AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Partagez

[EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ?

AuteurMessage
Francis971

Département : 971

[EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ?   [EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ? EmptyVen 22 Nov 2019 - 23:59

Bonjour,

Je cherche des infos pour mon projet de construction de pincab.
J'ai pas un gros budget, je compte donc m'orienter vers future pinball moins gourmand pour le choix du pc.

Se pose ensuite la question du nombre d'écran. Si j'ai bien compris :
1/ avec un seul écran, le score s'affiche sur le playfield et réduit donc la visibilité du jeu
2/ avec 2 écrans, on dissocie le score du playfield, mais on perd le panneau vertical
3/ avec 3 ecrans, on se rapproche du vrai flipper mais là une question se pose :
ça marchera bien avec des flippers qui ont l'écran des scores entre les hp, sous le panneau d'affichage du fronton;
mais si on choisit de jouer sur un modèle type Operation Thuner de Gottlieb (avec le score non dissocé et intégré à l'image du fronton, ça va donner quoi?

Pour finir, je vais simplement mettre 2 boutons pour le jeu, un bouton pour le lancer, et 2 boutons pour le tilt, pas de toys...

Vous en pensez quoi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ?   [EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ? EmptySam 23 Nov 2019 - 7:14

Salut

Je sais que les tables sont payantes, mais quitte à avoir un PC peu puissant, autant installer plutôt VP9 et PBFX3 et t'acheter quelques packs de tables qui ne sont quand même pas excessivement chers. Future Pinball, tu peux toujours l'installer, mais ça a quand même vieilli.

Un seul écran, franchement si tu peux éviter, évite, c'est bof d'avoir le DMD affiché sur la table. Avec 2 écrans, tu as tout, des images en background avec le DMD dessus, ça se passe très bien, donc c'est proche d'un vrai. Pour la config 3 écrans, en général tu n'affiches qu'une image (dynamique ou non en fonction des émulateurs) sur le BG et le DMD sur l'écran DMD.
Mais si ton budget est très limité, reste sur une version 2 écrans.

Pour ce qui est de ne pas mettre de toys, aucun souci, j'aurais quand même tendance à mettre une KL25Z avec sa gestion des boutons et son nudge qui marche avec tous les émulateurs a priori (même FP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ce qui t'évite en plus de mettre des boutons de tilt. Par contre, si tu veux mettre plusieurs tables et pouvoir gérer tout ça à partir d'un frontend (je te laisse lire mon tuto que je t'ai envoyé dans ta présentation), il va falloir mettre au moins un bouton exit en plus. Je n'ai que l'expérience de VP et PBFX3, j'avais essayé vite fait FP, mais je n'ai pas aimé, mais tu auras besoin aussi d'un bouton Credit pour VP.
Une fois que tu as la KL25Z (15/20€), les boutons sur des sites chinois coutent que dalle.

Bref, ça dépend vraiment de ce que tu mettras comme PC, mais il n'y a que VPX et un PF en 4K qui ne soient vraiment exigeants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis971

MessageSujet: Re: [EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ?   [EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ? EmptySam 23 Nov 2019 - 16:33

Merci pour tes lumières sur ces points.

Je vais tâcher de tester les 2 logiciels dont tu parles pour voir, mais je pourrai gérer facilement 2 logiciels différents avec le même frontend pinball x ou je vais devoir faire un choix ? Si oui, comment je vais basculer de vpx vers pbf et vice-versa?

Les tables sont payantes sur pbf mais gratuites sur vp9, n'est-ce pas?

Pour la carte kl25z, j'avais vu une carte xinmo, c'est donc la même en mieux en gros? Je pense finalement que la xinmo est plus adaptée pour une borne d'arcade, c'est cela?

Pour finir, pour le choix de 2 ou 3 écrans, vu le budget total du projet on est plus à ça prêt, mais je ne parvient pas trop à comprendre la différence finale visuelle et surtout ce que ça implique au niveau choix technique. Je suppose par exemple qu'il faut une carte en plus pour gérer ce 3ème écran...

Merci.
Francis971

MessageSujet: Re: [EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ?   [EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ? EmptySam 30 Nov 2019 - 20:45

En attendant éventuellement des réponses à mon précédent post, je me permets de rajouter :
L’écran du black glass peut il être au format 16/9 si on ne mets pas d’écran pour le score?

Je pense que non mais je demande quand même...

Merci.
Gate

Département : Montréal (Québec, Canada)

MessageSujet: Re: [EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ?   [EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ? EmptyDim 1 Déc 2019 - 14:25

xinmo semble bien, sauf que c'est moins connu par les membres de ce forum, alors si tu as des problèmes tu auras pas autant d'aide que si tu utilise un KL25z.

Moi j'utilise 3 écran 16/9, celui du centre est diviser en deux pour le DMD et le topper. Mon cab resemble à celui de TerryRed : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EN COURS] Combien d'écran et pour quel rendu ?
Page 1 sur 1