Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 65%] Pincab de Krys76

Aller en bas 
+18
Manu55170
Octopussy62
Mismu2000
manitou153
lololol
peskopat
GéraldB
zekill
GUILLAUME49
Benoit33
benben
zax
Flaviox
Djgoliath
Snorky
Sebcemoi
zedrummer
Krys76
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 65%] Pincab de Krys76   [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:11

En ce qui me concerne, j'avais déjà une rainure sur chaque bord dans lesquelles je peux glisser ma vitre. J'ai pris un verre trempé de 6 mm d'épaisseur avec 1 mm de jeu latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 65%] Pincab de Krys76   [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:41

Des news de "Krys la tortue", hihihi  Very Happy ça me fait marrer, car je suis hyper lent, mais finalement je prends tellement de plaisir à le construire que je me demande si j'en fait pas exprès.

Donc j'ai avancé un peu ce week-end.
Fixation du PC dans le tiroir.
Branchement du bouton de démarrage du PC
Calage d'arrivé du +12 et +5 volts sous les cartes électronique
Pose de goulottes.
Mise en place du fronton, avec ses charnières.

Voila, le week end prochain, ça devrait pas mal avancé. bounce

A ce propos j'ai une question, concernant le branchement de tous les boutons sur l'UPC.
Existe t il un schéma par défaut pour connecté les bouton sur les ports numéroté de l'UPC ?

Bonne semaine à vous !

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Img_2018

Mismu2000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 65%] Pincab de Krys76   [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2021 - 9:56

Que le temps passe vite......

Un petit point du projet en cours, j'avance un peu, et malheureusement je joue aussi pas mal  [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 722859262.

J'ai connecté une de mes UPC, avec tous les boutons, et les contacteurs.
Le piège, car je passe un peu de temps à tester les table. C'est vraiment fun un pincab, je ne regrette pas.

Malheureusement, encore pas mal de boulot.  Neutral

Les photos d'avancement :  (Pour information le cable de GND bleu qui passe au dessus des traverses n'est plus, c'était un test)
[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Img_2112
[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Img_2113

J'essai de faire propre, mais pas toujours aisé..... [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 2480599388

J'ai un petit souci en cours, le nudge.
J'ai pourtant cherché ici, moult tuto sur le sujet, mais rien n'y fait.
J'ai suivi les différentes indications, trouvé ici : DXTweak et DIView, passage à -2048 / 2048 sur l'axe Y et X.
Et déclaration d'un nudge analogique sur VPX

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Img_0213
[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Img_0212

Le résultat, sur certaine table, aucun effet, la bille ne bouge pas d'un poil.
Sur d'autre, elle bouge mais c'est pas hyper réactif. Je secoue, il ne se passe rien, puis après une seconde elle bouge.....
Déroutant.

Autre point, j'ai un tilt bob mécanique. ( Celui-ci )
Malheureusement, lors d'une secousse bref il ne déclenche pas le contact sur l'UPC.
En forçant avec la main, mais il faut rester 1 seconde en appui, pour cela le déclenche.
Le contacte ne doit pas être top, comment je peux augmenter celui-ci a votre avis ?


La suite au prochain épisode de Krys the Turtle  geek
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 65%] Pincab de Krys76   [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:12

j'ai un peu le soucis aussi avec le nudge.lors d'une partie j'ai l'impression qu'il fonctionne,mais quand la bille est à l'arrêt et que je pousse ,il ne se passe rien.il y a bien une table test dans pin up mais je ne sais pas m'en servir?  l'as-tu testé?
Revenir en haut Aller en bas
seriousam28270




Messages : 39
Département : 94

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Empty
MessageSujet: [WIP 65%] Pincab de Krys76   [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:23

Voici une capture d'écran de mes réglages du nudge. A adapter bien sur en fonction de ton pincab.


Si je ne dis pas de bétises, "X gain" et "Y gain" jouent sur la sensibilité de la bille aux secousses.
Plus la valeur du tilt sensibility est élevée, plus le pincab tilt facilement. Par contre je ne sais pas dans quelle mesure cela diffère avec un tilt mécanique.
Voilà, en espérant avoir pu aider.

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 65%] Pincab de Krys76   [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:23

@zax, oui j'ai testé sur la table spéciale Nudge, mais franchement pas un succès, j'ai l'impression que toutes les billes sont en apesanteur.
Piste abandonné pour moi.

@seriousam28270, ok je note tes paramètres pour tester.
Tu as de bon résultat avec ceux-ci ? pas de latence au mouvement de la bille ?

Concernant le tilt, normalement avec un tilt bob mécanique, je n'ai pas besoin du tilt sensitivity, je crois que c'est l'un ou l'autre.
Sur ce point je n'ai qu'un souci de contact pas assez franc. Je pense que le metal n'est pas assez conducteur ou bien que la tension envoyé depuis l'UPC est trop faiblarde.... peut être en limant un peu le contact serait plus direct ? [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
seriousam28270




Messages : 39
Département : 94

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Empty
MessageSujet: [WIP 65%] Pincab de Krys76   [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:25

Il n'est pas évident d'avoir des réglages nickel. Avec l'installation par défaut (X et Y gain à 100%), il fallait quasiment que je couche le cab sur le côté pour que la bille bouge un peu... Si ces valeurs sont trop élevées, tu souffles sur le pincab et la bille décolle. J'ai donc fait pas mal d'essais pour trouver les valeurs qui me semblent le plus réaliste en fonction des secousses imprégnées et de la réaction de la bille.

Là, je suis plutôt satisfait du résultat en matières de nudge. Par contre le tilt est encore pas mal fonction des tables, certaines sont sensibles comme des jeunes v...., alors que d'autres tu peux les secouer fermement avant qu'elles ne tilt.

C'est pour ça que je pensais mettre un tilt bob mécanique, afin d'uniformiser la réaction au tilt sur toutes les tables, mais j'avais effectivement lu que l'impulsion électrique n'était pas franche du collier, alors j'hésite encore. Si tu arrives à régler le soucis, fais nous un retour.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 65%] Pincab de Krys76   [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:34

Sur le mini, le nudge est vraiment réactif et plutôt réaliste, quant au tilt par l'accéléromètre, il me va très bien aussi, je l'ai réglé pas trop sensible car ça se bouge facilement un mini pincab.  [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 773715342

Je ferais un screenshot de mes valeurs si j'ai le temps ce soir au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 65%] Pincab de Krys76   [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2021 - 12:03

le réglage du tilt n'est pas facile, et en plus cela varie avec les différentes tables. sur des tables je vois la bille se déplacer par à-coup et d'autres ou c'est plus fluide. et pour le tilt c'est pareil. il y en a qui tilt au moindre coup et d'autres il faut secouer comme orangina et aucun tilt.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 65%] Pincab de Krys76   [WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:13

@benoitdu77, et mis à part ça, tu n’as pas de stutters ou ralentissements en jeu sur vpx ?
Je vois que tu as une gtx660, c’est un peu juste et ça expliquerai les différences de réactivité du nudge et tilt selon les tables (plus ou moins lourdes), essayes en mettant les options vidéo vpx au strict minimum pour tester ...

EDIT

Voilà le screenshot de mes réglages nudge et tilt au cas où

[WIP 65%] Pincab de Krys76 - Page 7 Ca11
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 65%] Pincab de Krys76
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: