Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magic91




Messages : 4
Département : 91

[ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes   [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty17/11/2019, 15:55

Hello a tous

Je cherche depuis un moment les possibilités contacteurs ou solénoïdes et j’ai quelques questions :
Pourquoi prenez vous la plupart du temps des contacteurs Siemens qui ne sont pas donnés ? Est ce que des contacteurs 24vdc chinois à 10-15€ sur amaz ne sont pas suffisant ? Il y a une autre raison ?
J’hésite entre solénoïdes et contacteurs mais à priori les contacteurs rendent mieux, vous confirmez ? Sinon ça a l’air dur à trouver le système fourreau ressort à mettre avec la bobine... j’en ai trouvé des complets sur cage chinois aussi sur amaz* mais je ne sais pas si ça pourrait le faire...

Merci par avance pour votre aide !


Dernière édition par Sebcemoi le 22/1/2021, 16:11, édité 2 fois (Raison : Ménage)
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes   [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty18/11/2019, 13:28

Hello,

je m'étais posé les mêmes questions que toi.
c'est avant tout une question de budget !

Si tu choisis l'option CONTACTEURS
=> il faut mettre de la marque reconnue et qui claque (gros Télémécanique). C'est cher et difficile à trouver.
C'est aussi l'obligation d'avoir du 24v continu dans ton pincab. C'est pas gênant mais il faut juste le savoir.
Les contacteurs pas cher Chinois sont très critiquables du point de vue sécurité d'après les retours que j'ai pu en lire (Ampérage élevé).

Si tu choisis l'option SOLENOIDES
=> il existe des solénoïdes 12v pas cher qui claquent très fort.
C'est l'option la moins cher et le rendu est convenable même pour un pincab taille réel (c'est mon cas).
Il faut savoir que les solenoides se pretent bien à la simultation des bumpers etc...à l'exeption des batteurs de flip.
La dernière version du DOF te permet de couper l'alimentation de la solénoïde pour éviter qu'elle chauffe de trop sur une pression prolongée mais c'est plus pratique d'avoir un contacteur à cet endroit je trouve (avis perso)

Option "Budget"
tu peux mixer les deux.
l'alimentation 24v te servira également pour le Knocker et le combo gear/shaker.
Revenir en haut Aller en bas
Magic91




Messages : 4
Département : 91

[ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes   [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty28/11/2019, 00:58

Bonjour Shin et merci pour ta réponse. Désolé de ma réponse tardive mais j’ai eu des soucis familiaux.

J’ai du coup commande un de chaque pour voir la différence car apparemment c’est difficile de s’en rendre compte avec une vidéo...
Je compte me faire un pincab à 70/80% environ (playfield de 32).

Si ça intéresse quelqu’un je pourrais poster mon retour d’expérience :-)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes   [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty1/12/2019, 23:14

Salut,

Je suis en train de me poser la même question ! J'ai démarré le projet, mais il me manque encore le coeur des toys à savoir Solénoide ou Contacteurs... !? 

Je me demandais si j'allais pouvoir récupérer les dispositifs du flipper que je démonte, mais ça semble pas du tout adapté, donc je vais opter pour du matériel du commerce.

Je serai assez intéressé par ton retour d'expérience ou de comparaison entre solénoide et contacteur. Si tu peux essaie de poster une video avec les deux qui claquent l'un après l'autre histoire de comparer les sons dans les même conditions.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes   [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty2/12/2019, 07:35

Il y a déjà plusieurs réponses à ce sujet sur le forum, car on s'est tous posé la question. Effectivement, les vidéos rendent mal et donc on n'est pas plus avancés. En plus, ça dépend des gens, rien ne vaut un essai en live.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes   [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty4/3/2020, 17:31

Salut @Magic91,

Des avancées sur le sujet ? [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes   [ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes Empty22/1/2021, 16:12

Arrow Espérons que le choix est fait ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Choix contacteurs ou solénoïdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] SSF ou solenoides ou contacteurs ????
» [ABANDONNÉ] Conseil achat solénoïdes de qualité
» [ABANDONNÉ] Choix petit écran
» [ABANDONNÉ] Choix ecran
» [ABANDONNÉ] Choix playfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2019-
Sauter vers: