Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils

Aller en bas 
+3
Sebcemoi
zedrummer
Snorky
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:06

Bonjour,

Après des semaines de lecture study , je me lance pour le mien  [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 1f600 .

Etape 1 : Convaincre madame  [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 1f4aa 

Faute de place et pas vraiment dans l'esprit de la déco de madame, j'ai réussi à la convaincre en jouant sur la fibre maternelle.
"C'est pour faire plaisir au petit, on le mettra dans sa chambre…."

Bref, après quelques arguments (plus ou moins fumeux [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 3746298195 ), on s'est mis d'accord sur un mini pincab.
Il y aura donc quelques choix à faire sur les toys.
S'il me reste de la place, je regarderai si je peux en mettre quand j'y verrai plus clair..

Je compte m'inspirer de celui de @Namsan  [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 1393933098


En bref :
- Mini pincab 2 écrans
- UPC + KL25Z
- ledbar + ledstrip + undercab
- SSF


Etape 2 : Liste du matos

Pour le matos, je me suis aidé du tuto de @zedrummer (un tuto de malade   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 3984264785 )

Ecrans - 20€
- Playfield - 22’’ LG L226WA - 0€ (récup)
- Backglass - Dell P1914SF - 20€ (occasion)

PC - 716€
- Windows 10 OEM - 2,99€
- Carte graphique - Inno3D GeForce GTX 1660 Twin X2 (1521VA15) - 227,95€
- Carte graphique - MSI GeForce GTX 1660 Ventus XS 6G (remplacement via la garantie)
- Processeur -  Intel - Core i5 9400F - 166,95€
- Carte mère - Gigabyte - B360 AORUS GAMING 3 WIFI - 124,95€
- RAM - G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go DDR4 2400 MHz CL15 - 35,95€
- Disque dur - Samsung Serie 860 EVO 500 Go - 80,95€
- 3 Ventilateurs LED fixe bleu - Cooler Master MasterFan SF120R RGB - 32,85€
- Ventilation fronton - Trou en haut du fronton - 0€
- Alimentation PC 12V - Récupération - 0€
- Adaptateur du Module d'alimentation - 7,98€
- 100 pied de PCB en L - 11,11€
- Kit son 2.1 - Récupération - 0€
- Bande de LED RGB - Deepcool RGB 200 Pro - 23,75€

Toys - 345€
- Alimentation PC 12V - Récupération - 0€
- 1 Carte KL25Z - 27€
- Ultimate pincab controler - 88€

- Lance bille générique - 12,75€
- Potentiomètre à glissière - 6,90€

- Wemos D1 mini pro - 4,52€
- PinMos - 16€
- 2 Voltboard - 26€
- Connecteur Dupont - 2,72€
- 4m Ledstrip adressable WS2812 144 leds/m IP67 - 14,76€
- Condensateur 6.3v 1000uf - 1,49€
- Résistances diverses - 2,78€
- 6 Prises JST 3 broches Male/Femelle 30cm - 7,20€
- 2 Prises JST 4 broches Male/Femelle 30cm - 3€

- 3 ampli Lepy 2.1 LP-838 - 63,60€
- 4 Dayton DAEX58FP HP Exciter - 63,60€
- 2 Haut-parleurs 7cm - 12€
==> s'il reste de la place, j'ajouterai éventuellement d'autres toys (contacteurs, knocker, gear motor, shaker).

Boutons - 62€
- 1 bouton lumineux en 60mm - Fire (rouge) - 4,50€
- 3 boutons chromés lumineux en 28mm - Crédit (vert), Start (blanc) et Exit (blanc) - 6€
- 3 boutons lumineux transparent en 24mm - Mode nuit (blanc), Volume+ (blanc) et Volume- (blanc) - 4,80€
- 2 boutons concave en 28mm - Flipper droite/gauche (noir) - 3€
- 1 bouton poussoir 7mm - Launch au bout du tire bille - 1,07€
- 1 bouton poussoir 16mm - Démarrage PC - 1,42€
- Impression 3D des switch à lamelle (cf [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles)
- 50 Colliers de Serrage en Acier Inoxydable SS304 - 15,69€
- Cosses femelle 6.3mm entièrement gainée - 7,87€
- Cosses femelle 4.8mm entièrement gainée - 8,99€
- Cosses femelle 2.8mm entièrement gainée - 8,99€


Caisse - 167€
- MDF 15mm - Caisse et fronton - 25,20€
- MDF 3mm - Cadre écrans - 4,35€
- Chute de panneau de bois - 5€
- Vitre en verre feuilleté 5mm (backglass) - 26,89€
- Vitre en verre feuilleté 6mm (playfield) - 26,89€
- Lockbar - Bois de la largeur de l'écran + cadre bois autour de l'écran 5cm environ de chaque côté - 0€
- Rails latéraux - Corniche bois 20mmx30mm - 0€
- 4 pieds de meuble 7x7x10cm noir - 0€
- Multiprise 8 prises fixable - Ecrans x 2, Alim PC x 2, Enceinte PC, Ampli x 2 - 8,90€
- Module d’entrée EMI - 9,90€ (sur Amazon, y en a des beaucoup moins chers  [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 1f62d [INFO] Module d'entrée alimentation)
- Porte sans monnayeur - 11,50€
- Serrure - 4,90€
- 3 grilles de ventilateur - 2 à l’arrière du PF au dessus de la trappe, 1 en dessous du PF (RGB) - 4,71€
- 2 grilles de haut parleur 95mm noir - 3,80€
- Support divers 3D - Support UPC, support tire-bille, support Alim x 2, switch bouton, Support Wemos (Merci @Peskopat)
- Aimants - 4,20€
- Pâte à bois - 5,90€
- Primaire bois et MDF - 0€
- Peinture noire - 24,90€

Simulateurs
- Visual Pinball X

Frontend
- Pinup system

Artwork - 22€
- Brawl Stars - Merci à mon pote graphiste / impression sur pixarprinting - 21,56€

Divers - 28€
- Etain - 10€
- Cables AWG22 - Masse (noir), LED (rouge, vert et bleu), +5V/12V/24V (blanc ou rouge) - 17,99€

TOTAL - 1360€

Etape 3 : Création des plans

Création des plans à partir du tuto de @zedrummer [TUTO] Créer les plans de son pincab.
Cela permet de se rendre compte des erreurs de côtes avant découpage du MDF 15mm

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Pincab11[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Playfi11[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Backgl11

Etape 4 : Fabrication de la caisse












Après un bon ponçagePeinture et pose écranArtwork playfield frontArtwork playfield side
[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Caisse10[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Playfi12[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Artwor10[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Artwor11

Etape 5 : Montage hardware


- Branchement PC - Un SSD cramé mais qui fonctionne toujours
- Branchement des boutons
- Branchement du potentiomètre (attention, dans ma version, le +3V et le GND sont inversés par rapport aux schémas que l'on voit habituellement)
- Branchement des cartes Wemos et UPC
- Branchement des ledbars
- Branchement des haut-parleurs

Quelques photos :

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Interi11[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Interi10[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Pincab12

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Ledbar10[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Ledbar11[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Ledbar12


Etape 6 : Configurations logicielles

- Installation Windows - Rien de particulier
- Installation logicielles - Tuto de @zedrummer

  • Visual Pinbal X
  • Pinup
  • SSF + SSF impactor + Equapo

==> abandon de SSF impactor car j'ai une erreur dans mon config.xml. Je perds mes ledstrips.
==> abandon de Equapo car je perds le son du backglass et comme le SSF seul me va déjà très bien.


- Tests  pas mal 
Quelques prises de tête pour faire fonctionner ma ledbar et mes sidebar mais ça fonctionne enfin.

Etape 7 : Enjoy  dd

- Avant 2050 j'espère


J'ai énormément lu study  les différents tutos mais je suis surement passé à côté de certains trucs, je suis preneur de tous vos conseils (choix de la configuration PC, ajout de toys, liste des boutons, bons plans…).

Je mettrai à jour le post en fonction de mon avancement et de vos conseils.

Merci



Bilan 1 - Fin de la menuiserie ou presque

Un mini pincab c'est bien mais ça comporte des avantages et des inconvénients par rapport à une taille standard

Avantages
C'est plus petit donc ça prend moins de place chez vous (ce qui peut éviter des soucis avec madame….)
Cela coûte moins cher en écran et en bois

Inconvénients
C'est plus petit donc tout est plus serré.
Attention par exemple aux placements de vos boutons.
Mon tire bille cognait dans mon flip droit  pas mal . Obligé de repercer et boucher les anciens trous.

Comme mon pincab a 2 écrans, j'ai placé mes HP en haut du backglass.
Pas de bol, ils ont cogné contre l'écran, et hop on est reparti avec la défonceuse….

Dans mon cas, j'ai ajouté un faux bezel autour des écrans pour élargir un peu la caisse, donc du bricolage supplémentaire.

Bref, un mini pincab c'est bien mais ça ne prend pas forcément moins de temps de bricolage et ça peut vite devenir galère à tout faire rentrer dans un si petit espace.


Bilan 2 - Début des soudures

J'ai commencé quelques soudures.
Fer à souder premier prix + mauvais soudeur (moi) + étain trop épais ? (1mm) + être tout seul pour souder = combo gagnant pour péter un plomb quand ça ne prend pas.

Heureusement, j'ai appelé ma femme pour tenir les fils sinon  pas mal


Dernière édition par Snorky le Mar 31 Mar 2020 - 7:16, édité 65 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:18

Hello
Merci pour le message  Embarassed
Pour info, ton pc va être déjà surdimensionné pour de la 4K (CPU comme GPU), alors pour du moins que full HD (cas de ton écran 22"), ce sera un monstre inutile. Pour ce qui est de la mémoire, alors là 16Go, c'est absolument inutile, déjà que 8Go ne seront jamais entièrement utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:45

Merci pour le retour.

Je modifie quelques trucs :
- RAM de 16Go à 8Go
- Processeur I5 vers I3

==> 130€ d'économiser, madame va être contente  Very Happy

- Carte graphique : je vais y réfléchir mais ok avec toi sur le fait que ce soit "un peu"  Very Happy surdimensionné
==> t'as des références à me conseiller ?

Si je descends de gamme (et de prix 75€ d'économie supplémentaire), j'ai vu celles-ci :
Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING X 4G


Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyVen 25 Oct 2019 - 4:57

Oui une 1050Ti est un choix qui fonctionnera, un brin plus véloce qu'une 960 mais moins qu'une 970. Si tu veux avoir un peu de marge prend une 1060 3Go qui doit se trouver à 200€, mais la 1050Ti ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyMar 29 Oct 2019 - 18:53

Salut

Petite question, la différence entre mettre des LEDs en étoile ou des bandes de LEDs pour le backboard, c'est juste une finesse d'affichage (plus de formes possibles avec les bandes) ?

Pour un mini, vous conseillez de m'être quoi (ou de ne pas en mettre d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:25

Salut,
Sur mon mini, j’ai réalisé ma ledbar 3 flashers avec de la bande rgb de récup et deux leds blanches (2w il me semble  [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 1982470514 ) pour les strobes, elle fait à peine 3cm de hauteur, tu peux voir le montage sur la page 2 de mon wip et le résultat en vidéo sur la page 3, j’en suis très satisfait. [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 3253257302
Tu peux très bien arriver au même résultat avec des leds étoile, mais comme c’est de la récup, ... Et l’avantage des bandes rgb étant que les résistances y sont déjà incluses.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:17

Merci, je vais surement partir sur 3-5 bandes de LEDs.

En plus, je viens de relire le tuto De Zedrummer (pour la n ieme fois), la réponse était dedans, dsl (comme d'hab).


Autre question sur les boutons.

Quelqu'un a testé ces boutons : Bouton à lamelle intégrée ?
Ou alors vous conseillez plutôt ça : Bouton standard + Switch à lamelle
Ou encore ça Bouton à Switch silencieux integré


Peut-on assigner plusieurs fonctions sur un bouton (fire et launch par exemple)?


Finalement, comme je ne suis pas certain d'avoir assez de place pour les tous, voyez-vous un intérêt à investir dans l'UPC ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:59

Je te conseille les boutons standards (ce qui te laisse infiniment plus de choix, en particulier chez les chinois pour pas un rond) sur lesquels tu adaptes des switchs à lamelles selon la méthode @nussss décrite ici https://www.pincabpassion.net/t8101-tuto-fabriquez-vos-propres-contacts-a-lamelles. Si tu n'as pas d'imprimante 3D, il doit pouvoir te les faire et te les vendre pas cher https://www.pincabpassion.net/d10169558-switchs-a-lamelles.
Oui tu peux associer plusieurs actions à un seul bouton, rien ne l'empêche.
Un pincab sans aucun toy, c'est quand même un peu triste, mais si tu ne prends pas d'UPC, prends au moins une KL25Z pour avoir le nudge.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:22

Trop fort le lien pour les Switch à lamelles, merci.

Pardon, je me suis mal exprimé, la KL25z c'était d'office.
Je me demandais s'il était utile de prendre en plus l'UPC sachant que je ne suis pas certain de pouvoir mettre Gear, contacteur..
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:43

Bah moi je n'ai pas d'UPC, ma KL25Z pilote tous mes toys quand même. L'UPC, c'est une facilité, mais rien d'obligatoire, c'est juste que tu seras obligé de rajouter des cartes MOSFET si tu veux finalement mettre des toys
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyLun 4 Nov 2019 - 7:05

Petite réflexion à avoir.
Soit UPC pour gagner de la place mais coût de 88€
Soit MOSFET à 5€ la carte mais prends plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyLun 4 Nov 2019 - 7:54

Tu devrais modéliser complètement ton pincab en 3D pour savoir la place prise par chaque élément et pouvoir organiser au mieux. J'ai fait un tuto avec sketchup (voir signature).
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:07

triste

Je n'ai même pas commencé le montage que je viens de m'apercevoir de ma première erreur (c'est juste de l'esthétisme mais bon...) pas mal pas mal pas mal.

J'ai fais l'impasse sur le DMD et je suis parti sur 2 écrans sauf que j'ai commandé un 16/9 et non pas un 4/3 pour le backglass.
Je trouve que si je positionne mon 16/9 et en dessous juste mes HP, ça fait bizarre (sauf erreur de ma part, sur une config 2 écrans, on a une image de HP sur l'écran de chaque côté du faux DMD).

D'où l'intérêt de faire des plans avant  pas mal pas mal pas mal pas mal

Si vous avez une solution, je suis preneur.


Edit
LDLC me propose un retour gratuit  cheers
Finalement ça ne règle pas vraiment mon problème.
J'ai beaucoup de mal à trouver des écrans 19 pouces 4/3.
J'ai trouvé un SAMSUNG SyncMaster 940N Ecran TFT LCD 19" ou Philips 19B1CS, vous pensez que ça le fera ?

Finalement j'ai trouvé un DELL P1914SF sur le Boncoin !!
Revenir en haut Aller en bas
BINGFR




Messages : 9
Département : seine maritime

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:57

salut,

j'ai le meme projet que toi avec 24" 16/9 en playfield et 19 4/3 en backgalss.

je vais suivre ton projet y a plein d'idée sympa surtout coté toy.

j'espere pouvoir avancé pendant les vacances de noel, surtout coté caisse
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:28

J'ai avancé sur la caisse :

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Caisse10

Une bonne session de ponçage aujourd'hui.

J'ai également peint la première couche de peinture avec un reste de peinture (j'ajouterai des photos à la fin de peinture).
j'attaquerai ensuite la couleur définitive.

Par contre pas de bol , les disques de ponçage n'adhére plus à ma ponceuse premier prix (le velcro est mort) donc c'est trop chiant pour poncer.
Va falloir que je change le patin rapidement.


Petite question : pour les vitres, vous avez des bons plans car sur les allovitres et consoeur, je me tape entre 20 et 40€ de frais de livraison soit quasiment 50% du prix des vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:34

Petite fierté du jour pour moi, ma première soudure depuis la 3e (soit environ 25 ans....).

J'ai pas testé mais il faut savoir célébrer les petites victoires !!!

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Wemos10
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptySam 14 Déc 2019 - 17:51

Quelques avancées de ces derniers jours
- Peinture
- Pose écran playfield
[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Playfi12
- Pose écran backglass et HP (photos à suivre)

Comme je trouvais mon 22 pouces un peu petit, j'ai élargi la caisse et ajouter un faux bezel autour de l'écran (certains cherchent à le cacher mais comme je dois être un peu malade j'aime bien me compliquer l'existence  [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 1502191233 )


Un premier bilan du projet après la quasi fin de la menuiserie
Un mini pincab c'est bien mais ça comporte des avantages et des inconvénients par rapport à une taille standard

Avantages
C'est plus petit donc ça prend moins de place chez vous (ce qui peut éviter des soucis avec madame….)
Cela coûte moins cher en écran et en bois

Inconvénients
C'est plus petit donc tout est plus serré.
Attention par exemple aux placements de vos boutons.
Mon tire bille cognait dans mon flip droit  pas mal . Obligé de repercer et boucher les anciens trous.

Comme mon pincab a 2 écrans, j'ai placé mes HP en haut du backglass.
Pas de bol, ils ont cogné contre l'écran, et hop on est reparti avec la défonceuse….

Dans mon cas, j'ai ajouté un faux bezel autour des écrans pour élargir un peu la caisse, donc du bricolage supplémentaire.

Bref, un mini pincab c'est bien mais ça ne prend pas forcément moins de temps de bricolage et ça peut vite devenir galère à tout faire rentrer dans un si petit espace.

Place à la partie informatique et électronique
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptySam 14 Déc 2019 - 19:08

Je suis bien d’accord avec toi, en connaissance de cause, un mini pincab n’est pour les raisons que tu as citées pas la solution de facilité ! [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptySam 14 Déc 2019 - 19:33

Je confirmes, un mini-pincab n'est pas si simple que ça. [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 4216826579
Je ne peux pas comparer avec un full-size, c'est mon premier, mais oui il y a au moins autant de taf, du moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptySam 14 Déc 2019 - 19:40

@UnMaster voire plus, ne serait-ce que pour le licence "S Tetris" obligatoire [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 722859262
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptySam 14 Déc 2019 - 21:36

@Sebcemoi: Je vois pas de quoi tu parles [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils 3746298195
En générale, il me semble que le soucis est de trouver les bonnes concessions a réaliser en fonction du projet original.
On voudrait pouvoir tout mettre dedans, mais en général même dans un full-size il faut un master en câble management Shocked Donc dans un mini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:04

Boulet 2e acte : j'ai cramé mon SSD à 80€  Crying or Very sad

Je ne sais pas du tout comment j'ai fait mais y a eu une belle flamme.

Moi qui me disait que le montage PC se serait une formalité.
Voilà je n'ai pas vérifié mes branchements et je le paie cash...

Il me reste un SSD de 128Go, on fera quelques concessions sur les tables.

En moyenne ça pèse combien une table ?

Autre question, ma carte mère est vissée sur une planche tiroir (surélevé avec des pieds pcb) mais je trouve que ma carte graphique bouge un peu trop sur la carte mère.

Une idée de comment je pourrais la fixer ?

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:24

Oups la boulette sur le SSD, bizarre quand même que tu l'ai cramé comme ça !!!
Pour ton soucis de carte graphique, j'ai réaliser une pièce ICI pour ça.
Par contre fais attention a la hauteur de carte mère par rapport au support, la mienne est posé sur un support de carte imprimé en 3D sur lequel sont monté les plot de montage, du coût elle est surement un peu plus haute que la tienne.
Dis moi la hauteur, je verrais si je peux modifier la pièce au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:46

Yes je ne comprends pas pour le SSD...

Nikel le support, j'imprime ça demain et je te dis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils   [WIP] 100% Mini pincab pour mon fils EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:50

Bah oui, le SSD, il y a des détrompeurs, donc impossible de mal brancher scratch scratch scratch
Avec ton 128Go tu peux déjà mettre pas mal de tables en plus de Windows t'inquiète, si tu ne mets pas de PuP Packs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 100% Mini pincab pour mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» [RÉSOLU] Mini PC pour 4K
» [wip] lancement pour realiser un mini pincab
» [EN COURS] Config PC pour mini pincab 24" + 17"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: