Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std

Aller en bas 
+8
Sebcemoi
ParMesSoins
Daliath
UnMaster
doraj90
zedrummer
Nicolas59255
dtatane
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyDim 24 Nov 2019 - 1:02

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai passé trop de temps à lire les messages de ce forum sans me laisser convaincre de me lancer dans la réalisation de mon premier pincab !

EDIT  Gyrophare Avant / après  Gyrophare










[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191122[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191123[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191121
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20220820


[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20220821
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20220822
Caisse :
J'ai trouvé sur LBC un Bally standard "Nip-It" qui est en panne et qui a qq pièces manquantes. J'ai commencé par dépanner pour faire qq parties avant de bientôt me lancer à le dépecer :!

Ce qui m'a plu c'est que la caisse est en très bon état et j'ai déjà du matos dedans : 
- siderails / lockbar et vitre nickels
- pieds parfaits
- porte et monnayeur 1Fr fonctionnel
- tire-bille
- knocker
- 3 boutons
- 3 xylophones
Caisse négociée sur LBC : 300€

Ecrans :
J'ai trouvé le lien du comparateur du forum : 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Le-P5klWPkBXug_TYdIYHvTKnOfmd4BpKVgPPJmszhY/edit#gid=0
Très utile... !


- Samsung UE40MU6405 - 290€ (LBC).
- TV LG28" 720P - 90€ (HappyCash)
- Cable 3m Displayport -> HDMI 4K - 10,99€ 5amazon)


Toys :
- 5 x LEDs RGB  - 25€ (Reboul Besançon)
- 2 x Strobe  - 8€ (ebay Chine)
- 1 x Beacon - 17€ (AliExpress)

- Gear et shaker - ?
- Solénoîdes- récup
- Kinect (si mes tests sont concluants) - recup
- Knocker - recup sur caisse
- Tire-bille - recup sur caisse
- Tilt de la caisse ?
- Monnayeur et bouton crédit - sur caisse


Config PC :
- CG 1070Ti : recup 
- Riser : recup
- CM / Proc : Asrock B110H / Celeron i5-7600 (80€ LBC)
- RAM : 8Go
- SSD : Corsair 120Go
- Alimentation ATX eVGA 1300W 80+ Gold : recup
- Cable d'alim coudé - 8.99€ (Amazon)

- Kit 2.1 pour PC - 19,99€ (HappyCash)

Electronique :
- Utimate pincab controller avec la kl25z - 115€ (ArtCab)
- 2eme KL25Z car j'ai cramé la premire en cablant mal - 40€
- Alimentation 24V 100W - 15,91€ (Radiospare)
- Relais HL-52S - 1€ (AliExpress) pas utilisé
- Raccord coudé ATX - 2.31€ (AliExpress) pas utilisé
- Adaptateur d'alim ATX - 3.31€ (AliExpress) arrivé cassé, et pas utilisé
- Rehausseur de tension - 2.89€ (AliExpress)

- Bouton LED rouge 60mm - 4.50€ (SmallCab)
- Bouton LED blanc 60mm - 4.50€ (SmallCab)
- Stickers pour bouton - 2€ (SmallCab)
- 2 x Boutons à lamelle - 9.80€ (SmallCab)
- 2 x boutons de service - 1.40€ (SmallCab)

- Potentiomètre linéaire 10K - 1.36€ (AliExpress)
- 20 x Diodes 1N4007 - 1€ (Reboul Besancon)
- 2 x DMD - 43.32€ (AliExpress)
- STM32F407G - 21.92€ (RS)
- Cables dupont - recup

- Resistance 24Ohm pour brancher les LEDs en 12V - 0,28€ (Radiospare)
- Divers cosses faston - 5€ (Radiospare)
- Serre-cable - 6,20€ le paquet de 100 (Radiospare)
- Rallonge multiprise avec parafoudre - recup
- Alim ATX 450W pour alimenter les LEDs et l'UPC - recup Alim 24V - 22,99€ (Amazon)


Divers :
- Ventilo 140mm LED - 8€ (LBC)
- Grille Ventilo - recup de mes bartop (environ 3€ les 5 sur Amazon)

- 5 Pièces de 1 Franc pour mon monnayeur - 3,56€ (ebay)
- Peinture noire en bombe pour backglass - 8€ (brico)
- Peinture noire mat intense - 14.90€ (brico)
- Stickers de déco - 20,60€ (pixartprinting)


Revente :
- intérieur du flipper et xylo - 250€ (LBC)

Cout de revient à ce jour :
962,72€ (hors recup)


Dernière édition par dtatane le Ven 26 Aoû 2022 - 0:27, édité 45 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas59255




Messages : 5
Département : 59

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Bon courage   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:40

Bon chance Wink j'attaque bientot aussi mon WIP
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyJeu 28 Nov 2019 - 7:12

Avec une 1070Ti, il te faut un 4K, ce serait tellement dommage sinon!
Achète toi un proc i3 de génération récente (>7xxx) mais d'occase et ça tournera nickel!
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyJeu 28 Nov 2019 - 8:45

Bon normalement, je récupère un écran 4k acheté sur LBC vendredi : Samsung ue40mu6405 pour 290€.

52cm de large, de quoi limiter le defoncage de la caisse.

Et j'aurai peut-être également le 27" vendredi (en cours de nego).

Je croise les doigts que ça se fasse et je devrai donc attaquer le démontage du matériel de mon flipper ce week-end.

Vous savez si ca revend bien les pièces détachées type rouleaux de score, moteur de scoring, relais... ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:19

Cool, tu ne regretteras pas!
Aucune idée pour les pièces de vrais flipper, mais ça se tente sur LBC et ebay.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:21

Ne jamais désosser un écran TV d'aujourd hui, c'est le cadre qui tiens tout. Aujourd'hui les écran très plat c'est un mille-feuille tenue par le cadre.

Tu t'en sors bien avec 7mm à défoncer.

cool un Haut-Saônois .
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:52

@doraj90 : oui, dans le 70 depuis 4 ans maintenant. En faisant mes recherches sur pincabpassion, LBC, etc, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pincabeurs dans l'est de la France !

@zedrummer : je note de ne pas desosser le 4k.. en meme temps, il aurait bien fallu que je donne un coup de fraise pour centrer l'écran, donc, ça devrait aller comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyDim 1 Déc 2019 - 22:52

Ca y est... ça avance un peu !

J'ai donc récupéré la TV pour le playfield, la TV pour le BG (j'ai pas trouvé d'écran, je serais donc en 720p pour le BG).
En passant, j'ai trouvé un kit 2.1 avec télécommande déportée d'occaz chez HappyCash - 20€

J'ai reçu une partie du matos commandé :
-Ultimate Pincab controller + KLZ25
-STM32

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Img_0010

J'ai donc commencé à démonter le flipper, ce qui est beaucoup plus simple que je m'y attendais :
- 3 connecteurs et 4 vis pour retirer l'ensemble des éléments du fronton
- 3 connecteurs pour le playfield
- 6 vis pour le panneau du fond avec l'ensemble des contacteurs, moteur de score, etc
- j'ai juste couper les fils de l'interrupteur général qui était soudés direct

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Img_0011

Ensuite j'ai bricolé un support pour positionner l'écran et voir ce qui m'attendais :
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Img_0111

Le but sera de faire un support définitif qui reprendra le système de fixation de la caisse, et notamment les crochets.

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Img_0110

L'écran rentre bien dans la caisse, j'aurai juste une rainure à défoncer pour le capteur de télécommande qui ressort un tout petit peu. Ensuite, il faudra que je descende l'écran d'au moins 1 cm car les siderails recouvre le chant de la caisse et je n'ai ni envie de les couper ou d'essayer de démonter la TV pour ça. 

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Img_0112

Comme j'aurai une backboard pour les LED, je ne suis pas à 1 centimètre !

Enfin, à avoir parcouru le forum en long en large, j'en ai retenu 2 grand principes :
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Img_0012
Débranche avant de bricoler !
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Img_0013
Avoir une source d'informations à côté de soi !
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyLun 2 Déc 2019 - 0:14

Je plussoie pour les deux principes, c'est la base Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyLun 2 Déc 2019 - 6:28

Tu vas mettre ton écran playfield parallèle à tes siderails/vitre ? 

Perso je te conseil de le mettre à plat dans la caisse avec une inclinaison légère de 2/3 degrés. 

Ca fait bien plus jolie une fois le pincab monté, la position corresponds plus à un vrai plateau de flipper et te donne l'avantage d'ajouter une backboard.

C'est un avis, et comme dit Clint Eastwood , le problème avec les avis c'est comme les trous du c**, c'est que tous le monde en a un.

Pour les stickers si tu en mets, je te conseil AZpublicité à Valdoie, il fond de la qualité et prix pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyLun 2 Déc 2019 - 7:22

Un écran 720p pour le BG, c'est absolument parfait! Vraiment, au niveau changement d'avec un 1080p pour une image fixe qui flashe par ci par là, et qui dés le départ (je veux dire sur le vrai flipper) n'est pas non plus monstrueusement définie...
Très bon choix de source d'information Cool
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyMar 3 Déc 2019 - 0:37

Hello,

Ce soir, j'ai avancé un peu sur l'intégration de l'écran du PF.
Un petit coup de défonceuse pour faire passer le capteur de la télécommande de la TV et un peu de régalge sur mon support pour mettre la TV droite avec un angle d'environ 2 ou 3 degrés comme vous me l'avez conseillé.

J'ai branché pour voir de la lumière (et m'assurer que la TV s'allumait tjs !), tout va bien jusque là.

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191210[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191211

Ca semble pas trop mal, je vais avancer sur le BG pour ensuite brancher mon PC en test.
Maintenant, un peu de boulot sur Sketchup pour modéliser la caisse et travailler le design du fronton.

En revanche, j'ai démonté l'écran du BG et pas de chance, les supports VESA sont dans le plastique du contour... soit j'intègre l'écran et son plastique, soit je bricole un support non VESA.. Dommage, j'ai déjà eu le coup sur un écran pour un bartop !

J'ai une question qui me trotte depuis qq temps, et en voyant le fronton vide, ça ne fait que renforcer... est-ce qu'il y a des pincabeurs qui installent le PC + cartes électroniques ds le fronton ? C'est que je suis un peu fainéant, et si je peux m'éviter de soulever/retirer l'écran pour bricoler au moins une partie du temps, je voudrai pas m'en priver.. est-ce que vous avez des remarques à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyMar 3 Déc 2019 - 5:49

Tu penses pouvoir mettre le pc dans le fronton, pkoi pas. Après je pense que ça sera difficile de placer l'ensemble surtout la carte graphique + branchements. Mais si tu peux je pense que c'est une bonne idée.

Quand je voie l'espace utilisé dans mon fronton, je ne sais vraiment pas comment tu pourrais y mettre le PC. scratch

Perso j'ai une caisse assemblé en MDF avec une porte arrière pour la maintenance. Donc j'enlève très rarement le Playfield sauf pour de gros travaux.

Le mieux pour moi c'est la trappe avec l'accès à l'arrière de la caisse avec un faux planché, sous le planché toutes les alimentations et câbles, au dessus du plancher le PC et les cartes électroniques. 
Je ne te conseil pas les systèmes à tiroirs, très chiant à mettre en place et la gestion des câbles est un calvaire.

Je crois que le plus chiant en fait, c'est la gestion de la câblerie dans le pincab, plus tu ajoutes de toys, plus tu as de câbles et plus tu as tendance à en mettre partout. Après ça devient une partouze de spaghetti.

Pour le backglass j'ai eu le même problème. J'ai mis 2 tasseaux dessous pour le poser dessus et sur les 4 coins de l'écran j'avais 4 trous (coup de chance) j'ai visé de grandes vises dans des tasseaux à l'arrière de l'écran pour bloquer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyMar 3 Déc 2019 - 22:57

Petite soirée aujourd'hui, j'ai fixé l'écran du BG, du coup, j'ai pris 2 U en Alu de 16mm vossé dans le fronton, et hop, le tour était joué !
Je vais tenter d'installer le matériel électronique dans le fronton, j'ai donc installé une plaque de MDF en 10mm, j'ai repris la fixation de la carte de la TV du BG, et j'ajouterai ensuite le reste.

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191212[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191213


Je vais me mettre sur le plan de l'ultimate pincab controller pour me le remémorer et ainsi commencer le câblage des boutons demain soir.
Ma commande Smallcab avec les boutons manquant a été expédiée, j'aurai donc de quoi tout positionner normalement.

Latéral droit :
- Bouton du batteur
- Bouton magna-save en remplacement du bouton actuel (grabber)

Latéral gauche :
- Bouton du batteur
- Bouton magna-save à créer

En facade :
- Bouton Launch ball à créer
- Bouton Exit à créer

En dessous :
- Bouton de service pour mise en route du PC et des alim
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:54

Ca y est, j'ai reçu la suite du matériel, je peux avancer un peu !!

J'ai fait les raccordements de mes boutons de batteurs, du bouton grabber, du monnayeur et du bouton start de la porte.

J'ai galéré dans les tutos et les messages du forum avant de comprendre que pour mapper les boutons que j'avais raccordés sur l'UPC, il suffisait (sous VPX) de sélectionner le bouton correspondant dans l'écrans Keys, Nudge and DOF... 

Ca parait évident après coup, mais sur le moment, j'ai bien passé 1 heure la dessus... ! quand j'aurai fini avec le raccordement de l'UPC, je proposerai qq compléments sur le tuto pour faciliter la prise en main !

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Sans_t10

J'ai donc ensuite décidé de démonter mon PC principal pour tester le flipper et c'est super !
Après quelques parties sur les tables que j'avais téléchargé pour mes tout premiers tests, il était temps d'attaquer le raccordement des toys.

J'ai récupéré à mon taf des solénoides en 24v, mais qui fonctionnent aussi en 12v. J'ai donc commencé le ra raccordement d'un solénoide pour valider la config du DOF avant d'aller plus loin... et là... c'est la galère !

Impossible de faire fonctionner le DOF, et à m'agacer, je me suis gourré en raccordant du 24VAC (que j'ai utilisé pour tester mes solénoides) au lieu du 12VDC sur l'UPC. 

Bilan, une belle lumière bleue et surement au moins un port de grillé !!! 
Les boutons fonctionnent toujours, signe que la carte est en vie... mais je n'arrive en tout cas tjs pas à actionner mon toy... !

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191214 [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191215

Bref, je viens de poster un message sur le forum pour demander de l'aide avec le DOF avant de poursuivre mes raccordements !
Revenir en haut Aller en bas
Daliath




Messages : 22
Département : 07

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:42

l'UPC c'est pas du 12 V mais du  5... crois moi j'ai déjà mis du 24 sur le port 5 V et bien elle a pas aimé...j'ai du l'amenée chez le médecin !

@+
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:23

Bon, j'ai réparé l'UPC en remplaçant la piste grillé par du fil, mais la réactivité est pas terrible, il faudra que je regarde ça ou que je change le photocoupleur qui a peut-etre pris un coup...

J'avais oublié de raccorder l'alim en 5VDC, c'est pour ça que le pilotage de mes toys ne fonctionnait pas. J'ai complété un peu le tuto Ultimate pincab controller pour ceux qui investirait comme moi.

Il me reste à tester les LEDs RGB... j'ai vu dans le tuto de Zedrummer qu'il fallait des résistances ? 
Ce n'est pas précisé dans le schéma de principe donné sur l'UPC, je vais voir si j'ai ce qu'il faut pour en mettre au cas où ?

(Bon vous l'aurez deviner, je ne suis pas un pro de l’électronique !)

EDIT : j'ai relu le tuto de zedrummer, tout est parfaitement expliqué, j'ai branché partiellement une led, testé que ça fonctionne et commande les résistances adéquates.

Bref, ça y est, mes tests de DOF sont concluants, j'ai aussi fait de la place dans le garage, donc je vais pouvoir attaquer la suite en mettant en place les solénoïdes.

Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyLun 9 Déc 2019 - 18:45

eh ben, ils sont pas mauvais dans le département d'à coté...♫  [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 1f600 
Je suis tout ça avec grand intérêt vu que j'attaque le mien (et galère pour trouver un 4k qui rentre dans du 517mm... je le place on sait jamais...  [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 1f609 )
Merci pour tes explications car j'en ai besoin ! C'est vrai que les tutos sont au top mais quand tu commences à tout lire, tu te demandes en quelles langue c'est écrit  [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 1f60a 
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyLun 9 Déc 2019 - 19:48

Pourtant, j'ai essayé de vulgariser au possible...
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:05

Franchement c'est une bible ton tuto, mais c'est clair que quand tu débutes, ça fait bcp d'informations à enregistrer !

Moi j'attends avec impatience mon DMD pour découvrir le dernier gros morceau materiel de mon pincab, après, ce n'est plus que du montage et du raccordement !

Et en dernier lieu le frontend, parce que ça a l'air d'être une bonne usine à gaz dans le genre...

Pour mon écran 4k, j'ai créé une alerte sur le bon coin avec le mot-clé TV à 100km autour de chez moi et j'ai envoyé un message à chaque nouveau résultat pour vérifier les dimensions sur lcd-compare com. J'ai trouvé mon écran en 2 semaines après avoir échanger avec une 40aine de personne.
Revenir en haut Aller en bas
ParMesSoins

ParMesSoins


Messages : 171
Département : 39

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyMar 10 Déc 2019 - 8:40

@zedrummer: c’était pas du tout une critique !! ton tuto est top Wink mais ya quand même une foule de termes à assimiler... mais on va y arriver Very Happy 
@dtatane: merci pour le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:19

Ca y est, mon pincab a ses vrai premiers toys !
J'ai récupéré des solenoides à mon taf (vieilles serrures de casiers obsoletes), et j'ai fait les branchements pour le knocker. Le tout est alimenté par une alim 24v que j'ai finalement achetée sur radio spare.

J'attends le rehausseur de tension pour câbler les xylo récupérés sur ma caisse. Il me manque aussi les résistances 24ohms pour brancher les leds rgb.
Tjs en attente de mes commandes Aliexpress (dmd, beacon) pour compléter la v1 de mon pincab. Je réfléchis à mettre du SSF et des ledstrips. Mais pour l'instant, il va falloir que je garde un peu de budget pour transformer mon garage en gamerroom.

Je répars en déplacement pour mon taf, la suite ce sera dimanche soir. Je vais profiter de mes soirées pour lire en détail les tuto dmd et frontend. On a des copains à la maison le week-end du 21 décembre donc, il faut que je sois prêt (et le frigo plein de bière!).

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191216

Mon frère m'a imprimé le support pour l'UPC je le récupère vendredi avec le matos informatique.

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Img_1310

Je pourrai enfin la mettre en place, elle arrêtera de pendouiller dans le vide !

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191217
Revenir en haut Aller en bas
dtatane

dtatane


Messages : 68
Département : 70

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptySam 14 Déc 2019 - 8:38

J'ai récupéré comme prévu le support imprimé de l'UPC et le matos informatique.

J'ai donc pu mettre en place le cerveau de mon pincab.

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 20191218

J'ai testé les boutons sous pinscape config, ça fonctionne. Mais les sorties, elles, ne fonctionnent pas !

En testant l'alimentation 24v (ce que je n'avais pas encore fait), je me suis rendu compte qu'elle n'était pas du bon calibre : elle débite du 3,3V !! Pourtant l'étiquette indique bien 24V, je pense que le fabricant a mixé les étiquettes.

Du coup, j'en ai mis une autre en achat chez Amazon, elle arrive mardi, car je ne sais pas comment se passe les retour chez Radiospare, et je veux mon pincab fonctionnel pour le week-end prochain !

J'ai mis au moins 30min à télécharger le fichier d'installation de VPX dont le serveur était d'une lenteur mémorable ! Mais c'est arrivé sur la machine.

On n'est pas là ce week-end, mais le point super positif, c'est que, suite à une annonce sur LBC, je fais un petit detour sur la route pour aller vendre le matériel qui se trouvait a l'intérieur du flipper (playfield, fronton sans backglass, moteur de scoring...) pour 300€, soit le prix d'achat du flipper. Donc au final, la caisse ne m'aura rien coute!

EDIT : il faut pas vendre la peau de l'Ours... finalement vendu 250€, ce qui reste très intéressant dans mon opération !


Dernière édition par dtatane le Sam 14 Déc 2019 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptySam 14 Déc 2019 - 9:32

Cool, ça avance.
24Ohm pour tes LEDs RGB? C'est quoi comme alim? C'est quoi comme LEDs RGB?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std   [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std EmptySam 14 Déc 2019 - 11:29

Salut @dtatane, ça avance bien [TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std 3253257302

Par contre, si j’ai bien les yeux en face des trous, tu as positionné ton UPC/Kl25z à la verticale et dans le fronton ? Suspect

Tu ne pourras pas calibrer le nudge / tilt, pour cela, il faut qu’elle soit installée à l’horizontale sur le fond de la caisse, de préférence à l’avant du pincab et centrée sur la largeur ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de dtatane - 40" 4K - Base bally std
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos pincab des membres
» [WIP] Pincab sur Base Bally
» [WIP 98%] Pincab sur Base Bally 1981
» [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%
» [WIP] Pincab à base d'Alien Poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: