que 8Go ne seront jamais entièrement utilisés.
Snorky

Snorky

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:45

Merci pour le retour.

Je modifie quelques trucs :
- RAM de 16Go à 8Go
- Processeur I5 vers I3

==> 130€ d'économiser, madame va être contente  Very Happy

- Carte graphique : je vais y réfléchir mais ok avec toi sur le fait que ce soit "un peu"  Very Happy surdimensionné
==> t'as des références à me conseiller ?

Si je descends de gamme (et de prix 75€ d'économie supplémentaire), j'ai vu celles-ci :
Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING X 4G

Tu en penses quoi ?
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyVen 25 Oct 2019 - 4:57

Oui une 1050Ti est un choix qui fonctionnera, un brin plus véloce qu'une 960 mais moins qu'une 970. Si tu veux avoir un peu de marge prend une 1060 3Go qui doit se trouver à 200€, mais la 1050Ti ira très bien.
Snorky

Snorky

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:53

Salut

Petite question, la différence entre mettre des LEDs en étoile ou des bandes de LEDs pour le backboard, c'est juste une finesse d'affichage (plus de formes possibles avec les bandes) ?

Pour un mini, vous conseillez de m'être quoi (ou de ne pas en mettre d'ailleurs) ?
Sebcemoi
Modérateur
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:25

Salut,
Sur mon mini, j’ai réalisé ma ledbar 3 flashers avec de la bande rgb de récup et deux leds blanches (2w il me semble  [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils 1982470514 ) pour les strobes, elle fait à peine 3cm de hauteur, tu peux voir le montage sur la page 2 de mon wip et le résultat en vidéo sur la page 3, j’en suis très satisfait. [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils 3253257302
Tu peux très bien arriver au même résultat avec des leds étoile, mais comme c’est de la récup, ... Et l’avantage des bandes rgb étant que les résistances y sont déjà incluses.
Snorky

Snorky

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:17

Merci, je vais surement partir sur 3-5 bandes de LEDs.

En plus, je viens de relire le tuto De Zedrummer (pour la n ieme fois), la réponse était dedans, dsl (comme d'hab).

Autre question sur les boutons.

Quelqu'un a testé ces boutons : Bouton à lamelle intégrée ?
Ou alors vous conseillez plutôt ça : Bouton standard + Switch à lamelle
Ou encore ça Bouton à Switch silencieux integré

Peut-on assigner plusieurs fonctions sur un bouton (fire et launch par exemple)?

Finalement, comme je ne suis pas certain d'avoir assez de place pour les tous, voyez-vous un intérêt à investir dans l'UPC ?

Merci pour vos conseils
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:59

Je te conseille les boutons standards (ce qui te laisse infiniment plus de choix, en particulier chez les chinois pour pas un rond) sur lesquels tu adaptes des switchs à lamelles selon la méthode @nussss décrite ici https://www.pincabpassion.net/t8101-tuto-fabriquez-vos-propres-contacts-a-lamelles. Si tu n'as pas d'imprimante 3D, il doit pouvoir te les faire et te les vendre pas cher https://www.pincabpassion.net/d10169558-switchs-a-lamelles.
Oui tu peux associer plusieurs actions à un seul bouton, rien ne l'empêche.
Un pincab sans aucun toy, c'est quand même un peu triste, mais si tu ne prends pas d'UPC, prends au moins une KL25Z pour avoir le nudge.
Snorky

Snorky

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:22

Trop fort le lien pour les Switch à lamelles, merci.

Pardon, je me suis mal exprimé, la KL25z c'était d'office.
Je me demandais s'il était utile de prendre en plus l'UPC sachant que je ne suis pas certain de pouvoir mettre Gear, contacteur..
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:43

Bah moi je n'ai pas d'UPC, ma KL25Z pilote tous mes toys quand même. L'UPC, c'est une facilité, mais rien d'obligatoire, c'est juste que tu seras obligé de rajouter des cartes MOSFET si tu veux finalement mettre des toys
Snorky

Snorky

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyLun 4 Nov 2019 - 7:05

Petite réflexion à avoir.
Soit UPC pour gagner de la place mais coût de 88€
Soit MOSFET à 5€ la carte mais prends plus de place.
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyLun 4 Nov 2019 - 7:54

Tu devrais modéliser complètement ton pincab en 3D pour savoir la place prise par chaque élément et pouvoir organiser au mieux. J'ai fait un tuto avec sketchup (voir signature).
Snorky

Snorky

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:07

triste

Je n'ai même pas commencé le montage que je viens de m'apercevoir de ma première erreur (c'est juste de l'esthétisme mais bon...) pas mal pas mal pas mal.

J'ai fais l'impasse sur le DMD et je suis parti sur 2 écrans sauf que j'ai commandé un 16/9 et non pas un 4/3 pour le backglass.
Je trouve que si je positionne mon 16/9 et en dessous juste mes HP, ça fait bizarre (sauf erreur de ma part, sur une config 2 écrans, on a une image de HP sur l'écran de chaque côté du faux DMD).

D'où l'intérêt de faire des plans avant  pas mal pas mal pas mal pas mal

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Edit
LDLC me propose un retour gratuit  cheers
Finalement ça ne règle pas vraiment mon problème.
J'ai beaucoup de mal à trouver des écrans 19 pouces 4/3.
J'ai trouvé un SAMSUNG SyncMaster 940N Ecran TFT LCD 19" ou Philips 19B1CS, vous pensez que ça le fera ?

Finalement j'ai trouvé un DELL P1914SF sur le Boncoin !!
BINGFR

Département : seine maritime

MessageSujet: Re: [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 15% Mini pincab pour mon fils EmptyHier à 20:57

salut,

j'ai le meme projet que toi avec 24" 16/9 en playfield et 19 4/3 en backgalss.

je vais suivre ton projet y a plein d'idée sympa surtout coté toy.

j'espere pouvoir avancé pendant les vacances de noel, surtout coté caisse

[WIP] 15% Mini pincab pour mon fils
Page 1 sur 1