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| [RÉSOLU] Probleme affichage Pin2DMD avec Popper | |
| | Auteur | Message |
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katzd
Messages : 78 Département : 13
| Sujet: [RÉSOLU] Probleme affichage Pin2DMD avec Popper Sam 28 Déc 2019 - 12:32 | |
| Salut à tous et bonnes fêtes ! Ayant un peu de temps je me suis remis sur mon cab et j'ai voulu refaire une install propre, que ce soit de vpx, directOutput et PinUpSystem. J'ai regardé les videos de Terry Red pour refaire l'ensemble. Seulement voilà quand je démarre Popper, je n'ai pas d'image qui s'affiche sur mon Pin2Dmd. Voilà la conf que j'ai sur mon fichier DmdDevice.ini - Code:
-
[global] ; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch resize = fit ; flips the image horizontally fliphorizontally = false ; flips the image vertically flipvertically = false ; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle) colorize = true
; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor [virtualdmd] enabled = false ; virtual dmd stays on top of all other windows stayontop = false ; hide the resize grip hidegrip = true ; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing ignorear = false ; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd useregistry = false ; x-axis of the window position left = 0 ; y-axis of the window position top = 0 ; width of the dmd in monitor pixels width = 512 ; height of the dmd in monitor pixels height = 128 ; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0) dotsize = 1.0
[pindmd1] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1 enabled = false
[pindmd2] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2 enabled = false
[pindmd3] ; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3 enabled = false ; COM port, e.g. COM3 port =
[pin2dmd] ; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD enabled = true
[browserstream] ; if enabled, stream to your browser in your LAN enabled = false port = 9090
[vpdbstream] ; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live enabled = false endpoint = https://api-test.vpdb.io/
[video] ; if enabled, writes frames to an .avi file enabled = false ; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used. path =
[pinup] ; if enabled, send frames to PinUP. enabled = true Dans le fichier PUPMenuScriptSysOptions.txt : - Code:
-
// PinUP Popper Menu Script: SYSTEM OPTIONS v1.4.0 // March 2019 // Script by: Nailbuster and TerryRed
// NOTE: This is using JAVASCRIPT
// Everything is case sensitive! // All command lines end with ; // Lines with comments start with a minimum of // // Some characters can't be used in Custom Text!
// This file is where users can make changes to Popper System Options
///////////// POPPER SYSTEM OPTIONS /////////////////////////
useDOF = true; // set to true if using DOF output with Popper. false = disabled useDMD = true; // set to true if using hardware dmddevice.DLL, for real DMDs. false = disabled useWEB = false ; // set to true if using WebServer for Remote control of Popper. false = disabled NoBracketText = 0 ; // set to 1 to NOT display any text within brackets for the Game's "Screen Name" // set to 0 to display the entire Game "Screen Name"
GameVersionInfo = 0 ; // set to 1 to display Game Version Information (in brackets) at the end of the Game's "Screen Name". 0 = Off
ShowGameDetails = 1 ; // set to 1 to show full "Game Details" when the "Game Info" Wheel is highlighted. 0 = Off
ShowAllText = 1; // set to 1 to allow all text to be displayed. set to 0 for NO text to be displayed.
DMDMirror = true; //v14 mirror dmd for video playback, set to false to use legacy anigif/png only mode, true to use mp4 video files for mp4 (no anigif support).
Dans la configuration de mes affichages le DMD fait bien 512x128 et dans le pup pack editor il est configuré en ForceBack. La seule chose qui fasse afficher mon dmd c'est de passer a true [virtualdmd] dans le fichier DmdDevice.ini, mais c'est pas la solution. Par avance merci si quelqu'un aurait des pistes pour moi. Oublié de dire chuis sur la 1.4.4 de Popper et j'utilise dmdext de freezy Je colle aussi le log de DmdDevice.log : - Code:
-
[1] 2019/12/28 12:38:21.212 INFO | Successfully loaded config from C:\Visual Pinball\VPinMAME\DmdDevice.ini. [1] 2019/12/28 12:38:21.259 INFO | Starting VPinMAME API through PUPDMD~1.exe. [1] 2019/12/28 12:38:21.259 INFO | [vpm] Open() [1] 2019/12/28 12:38:21.259 INFO | [vpm] PM_GameSettings(0) [1] 2019/12/28 12:38:21.259 INFO | Disabling game colorization [1] 2019/12/28 12:38:21.266 INFO | Setting game name: [1] 2019/12/28 12:38:21.266 INFO | Setting color: #FF000000 [1] 2019/12/28 12:38:21.292 INFO | Bit-convertion disabled. [1] 2019/12/28 12:38:21.370 INFO | Found PIN2DMD device. [1] 2019/12/28 12:38:21.375 INFO | Added PIN2DMD renderer. [1] 2019/12/28 12:38:21.375 INFO | PinUP DLL starting ... [1] 2019/12/28 12:38:21.375 INFO | Added PinUP renderer. [1] 2019/12/28 12:38:21.375 INFO | Transformation options: Resize=Fit, HFlip=False, VFlip=False [1] 2019/12/28 12:38:21.392 INFO | Applying default color to render graphs (#FF000000). [1] 2019/12/28 12:38:21.514 INFO | Setting up 2-bit VPM Graph for 2 destination(s) [1] 2019/12/28 12:38:21.520 INFO | Connecting VPM 2-bit Source to PIN2DMD (Gray2 => Gray2) [1] 2019/12/28 12:38:21.564 INFO | Connecting VPM 2-bit Source to PinUP Writer (Gray2 => Gray2) [1] 2019/12/28 12:38:21.564 INFO | Setting up 4-bit VPM Graph for 2 destination(s) [1] 2019/12/28 12:38:21.564 INFO | Connecting VPM 4-bit Source to PIN2DMD (Gray4 => Gray4) [1] 2019/12/28 12:38:21.564 INFO | Connecting VPM 4-bit Source to PinUP Writer (Gray4 => Gray4) [1] 2019/12/28 12:38:21.564 INFO | Setting up RGB24-bit VPM Graph for 2 destination(s) [1] 2019/12/28 12:38:21.564 INFO | Connecting VPM RGB24 Source to PIN2DMD (Rgb24 => Rgb24) [1] 2019/12/28 12:38:21.564 INFO | Connecting VPM RGB24 Source to PinUP Writer (Rgb24 => Bitmap) Bon j'ai trouvé donc je donne la solution ici. Si comme moi vous avez 2 ecran et un Pin2Dmd ou autre vrai dmd, a l'install de vpx AIO 6 on va vous demander si vous voulez utiliser DMDExt ou Pin2dmd. Il faut choisir DMDExt. Bref voilà, c'est pas grand chose, mais ca ma pris 2 jours. | |
| | | xavuis Modérateur
Messages : 656 Département : 62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage Pin2DMD avec Popper Dim 29 Déc 2019 - 19:35 | |
| salut katzd j ai le même problème, comment a tu procéder ? juste relancé aio ? | |
| | | zedrummer Modérateur
Messages : 7607 Département : 68
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage Pin2DMD avec Popper Dim 29 Déc 2019 - 21:37 | |
| Bizarre, je suis sûr d'avoir mis Pin2DMD et ça marche... | |
| | | katzd
Messages : 78 Département : 13
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage Pin2DMD avec Popper Dim 29 Déc 2019 - 22:39 | |
| @xavuis : yes j'ai refait l'install de AIO6 +sambuild 3.3 + dmdext. @zedrummer : tu utilises aussi le dll de freezy ? | |
| | | zedrummer Modérateur
Messages : 7607 Département : 68
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage Pin2DMD avec Popper Lun 30 Déc 2019 - 6:54 | |
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| | | katzd
Messages : 78 Département : 13
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Probleme affichage Pin2DMD avec Popper Lun 30 Déc 2019 - 9:13 | |
| Après, franchement parfois c'est assez ésotérique. En tout j'ai refait 3 fois l'install car t'avait toujours un petit truc qui passait pas (pup-pack qui se lance bien via vpx mais pas depuis popper, dmd non présent sur popper mais bien la au lancement d'une table). La seule chose que j'ai changé entre 2 installs c'est cette option, donc j'en ai conclu que ça devait être ça . | |
| | | | [RÉSOLU] Probleme affichage Pin2DMD avec Popper | |
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