Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] DOF sans effet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moniman




Messages : 52
Département : Belgique Francophone

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:55

Bonjour,

Je rame depuis plusieurs jours sans arriver à faire fonctionner mes toys.
Voici où j'en suis:
J'ai installé visual pinball, pinballx et une dizaine de tables.
J'ai programmé ma KL25Z avec pinscape avec en sortie 8 contacteurs, 3 Leds RGB en leds bar et un strobe.
En entrées 9 boutons.
Les tests avec pinscape me prouvent que les toys réagissent correctement en entrée comme en sortie.
Jusque là tout fonctionne, je peux déjà jouer ce qui n'est déjà pas si mal.

J'en vient au DOF. Voici un résumé de ce que j'ai fait (plusieurs fois).
Je crée un répertoire C:\Directoutput dans lequel je décompresse le contenu de DOF R3 (13 fichiers).
J'y débloque les dlls.
Dans le répertoire c:\Directoutput je crée un dossier config
Dans ce dossier je place les fichiers créés par Dofconfigtool (6 fichiers):
-directoutputconfig8.ini
-directOutputShapes.png
-directOutputShapes.xml
-directOutputTesterSettings.xml
-GlobalConfig_B2Sserver.xml
-tablemappng.xml
Dans le dossier tables de "C:\Visual pinball" je crée un dossier plugins, j'y met un raccourci vers C:\directOutput.

Je lance la table "Diablo", aucun toy ne réagit :-(
Je ne vois pas trop ce que j'ai oublié de faire.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur...

Pour info voici un lien vers directOutput.log qui détaille les actions du DOF.
https://www.dropbox.com/s/g0sbslez8l64q8h/DofLog.txt?dl=0

Merci de votre attention

Moniman

Resolu:? Oui et non

J' ai abandonné mais:: je viens de trouver que une borne d'alimentation auxiliaire en 5V était mal serrée.
Peut être est-ce la solution? 
Finalement je trouve que le son par les Haut parleurs c'est déjà pas mal, et les LEDs en bout de table m’éblouissent.
Les toys pour moi ne sont pas indispensables (l'accéléromètre lui, est indispensable).


Dernière édition par Moniman le Mer 18 Mar 2020 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:44

Hello, c'est toujours délicat de comprendre ce qui va pas et/ou ce qui manque.

as tu bien été sur configtool.vpuniverse généré ta configuration perso ? c'est ici ==> DOF
Revenir en haut Aller en bas
Moniman




Messages : 52
Département : Belgique Francophone

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: DOF inopérant   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:37

J'ai été sur dof configtool
Me suis connecté
Puis rempli tableau account
Puis dans port assignement, j'ai rempli le tableau.
puis Generate config, puis save config
Puis décompresser les fichiers enregistrés dans le dossier config du dossier c:\direct output
puis placé un raccourci dans tables\plugins.

Je ne sais pas si ca peut aider mais:
Lorsque la liaison USB pour la mise a jour de la KL25Z était raccordée,
lors du démarrage d'une table un contacteur claquait et une fenêtre windows apparaissait avec l'explorateur de windows qui affichait le contenu du disque D:\ qui est la carte KL25Z.

Je n'y comprend rien.

Moniman
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:43

Tu es sûr qu'après avoir mis à jour ta KL25Z (si besoin) tu as ensuite bien branché ta KL par l'autre port (le port Joystick si je me souviens bien)?
Ceci dit, si ça marche avec le logiciel Pinscape...
Déclare ta KL25Z comme un contrôleur Pinscape dans DOF Config Tool, pas comme une KL25Z
Revenir en haut Aller en bas
Moniman




Messages : 52
Département : Belgique Francophone

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: DOF inopérant   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:10

Oui c'est bien le port joystick, la kl25Z est d'ailleurs bien reconnue comme joystick par windows.

J'ai mis 1 pinscape à la place de 1 KL25Z dans mon account
Dof configtool ne me génère plus que 3 fichiers, pas de fichier .ini

J'ai essayé avec 1 pincab à la place d'une KL25Z en gardant le fichier ini, les toys ne fonctionnent toujours pas  Crying or Very sad

Moniman
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyJeu 7 Nov 2019 - 6:43

Ou alors une "LEDWiz device", ça marche aussi, mais dans tous les cas, pas une "FRDM-KL25Z device".
Par contre ça doit te générer des INI, un par device, moi par exemple, j'ai 2 KL25Z (déclarées comme des "LEDWiz devices") et une WEMOS et dans "Port Assignments" du DOF Config Tool, la liste déroulante m'affiche:

[RÉSOLU] DOF sans effet Screen63

Et ça génère les fichiers INI inscrits (un par device, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyJeu 7 Nov 2019 - 13:46

Mon DOF CONFIGTOOL est également réglé sur LEDWIZ1 et LEDWIZ2 (j'ai 2 KL+UPC).
Par contre  je ne me souviens pas avoir exporté 2 fichiers depuis configtool.vpuniverse scratch

Quand j'avais eu des problèmes d'activation de toys, c'était quand je n'avais pas flashé ma KL.
Plus exactement, quand j'ai mis mon UPC sur la KL,  des toys s'activait par défaut à la première mise en route.
Après avoir programmé la KL dans pinscape c'était OK.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:48

C'est un fichier zip à décompresser et normalement il contient un fichier ini par carte
Revenir en haut Aller en bas
Moniman




Messages : 52
Département : Belgique Francophone

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: DOF inopérant   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyJeu 7 Nov 2019 - 23:24

Merci de vos suggestions, mais il est étonnant qu'une KL25Z donne de meilleurs résultats si elle est considérée comme une Ledwiz.
Je vais quand même essayer et je vous tiens au courant.

Moniman
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyVen 8 Nov 2019 - 3:53

en effet, en déclarant ta KL25Z comme Ledwiz tu as moins de fonctionnalité. C'est utile si tu utilises un vieux programme qui ne peut pas reconnaître les nouvelle fonctionnalité de la KL25Z.
En passant ne utilise pas " FRDM-KL25Z device " dans le DOFconfigtool car c'est pour le version 1 de la KL25Z et ce n'est plus vraiment utiliser. Il faut utiliser "Pinscape Devices" qui est la version 2 de la KL25Z
Revenir en haut Aller en bas
Moniman




Messages : 52
Département : Belgique Francophone

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: DOF inopérant   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyVen 8 Nov 2019 - 12:01

Bonjour, ou bonne nuit?

J'avais essayé en déclarant à DOF que j'avais un pinscape device mais dans les fichiers générés il n'y avait pas de fichier.ini.
J'avais alors ajouté dans le repertoire config du repertoire Directoutput le fichier .ini de 170k que j'avais gardé d'un essai précédent mais les toys n'ont pas fonctionnés. 
Si je déclare une Ledwiz,  l'accéléromètre ne sera plus tenu en compte? Et les boutons?  

Edit:
- Je confirme, si je déclare la KL25Z  comme pinscape device aucun fichier  .ini n'est généré. Aucun toys ne fonctionne.
- Si je déclare la KL25Z comme Ledwiz1 le strobe (port 21) fonctionne! Pas de contacteur pas de ledbar 


Merci de vos suggestions,

Moniman
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:20

Peux tu déclarer une LEDWIZ et envoyer un imprim ecran de la page affichée sur le site DOFCONFIGTOOL (port assignement)?
Revenir en haut Aller en bas
Moniman




Messages : 52
Département : Belgique Francophone

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: DOF inopérant   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:37

Voila, voila,
https://www.dropbox.com/s/4lq35104ojn64rg/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20%281%29.png?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptySam 9 Nov 2019 - 3:12

Non, les fonctionnalités de plus sont tout ceux des toys (temps d'activation min. et max, delais, ...)
Quand tu l'as déclarer as-tu configurer au minimum un toy dans tes ports ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptySam 9 Nov 2019 - 7:20

Moi j'ai déclaré mes 2 KL en LEDWiz et tout marche parfaitement. Après, je n'utilise qu'une ligne de ports de mes KL (j'ai mis des borniers dessus qui bloquent l'accès à la ligne intérieure), mais il n'y a aucune raison qu'en déclarant des Pinscape controllers ça ne produise pas de fichiers INI.
Et non, déclarer des LEDwiz ne bloque pas l'accéléromètre puisque la KL est directement reconnue comme un joystick dès que tu la connectes au PC.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptySam 9 Nov 2019 - 10:08

Allez courage !
On finit toujours trouver une solution Very Happy 

As tu un Shield sur ta KL ? (genre UPC, ou autre carte  genre KL shield d'Arnoz)
Revenir en haut Aller en bas
Moniman




Messages : 52
Département : Belgique Francophone

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: DOF inopérant   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptySam 9 Nov 2019 - 11:29

- Merci de me rassurer pour l'accéléromètre.
En entrée de la KL tous les buttons fonctionnent dans tous les cas, pour la même raison sans doute que
- Si je déclare la KL comme pinscape device, et je l'ai fait 2 fois, DOF me génère un dossier sans fichier .ini??
- Si je déclare comme Ledwiz j'ai uniquement le port 21 (strobe pour moi) qui fonctionne.
- Si je déclare comme KL25Z aucune sortie ne fonctionne.

Je ne sais pas si c'est important j'ai 8 contacteurs et je définis les ports comme si j'en avait 10. Je peux?
j'ai tout défini comme ledwiz 1 et pinscape 1. Je peux?

Encore une bizarrerie:
Lorsque le deuxième cable usb (celui pour flasher le firmware) est connecté aussi, lorsque je fait le test d'un contacteur dans config tool de pinscape, le contacteur claque et une fenêtre de l'explorateur windows s'ouvre sur un "disque dur" E: dans la KL25. Il faut alors fermer cette fenêtre pour pouvoir continuer.

C'est embêtant de faire quelque chose quand on ne le comprend pas.
Je fais ou je ne fais pas quelque chose qui pour vous est tellement évident que ce n'est dans aucun tuto.

Edit:
Otez moi d'un doute.
Lorsque je configure la KL25Z c'est avec le port usb "joystick" et pas celui qui sert à mettre le firmware à jour?

Encore merci de votre attention,

Moniman


Dernière édition par Moniman le Sam 9 Nov 2019 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moniman




Messages : 52
Département : Belgique Francophone

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: DOF inopérant   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptySam 9 Nov 2019 - 11:30

La KL25Z est la seule carte entrée/sortie

Bonne journée,

Moniman
Revenir en haut Aller en bas
Moniman




Messages : 52
Département : Belgique Francophone

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: DOF inopérant   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptySam 9 Nov 2019 - 11:32

La KL25Z est la seule carte entrée/sortie

Bonne journée,

Moniman

EDIT J'ai déclaré tous les toys, 3 leds RGB, 8 contacteurs, un strobe.

Merci de votre aide


Dernière édition par Sebcemoi le Sam 9 Nov 2019 - 17:01, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] DOF sans effet Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF sans effet   [RÉSOLU] DOF sans effet EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:00

Salut @Moniman,

Le sujet est-il résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] DOF sans effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Effet "grésillement" sur certaines tables
» [RÉSOLU] B2S SANS GRILLE
» [RÉSOLU] Dof sans backglass
» [RESOLU] 2 manettes sans fil sur meme PC ?
» [RÉSOLU] Avec ou sans vitre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: