Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] J'ai trouvé un écran

Aller en bas 
+3
Sebcemoi
zedrummer
Francis971
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:57

Bonjour,

On me propose un écran que je voudrais utiliser pour le playfield mais je ne sais pas si ça ira.
Je ne sais par exemple par comment faire pour savoir s'il a l'allumage automatique...
C'est un 42", led, full hd (peut être pas suffisant dans cette taille?).
Voici plus d'informations :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO42FS4246CW-THOMSON-42FS4246CW.htm

Si quelqu'un peut me donner rapidement un avis...

Merci par avance.


Dernière édition par Francis971 le Mer 4 Mar 2020 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMar 26 Nov 2019 - 0:04

Salut, si tu te débrouilles en éléctronique tu peux toujours déporter le bouton d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMar 26 Nov 2019 - 0:17

Ok, sinon l'écran paraît bien et adapté ? Bon choix?
Résolution suffisante, etc..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMar 26 Nov 2019 - 0:20

Pour moi tous les écrans vont après à toi de voir suivant tes goûts et le prix
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMar 26 Nov 2019 - 0:46

Ben là c'est dans mes prix mais je crains que la résolution pour si grand écran ne soit pas à la hauteur...
Je crains aussi que le cadre soit trop large et je ne sais pas si je vais pouvoir le retirer...c'est compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMar 26 Nov 2019 - 7:14

C'est vrai que sur leur photo le cadre a l'air vraiment très grand.
Les dimensions données sans socle sont:
101.6cm x 63.7cm
sachant qu'un écran de diagonale 42" fait juste pour l'affichage:
92cm x 52.3cm
ça fait effectivement un bon bezel!
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:45

Aie, c'est donc un problème où je pourrai le retirer ?
Ce n'est que du vide dedans ou je risque de trouver une partie indémontable ou pire une partie d'écran plus grande qui ne sert à rien?
Si je le prends, j'y vais aujourd'hui....
Je ne sais pas quel est le budget moyen d'un tel écran mais là je l'ai à moins de 100 euros sans télécommande.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:38

La plupart du temps, le bezel se retire facilement, seulement il est arrivé à certaines rares personnes qu'après, l'écran soit très fragile et que donc ça soit une opération assez risquée, il faut faire très attention.
En plus, c'est vrai que ce cadre est blanc, donc pas très discret, je pense que soit tu le retires, soit tu laisses tomber, sinon, ça va être moche.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:41

Vu le prix, je vais tenter, au pire le cadre ça se peint...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:45

C'est toi qui vois aussi par rapport à la taille non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyVen 29 Nov 2019 - 1:39

Bon voilà, j’ai récupéré mon écran 42 pouces full hd acheté 80 euros.
J’espère ne pas regretter que ce ne soit pas un 4K vu la taille.
Qu’en dites vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyVen 29 Nov 2019 - 8:43

Ah ben à ce prix là, s'il marche nickel et que l'angle de vue te permet de jouer avec un fort angle d'incidence, tu n'as rien à regretter!
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:11

Il est donné pour 178 degrés...je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:42

Oui, ça devrait le faire alors, parfait [EN COURS] J'ai trouvé un écran 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:44

Je ferai un test pour voir...
Mais je ne maîtrise pas encore tout donc je vais fouiner

D’ailleurs, au sujet de l’angle d’incidence, je remarque que parfois l’écran est parallèle à la vitre, et parfois il est plus enfoncé au fond qu’à l’avant.
Y a-t-il une raison à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:29

Salut @Francis971,

sujet toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyJeu 24 Déc 2020 - 0:30

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si on peut relancer un sujet marqué résolu, faut peut être que je modifie le titre ?
En tout cas, je ne voulais pas polluer le forum pour reparler plus ou moins de la même chose que dans ce post.

Je repense à mon projet, et j'ai évidemment toujours ma TV.
Seulement le cadre est large...

Soit je le laisse et je fais le meuble en conséquence mais du coup j'ai peur que ça fasse gros, et je fais un cadre noir autour de la vitre pour le masquer...
OU
soit je l'enlève mais là j'ai peur qu'il soit ensuite trop délicat à manipuler...

Je cherche aussi une solution qui me permettra en cas de panne de l'écran de ne pas être obligé de refaire le meuble...

Autre souci, je crois quand dans les 2 cas une lockbar de vrai flipper ne sera jamais assez longue ou je me trompe ?

Si vous avez des idées,
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyJeu 24 Déc 2020 - 1:25

Salut @Francis971,
Tu as bien fait de continuer ici, comme ça on sait tout de suite de quel écran tu parles. [EN COURS] J'ai trouvé un écran 3253257302

A ta place, je tenterais de démonter la dalle de sa carcasse, si vraiment tu sens qu’elle est trop souple du fait de sa taille, tu peux peut-être essayer d’y fixer sur l’arrière un plateau rigide en bois à l’aide d’adhésif double face. A voir comment se présente l’électronique que tu pourrais peut-être fixer à l’arrière de ce plateau, faire des ouies pour les connections ...

PS : je re passe le sujet [EN COURS] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:21

Bon, malheureusement le démontage s'avère difficile pour moi et il me semble que le cadre métallique sous mon bezel blanc est presque tout aussi large, mais sans certitude absolue.
Du coup, je me demande si je vais pas partir sur un 4K, mais d'une largeur qui me permettrait d'utiliser une lockbar originale de flipper que je viens de récupérer et que je voudrais bien pouvoir utiliser, si possible.

1/ Mais j'ai un 32 pouces pour le fronton et je crains que ça fasse un fronton disproportionné, trop large ?

2/ Pour le playfield, j'ai mesuré sur un vrai flipper la largeur intérieure mesure environ 52cm (si jeux veux utiliser ma lockbar).
Je pense donc chercher un 4k 40 pouces ou 42 pouces, cela conviendrait ?
Le truc c'est que même si je n'ai pas encore déterminé de modèle précis, un 40 pouces fait avec son cadre autour de 53,5cm de large : ce qui voudrait dire qu'il faudrait rainurer 13mm de chaque côté dans un MDF de 20mm il ne va pas rester grand chose ?

Sinon il faut prendre encore une taille en dessous, genre 37 ou 39 pouces (introuvable en 4k par chez moi en tout cas) ?
Ou bien tant pis pour la lockbar...

Pour finir d'être chiant, je voudrais aussi essayer, dans la mesure du possible, de m'orienter sur des formats "standard" pour conserver mon meuble (que j'aurai galère à fabriquer) en cas de panne...

Bref, je veux bien vos avis pour franchir cette étape...cruciale !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptySam 9 Jan 2021 - 7:29

1/ Pour un écran 40"-43", on conseille entre 27 et 32", donc non, ça ne paraitra pas disproportionné.
2/ L'idéal serait que tu prennes le temps de regarder les WIP, tu trouveras toujours quelques personnes qui sont dans la même situation que toi. Le "standard" n'existe pas, puisque le bezel des TVs/moniteurs n'est jamais le même, même dans la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptySam 9 Jan 2021 - 13:56

pour ma part un 40" iiyama et avant un tv radiola dans une caisse gotlieb 78 obligé de décaisser de 2 mm de chaque coté seulement et avec un backglass de 28" c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptySam 9 Jan 2021 - 14:16

Bon, je crois que vais devoir faire une croix sur la lockbar que j'ai récupéré : c'est dommage d'orienter tous mes choix en fonction de ça.

Par contre, je pensais, même si c'est dommage, la couper en deux en son milieu et recouvrir le centre un peu dans cet esprit :
Lien modéré, mais on voit bien ce que tu veux dire. Wink Sebcemoi
Si je fais ça, je peux aussi couper en deux le support qui tient la lockbar ?

Pour l'écran, j'ai trouvé une promo sur ce modèle : STRONG SRT 43UB6203
https://www.lcd-compare.com/televiseur-STRSRT43UB6203-STRONG-SRT-43UB6203.htm
Je ne connais pas cette marque, c'est un 4k, mais avec un taux de rafraichissement de 8ms, ça me semble pas top mais je veux bien votre avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMer 13 Jan 2021 - 0:29

Finalement, j'ai donc décidé de ne pas utiliser mon Thomson 42" FHD à cause de son cadre blanc trop grand :
je ne veux pas faire une caisse si large (l'écran fait 640mm) alors qu'un 43" bords minces fait environ 570mm.

J'ai donc décider d'investir dans un écran 43" neuf car en occasion je ne trouve rien ici.

Voici ce que j'ai trouvé (le sigle entre parenthèse du début c'est juste aide mémoire pour et pour ne pas citer les noms des vendeurs) :
(je mets des ? quand je doute....)
Microforce Panasonic TX-43GX550E à 430 Euros (UHD) TFT donc pas IPS ?, fréquence OK ?
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX43GX550E-PANASONIC-TX-43GX550E.htm

Digital Schneider SC-LED43SC400ATV à 400 Euros (UHD)
Aucune info, même sur le site du fabricant

Digital HAIER LDF40V280 à 300 Euros (FHD) TFT donc pas IPS ?
https://www.lcd-compare.com/televiseur-HAILDF40V280-HAIER-LDF40V280.htm

Connexion Panasonic TX-43FX550E à 500 Euros (UHD) TFT donc pas IPS ? Fréquence OK ?
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX43FX550E-PANASONIC-TX-43FX550E.htm

Connexion Schneider SC-LED43SC300BSA à 380 Euros (UHD)
https://www.schneiderconsumer.com/fr/produit/televiseur-led-43-109-cm/
https://www.schneiderconsumer.com/wp-content/uploads/2020/06/Data-Sheet-FR-SC-LED43SC300SBA.pdf

But Strong SRT43B6203 à 390 Euros (UHD) tips réponse 9ms
https://www.strong.tv/fr/products/ultra-hd/srt43ua6203

Prixe Lg 43UN70006LA à 449 Euros (UHD) 50HZ et 100HZ ? TFT IPS
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG43UN70006LA-LG-43UN7000.htm

J'ai lu les autos et je sais qu'il faudrait voir si technologie IPS, qu'il soit bien en 60Hz y-compris en 4K, que le mode auto-on soit présent, etc...
Bref, je suis un peu perdu et je me dis que peut être qu'un ou plusieurs membres ont testé certains de ces écrans.

Merci pour vos avis, c'est le choix le plus crucial de mon Pinceau je pense, j'ai besoin de vous et de votre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMer 13 Jan 2021 - 0:47

Salut, ce qu’il faut regarder c’est l’angle de vision, 


Angles de vision H/V :
178° / 178°

178 degrés c’est soit ips soit va, dans les deux cas c’est bon, et les dalles en 50hz affichent le 60hz il me semble que c’est une histoire de standard de régions.

Le mieux de toute façon est de tester l’écran en fonctionnement pour juger clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[EN COURS] J'ai trouvé un écran Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] J'ai trouvé un écran   [EN COURS] J'ai trouvé un écran EmptyMer 13 Jan 2021 - 1:11



C'est bien le problème, je ne peux évidemment pas tester avant d'acheter et je ne veux pas me tromper.
J'ai vu dans écrans annoncés en 178° / 178° et qui sont pourtant TFT et pas IPS...

Bref, je prends tous les avis et si quelqu'un me dit tel écran c'est bon je connais et ben : je fonce !
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] J'ai trouvé un écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TROUVÉ] choix ecran, lockbar, caisse
» [TROUVÉ] conseils sur choix écran playfield avant de me lancer
» [EN COURS] Ecran 21/9
» [EN COURS] TV ou Ecran PC ?
» [RÉSOLU] Ecran désossé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: