AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Partagez

[WIP] Pincab de Krys76

AuteurMessage
Krys76

Krys76

Département : 76

[WIP] Pincab de Krys76 Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Krys76   [WIP] Pincab de Krys76 EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:59

J’espère être dans la bonne section Neutral

En parcourant les différents threads pour bien débuter et quelques WIP, j’ai des questions :

• Pourquoi l’écran servant au playfield est posé à plat (sans angle) ? Alors qu’il parait naturel d’avoir un angle léger pour mieux voir ? Enfin j’imagine qu’il y a une raison valable. Rolling Eyes
  • Est-il préférable un 3 écran ou un pindnd ? Le pindmd fait plus retro, mais est ce pas trop limité pour des tables récentes utilisant un 3ieme écran couleur pour les scores et animations ?
  • Je n’ai pas compris la différence entre contacteur et solénoïde ?
  • Qu’est ce qu’un magsave ? Faut il des boutons en plus des flips ? Est il sur tous les tables ?

D’avance merci 🙏🏻 pour vos réponses, j’ai pas mal lu mais aussi du passer à côté de certaines informations.

Dernière édition par Krys76 le Dim 27 Oct 2019 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Krys76   [WIP] Pincab de Krys76 EmptyDim 27 Oct 2019 - 14:50

Hello (pas sûr que tes questions soient posées au bon endroit, tu ferais mieux de te créer un WIP dans la bonne section ici https://www.pincabpassion.net/f45-pincab-des-membres si tu te fais un pincab et que c'est une question générale)
- L'écran de PF n'est pas forcément posé à plat (je t'invite à regarder les WIP), il est souvent mis avec un angle, voire avec l'angle de 6° standard du champ de jeu des vrais flippers. Par contre, ça a un intérêt de mettre moins d'angle, voire de mettre à plat (ce que je ne ferais pas perso) qui est d'avoir une backboard au dessus du bout du PF
- Comme je le mets dans mon tuto, un Pin2DMD, c'est mieux, plus proche de l'original, plus pêchu. Aussi, ça n'augmente pas la taille du fronton comme le ferait un 3° écran dont tu n'utiliserais qu'une bande.
- Les contacteurs et les solénoïdes ont le même but, c'est plus le son et le retour de force qui sera différent (là encore j'en parle dans mon tuto il me semble)
- Un magnasave est utilisé dans certaines rares tables, perso je ne m'en suis jamais servi. Mais oui, si tu veux en mettre, ça te fait ajouter un 2° bouton de chaque côté à proximité de ceux de flippers.
Krys76

Krys76

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Krys76   [WIP] Pincab de Krys76 EmptyDim 27 Oct 2019 - 14:58

Merci Zedrunner, 
Effectivement j’ai manqué des informations, mais grace à toi c’est plus clair 

Je crains ne pas être dans la bonne section, les modos peuvent il déplacer ce thread ? Embarassed désolé

Dernière édition par Krys76 le Dim 27 Oct 2019 - 20:42, édité 1 fois
Sebcemoi
Modérateur
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Krys76   [WIP] Pincab de Krys76 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:41

Salut @Krys76,

J’ai déplacé dans la section pincab des membres et renommé en Wip, tu pourras éditer le premier message à volonté pour présenter ton projet [WIP] Pincab de Krys76 3253257302
Krys76

Krys76

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Krys76   [WIP] Pincab de Krys76 EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:02

Merci @Sebcemoi.

@zedrummer, je reviens sur mon histoire d'angle pour le PF.

Cette photo (Merci Mick_03) est globalement ce que j'observe en général sur les WIP.
Et je pensais que l'angle de la caisse bois du PF etait déjà sur un angle de 6°.
Si c'est le cas, il y a bien une différence d'angle entre TV et Meuble....

J'imagine que c'est un détail, mais je veux bien comprendre avant de me lancer....
[WIP] Pincab de Krys76 Captur11
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Krys76   [WIP] Pincab de Krys76 EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:08

Tu as raison, en général, ceux qui veulent mettre une backboard avec des LEDs ou des LED strips mettent un angle différent, c'est bien ce que je te dis. Ceux qui mettent l'écran le long du bord haut du meuble choisissent soit de ne pas avoir de backboard, soit de la mettre dans le fronton.
Et en général, le meuble est à 6° donc l'écran est à moins (un peu moins de 4° chez moi), mais rien ne t'empêche de mettre l'écran à 6° et le meuble à plus. Et la différence d'angle dépend aussi de l'angle avec lequel tu mets ta backboard le cas échéant, si elle est penchée, la différence d'angle peut être plus faible. Mais certains (dont je fais partie) l'ont mise droite. Après coup, je referai avec un angle pour avoir moins de reflets.

Ce n'est pas un détail, mais c'est un choix personnel

[WIP] Pincab de Krys76
Page 1 sur 1