Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2

Aller en bas 
+22
hugogames
vnguyenquangdo
GUILLAUME49
BorisFR
Arcaxe
Moussounet
Snapouille
fraglerok01
ducatfrank
AnthozoA
Snorky
Sebcemoi
yohan62920
xavelios
ste1073
zedrummer
xphilou29
poulpedeluxe
superdimi
lololol
TrodborT
Nicobanana
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 4 Jan 2020 - 14:45

Avec la mise à jour de Pinup System, l'installation est un peu différente, elle s'effectue en 2 parties.
Le système Pinup Popper a évolué avec la version 1.4 et l'un des créateurs David "Nailbuster" a fait 2 vidéos en anglais (https://www.youtube.com/watch?v=okUzulvM-10 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je vais décrire pas à pas ici pour être sûr de ne rien oublier et avoir un système qui fonctionne parfaitement.


a/ Prérequis

Tu dois avoir installé les programmes suivants dans ces versions précisément:

- La version 2.2.8 de VLC présente ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le DMDExt 1.8 de Freezy, mais ça on l'a déjà fait avant si on a installé VP, sinon se reporter aux explications dans le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

- Clique-droit sur le bureau de Windows (où il n'y a pas d'icône) et clique sur "Paramètres d'affichage", vérifie que tu es bien sur "Affichage" à gauche et à droite vérifie que sous "Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments" tu as bien "100%" (même si une autre valeur est recommandée, il faut mettre "100%" ce qui en 4K pose des soucis de lisibilité des fois).


- Dans ces mêmes "Paramètres d'affichage" de Windows, il faut que tous les écrans soient en mode "Paysage" et que dans le représentation des écrans les uns à côté des autres, l'écran de playfield soit le plus en haut à gauche possible. Les autres écrans ne doivent pas être positionnés plus haut ni plus à gauche.
Ce que Nailbuster résumé ainsi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

b/ Installation de Pinup Player

- Tout d'abord il faut créer un répertoire "PinUPSystem" à la racine du disque C: donc "C:\PinUPSystem".

- Télécharger le Pinup Player ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Tu ouvres ce fichier avec 7-zip (je te renvoie également au tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour comprendre pourquoi 7-zip et pas un autre) et décompresses tout ce qui est dans le répertoire "PinUPPlayer" (mais pas le répertoire "PinUPPlayer" lui-même, les fichiers et répertoires qui sont dedans) dans "C:\PinUPSystem" que tu as créé juste avant. Donc tu dois arriver à un truc comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Clique-droit sur le fichier "PinUpPlayerRegister.bat" puis "Exécuter en tant qu'administrateur". A la fin, tu as tout ce qu'il faut pour paramétrer les emplacements et tailles des écrans de ton frontend.

De cette fenêtre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu choisis en haut à gauche quel écran tu veux paramétrer, apparait alors une autre fenêtre avec une animation.
Positionne cette nouvelle fenêtre dans l'écran voulu puis définis la taille voulu comme tu le fais habituellement en saisissant les bords ou les coins de la fenêtre. Tu peux également utiliser les boutons placés en haut qui te permettent que la fenêtre prenne toute la largeur/hauteur, soit centrée ou prenne tout l'écran dans lequel tu l'as positionnée.
En fonction de si tu veux ou non une fenêtre, dans "Default State" en haut à droite, tu peux la mettre "Show always" ou "Off".

Ensuite termine en cliquant sur "Save Settings" et ces fenêtres se ferment.

- Toujours dans le répertoire "C:\PinUPSystem" clique-droit sur le répertoire "PinUPPlayerB2SDriver" puis fais "Copier"

- Va dans le répertoire "C:\Visual Pinball\Tables\plugins" (qui doit avoir été créé à l'installation du DOF en suivant le tuto de pesko) et clique-droit quelque part où il n'y a rien puis clique sur "Coller le raccourci". Renomme ce raccourci "PinUPPlayerB2SDriverLINK".

- Va dans "C:\PinUPSystem\PinUPPlayerVPinMAME", sélectionne tous les fichiers puis clique-droit puis "Copier"

- Va dans "C:\Visual Pinball\VPinMAME" et colle ces fichiers.

- Dans ce dernier répertoire, clique-droit sur "PUPDMDControl_Register.bat" puis "Executer en tant qu'administrateur". Une fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt, c'est normal.

- Toujours dans ce répertoire, édite le fichier "DmdDevice.ini" comme on l'a fait en II/1/b/ dans le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour juste vérifier tout en bas que sous "[pinup]" tu as bien "enabled=true", si ce n'est pas le cas, change-le, puis sauvegarde et quitte

- Lance une table quelconque avec Visual Pinball, clique-droit sur le backglass, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, assure-toi que tout en bas, "Activate plugins" est coché et que "Error message without backglass" N'est PAS coché. Si ce n'est pas le cas, corrige et valide par "Save settings"

- Clique sur le playfield et appuies sur F1, dans la fenêtre, vérifie que "Use extrernal DMD (dll)" est bien coché, sinon coche-le et valide avec "OK"

A partir de là, tu peux utiliser des PUPPacks, mais ce n'est pas le sujet de ce tuto.

c/ Installation de Pinup frontend

- Télécharge les fichiers du frontend ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Comme précédemment, tu ouvres ce fichier avec 7-zip et décompresses tout ce qui est dans le répertoire "PinUPPopper" (mais pas le répertoire "PinUPPopper" lui-même) dans "C:\PinUPSystem" que tu as créé juste avant. Les fichiers vont donc se retrouver mélangés dans le même répertoire que pour le player.

- Clique-droit sur le fichier "PinUPPopperRegister.bat" puis "Exécuter en tant qu'administrateur". Ça relance le paramétrage des position et taille des écrans, ce que tu as déjà fait, donc rien à changer SAUF SI TU POSSEDES UN VRAI DMD (type Pin2DMD), auquel cas il faut, dans les paramètres de l'écran "DMD", rentrer à la main les valeurs 512 pour "width" et 128 pour "height", le mettre en "Default State" "Off (disable)" et le positionner n'importe où sur le backglass. Refais un "Save Settings" et ça quitte.

- Il est temps de paramétrer le Pinup Menu en cliquant sur "PinUpMenuSetup.exe"

- Si tu as un vrai DMD type Pin2DMD, va dans l'onglet "Popper Setup" et clique sur "Screens/Theme". Dans la nouvelle fenêtre, sous "Screens" dans la colonne de gauche qui correspond à "DMD" dans la 3° colonne, choisis "Force back" pour qu'il n'apparaisse pas devant le backglass. Clique sur "Save PUP-Pack" et quitte.

- Clique ensuite sur "GlobalConfig" puis dans l'onglet "Script" clique sur "Modify Script System Options". Ça ouvre un fichier texte qu'il faut modifier pour prendre en compte le DOF ainsi qu'un vrai DMD respectivement en t'assurant que "useDOF = true ;" et que "useDMD = true ;". Evidemment, laisse "= false" en fonction de ce que tu n'utilises pas. Sauvegarde "File" puis "Save" et ferme cette fenêtre ainsi que celle des "Global Settings"

- Clique ensuite sur "Emulators", onglet "General" pour définir les émulateurs que tu vas utiliser. La petite flèche bleue en bas te permet de passer de l'un à l'autre et pour ceux que tu as décidé d'installer, coche "Emulator Active in System" en haut à droite, vérifie que les répertoires d'installation sont les bons.
Passe ensuite à l'onglet "Launch Setup". Pour VPX, laisse le script donné, normalement ça fonctionne comme ça. Pour Pinball FX3, ça dépend de la manière avec laquelle tu gères DOFlinx. Moi j'ai pris le parti de lancer DOFlinx au démarrage du PC et de ne plus y toucher, du coup le script reste standard
Code:
Lancement:
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 5 5 60 "Pinball FX3"
START "" "[DIREMU]\steam.exe" -applaunch 442120 -table_[GAMENAME]

Arrêt:
"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinball FX3" 4 1
Si tu ne préfères pas lancer DOFlinx au démarrage, je t'invite à suivre la discussion sur le forum ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en particulier la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers le milieu de la page.

Pour les autres émulateurs, je ne peux pas t'aider, ne les ayant pas installés, mais on trouve des infos dans le forum.
A nouveau confirme et quitte la fenêtre quand tu as terminé.


- Clique maintenant sur "Controller Setup" pour définir tes boutons. Alors une information importante ici qui cause régulièrement des soucis à ceux qui installe VPX avec un frontend: dans les paramètres des touches de Visual Pinball, IL NE FAUT PAS ASSOCIER DE BOUTON A "EXIT GAME". C'est le frontend qui va prendre le contrôle des émulateurs et les forcer à quitter, donc dans ton controller setup de Pinup Popper, tu affectes le bouton pour quitter tes tables à "Exit Emulators". Ensuite, il faut au moins affecter des touches à "Game Prior" (table précédente), "Game Next" (table suivante) et "Game Start" (lancement de la table choisie). On utilise normalement les touches de flipper gauche et droite et le bouton Start.
Une fois que c'est terminé, tu peux cliquer sur "Close".

- Il ne reste plus qu'à rajouter des jeux à votre frontend. Pour ça, on passe dans l'onglet "Game Manager".

  • Je ne vais pas entrer en détail, mais le bouton "Games Manager" permet de trouver les tables disponibles sur ton ordi. Dans l'onglet "Add New Games" tout en haut de la nouvelle fenêtre, tu cliques sur le bouton "Scan For New Games". Ça t'affiche la liste de ce qui est trouvé et tu rajoutes ceux que tu veux en les sélectionnant et en cliquant sur "Add Games to System" en bas à droite. Si tu reviens dans l'onglet "All Games" tout en haut, tu vois la liste des tables affichée. Tu peux rentrer des détails pour chaque table à droite, voire importer ces détais via le bouton "import" à droite, je te laisse chercher si tu le souhaites. Ensuite clique sur "Save". Et ça te ferme la fenêtre.
  • Ensuite, le bouton "Playlist Config" te permets de créer une arborescence d'affichage de ces tables dans le frontend. Par défaut, le frontend a créé une arborescence par émulateur tout à gauche, mais tu peux très bien les effacer ou choisir de créer une arborescence par difficulté, par favori, par... par des clics droits dans la fenêtre de gauche. Ensuite, tu sélectionnes toujours à gauche le répertoire désiré et tu vas chercher en sélectionnant à droite les tables que tu souhaites y mettre puis en cliquant sur "<-- Add games". Voilà comment tu ranges tes tables. Quitte en cliquant sur "close"
  • Enfin, le bouton "Media Manager" permet de choisir les medias (images, son ou vidéos) qui seront affichés pour chaque table. Ça pourrait faire l'objet d'un tuto à part entière et ça ne concerne pas le fonctionnement normal de votre pincab, donc je vous laisse farfouiller pour essayer de trouver.


Il faut que le frontend se lance au démarrage et pour cela, retour dans notre planificateur de tâches (voir dans le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])où on va créer une tâche, avec le fichier à lancer "C:\PinUPSystem\PinUpMenu.exe". Ce même fichier "C:\PinUPSystem\PinUpMenu.exe" doit également être lancé en mode administrateur, donc clique droit sur le fichier, puis "propriété" puis dans l'onglet "Compatibilité", coche "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et valide par "OK".

d/ Mises-à-jour


Il existe des mises-à-jour de Pinup System qui doivent être faites APRES l'installation telle que décrite ci-dessus. La 1.4.4 est disponible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un fichier qu'il suffit de décompresser avec 7-ZIP dans ton répertoire C:\PinUPSytem. Et c'est tout!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Ven 8 Mai 2020 - 14:36, édité 3 fois

Krys76 et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 9:38

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:45

Un tuto ou complément de tuto pour installer le T-ARC de pinup ?
J ai trouvé une vidéo sur le net mais en VO... moins pratique qu un tuto écrit en français !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:31

Euh, je n'ai pas utilisé le T-ARC, alors j'avoue que je n'en sais rien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TrodborT




Messages : 47
Département : 49

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 13:04

Ça c'est du tuto propre et nickel, chapeau l'artiste  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 15:30

"Service!" comme ils disent ici en Alsace


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:11

bonsoir, 
alors bravo pour ce tuto
mon pin2dmd fonctionnais trés bien,
mais après installation de  pinup player et pinupmenu il fonctionne plus 

j'ai suivi le tuto et j'ai fait exactement ce que tu as dit dans le tuto pour pin2dmd que je dois installer les dll de freezy 1.7.1 et que je dois activer le pin2dmd  dans  le menu
mais voila  mon pin2dmd fonctionne plus et j'ai un dmd sur le playfield 

quand je teste une rom sur vpiname pareil  pin2dmd fonctionne pas et cest bien coché use external dmd et pas show dmd sur f1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:32

Pour le theme T-arc il faut choisir le pack en fonction de sa config [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le pack se trouve tout ce qu'il faut pour l'installation , il y a un fichier texte explicatif en anglais , j'ai traduit ce fichier et vous pouvez le télécharger sur mon drive si vous le souhaitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aperçu du résultat :


Dernière édition par superdimi le Sam 11 Jan 2020 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:40

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as bien édité le fichier dmddevice.ini?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:51

oui j'ai Edité virtial dmd sur false ou true  ca change pas
pin2dmd est sur true  ca ne change pas


je comprend pas , les dll de freezy normalement fonctionnent avec les pin2dmd? ou que avec les dmd virtual? parce que je suis persuadé que ca marche pas les dkll de freezy


Dernière édition par lololol le Sam 11 Jan 2020 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:00

Du coup, tu as aussi mis 512x128 dans la taille de l'écran de DMD dans les paramètres de Pinup et tu l'as bien placé en force back sur le BG?
Bizarre
Il marche sous VPX ton Pin2DMD, c'est ça?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:02

j'ai fait exactement comme tu as mis dans le tuto !
mon pin2dmd fonctinnait trés bien avant que j'installe Pinup poper et pinup player .
donc ca vient des dlls de freezy ,
est ce que les dll de freezy sont les memes pour pin2dmd ou  virtual dmd ( ecran)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:06

Tu as mis "useDMD = true" (en minuscules le true) aussi dans le ini?
Il n'y a qu'un Freezy 1.7.1, enfin 2, un 32bits et un 64bits, mais comme expliqué il faut bien installer la version 32 bits


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:14

Oui .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:22

Tiens moi je n'ai pas de log pour le dmddevice.
Tu peux copier le contenu de ton dmddevice.ini?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:31

dmdevice.ini:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:49

Essaye avec ça, c'est le mien
Code:
[global]

; how to downscale SEGA 192x64 pixel games to smaller displays: fit, fill or stretch
resize = fit

; flips the image horizontally
fliphorizontally = false

; flips the image vertically
flipvertically = false

; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = false

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = false

; hide the resize grip
hidegrip = false

; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = false

; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false

; x-axis of the window position
left = 0

; y-axis of the window position
top = 0

; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024

; height of the dmd in monitor pixels
height = 256

; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
dotsize = 1.0

[pindmd1]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = true

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]

; if enabled, stream DMD to https://test.vpdb.io/live
enabled = false
endpoint = https://api-test.vpdb.io/

[video]

; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false

; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =

[pinup]

; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = true

[alphanumeric]
enabled = true
style = default
style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false

[fh_905h]
alphanumeric pos.1.left = 208
alphanumeric pos.1.top = 208
alphanumeric pos.1.height = 120
alphanumeric pos.0.left = 182
alphanumeric pos.0.top = 182
alphanumeric pos.0.height = 120

[mousn_l4]
alphanumeric pos.1.left = 338
alphanumeric pos.1.top = 338
alphanumeric pos.1.height = 120
alphanumeric pos.0.left = 312
alphanumeric pos.0.top = 312
alphanumeric pos.0.height = 120

[dd_l2]
alphanumeric pos.0.left = 1998
alphanumeric pos.0.top = 2157
alphanumeric pos.0.height = 120
alphanumeric pos.1.left = 2362
alphanumeric pos.1.top = 2159
alphanumeric pos.1.height = 120

[pharo_l2]
alphanumeric pos.0.left = 539
alphanumeric pos.0.top = 2158
alphanumeric pos.0.height = 120
alphanumeric pos.1.left = 520
alphanumeric pos.1.top = 2156
alphanumeric pos.1.height = 120
alphanumeric pos.2.left = 838
alphanumeric pos.2.top = 2156
alphanumeric pos.2.height = 120
alphanumeric pos.3.left = 520
alphanumeric pos.3.top = 2156
alphanumeric pos.3.height = 120
alphanumeric pos.4.left = 585
alphanumeric pos.4.top = 2157
alphanumeric pos.4.height = 120
alphanumeric pos.5.left = 529
alphanumeric pos.5.top = 2153
alphanumeric pos.5.height = 120

[f14_l1]
alphanumeric pos.0.left = 78
alphanumeric pos.0.top = 78
alphanumeric pos.0.height = 120
alphanumeric pos.1.left = 104
alphanumeric pos.1.top = 104
alphanumeric pos.1.height = 120
alphanumeric pos.2.left = 130
alphanumeric pos.2.top = 130
alphanumeric pos.2.height = 120
alphanumeric pos.3.left = 156
alphanumeric pos.3.top = 156
alphanumeric pos.3.height = 120

En fait si j'ai un log et il m'affiche bien qu'il trouve un pin2dmd:

Code:
 [1] 2020/01/11 21:44:30.679  INFO | Successfully loaded config from C:\Visual Pinball\VPinMAME\DmdDevice.ini.
 [1] 2020/01/11 21:44:30.777  INFO | Determined color path from assembly path: C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor
 [1] 2020/01/11 21:44:30.777  INFO | Starting VPinMAME API through PUPDMD~1.exe.
 [1] 2020/01/11 21:44:30.777  INFO | [vpm] Open()
 [1] 2020/01/11 21:44:30.777  INFO | [vpm] PM_GameSettings(0)
 [1] 2020/01/11 21:44:30.794  INFO | Disabling game colorization
 [1] 2020/01/11 21:44:30.794  INFO | Setting game name: 
 [1] 2020/01/11 21:44:30.794  INFO | No palette file found at C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor\pin2dmd.pal.
 [1] 2020/01/11 21:44:30.794  INFO | Setting color: #FF000000
 [1] 2020/01/11 21:44:30.816  INFO | No palette file found at C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor\pin2dmd.pal.
 [1] 2020/01/11 21:44:30.878  INFO | Found PIN2DMD device.
 [1] 2020/01/11 21:44:30.885  INFO | Added PIN2DMD renderer.
 [1] 2020/01/11 21:44:30.943  INFO | Loading alphanumeric SVGs...
 [1] 2020/01/11 21:44:31.013  INFO | Loading alphanumeric SVGs...
 [1] 2020/01/11 21:44:31.013  INFO | Loading numeric (8) SVGs...
 [1] 2020/01/11 21:44:31.013  INFO | Loading numeric (8) SVGs...
 [1] 2020/01/11 21:44:31.028  INFO | Loading numeric (10) SVGs...
 [1] 2020/01/11 21:44:31.028  INFO | Loading numeric (10) SVGs...
 [1] 2020/01/11 21:44:31.028  INFO | All SVGs loaded.
 [1] 2020/01/11 21:44:31.042  INFO | Added virtual alphanumeric renderer.
 [1] 2020/01/11 21:44:31.150  INFO | PinUP DLL starting ...
 [1] 2020/01/11 21:44:31.163  INFO | Added PinUP renderer.
 [1] 2020/01/11 21:44:31.167  INFO | Transformation options: Resize=Fit, HFlip=False, VFlip=False
 [1] 2020/01/11 21:44:31.167  INFO | Applying default color to render graphs (#FF000000).
 [1] 2020/01/11 21:44:31.238  INFO | Setting up 2-bit VPM Graph for 3 destination(s)
 [1] 2020/01/11 21:44:31.248  INFO | Connecting VPM 2-bit Source to PIN2DMD (Gray2 => Gray2)
 [1] 2020/01/11 21:44:31.248  INFO | Connecting VPM 2-bit Source to PinUP Writer (Gray2 => Gray2)
 [1] 2020/01/11 21:44:31.268  INFO | Setting up 4-bit VPM Graph for 3 destination(s)
 [1] 2020/01/11 21:44:31.268  INFO | Connecting VPM 4-bit Source to PIN2DMD (Gray4 => Gray4)
 [1] 2020/01/11 21:44:31.278  INFO | Connecting VPM 4-bit Source to PinUP Writer (Gray4 => Gray4)
 [1] 2020/01/11 21:44:31.278  INFO | Setting up RGB24-bit VPM Graph for 3 destination(s)
 [1] 2020/01/11 21:44:31.278  INFO | Connecting VPM RGB24 Source to PIN2DMD (Rgb24 => Rgb24)
 [1] 2020/01/11 21:44:31.278  INFO | Connecting VPM RGB24 Source to PinUP Writer (Rgb24 => Bitmap)
 [1] 2020/01/11 21:44:31.293  INFO | Setting up Alphanumeric VPM Graph for 3 destination(s)
 [1] 2020/01/11 21:44:31.293  INFO | Connecting VPM Alpha Numeric Source to Virtual Alphanumeric Renderer (AlphaNumeric => AlphaNumeric)
 [1] 2020/01/11 21:44:33.082  INFO | [vpm] Close()
 [1] 2020/01/11 21:44:33.082  INFO | Closing up.
 [1] 2020/01/11 21:44:33.133  INFO | Clearing Display
 [1] 2020/01/11 21:44:33.168  INFO | Clearing Display
 [1] 2020/01/11 21:44:33.207  INFO | Clearing Display
 [1] 2020/01/11 21:44:33.242  INFO | Clearing Display
 [1] 2020/01/11 21:44:33.247  INFO | Source for 2 renderer(s) stopped.
 [1] 2020/01/11 21:44:33.284  INFO | Source for 2 renderer(s) stopped.
 [1] 2020/01/11 21:44:33.284  INFO | Source for 2 renderer(s) stopped.
 [1] 2020/01/11 21:44:33.294  INFO | Source for 1 renderer(s) stopped.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:54

ca marche pas toujours pareil !!!
ce que je comprend pas pourquoi avant ca fonctionne, avant que je copier et je colle les dll de freezy dans vpiname !

c est quoi ces dll de freezy , j'ai l'impression qu'il ne supporte pas  les pin2dmd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:55

Tu les as bien débloquées?
Si justement ça marche nickel avec, moi aussi, j'ai un Pin2DMD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:57

rien a débloqué j'ai tout vérifier !!
 tu as combien de dmddevise.ini ? j'ai un dans vpinmame et un aussi dans le dossier pin2dmd de vpinmame c est normal? et j'ai aussi un autre dans dmdext dossier qui ce trouve dans vpinmame
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 21:58

c'est bien celui de vpinmame qui compte de toute façon... je sèche
tu as juste mis la dll de freezy et depuis ça ne marche plus?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 22:00

oui voila, tout fonctionne ce matin meme avant que j'installe pinup player et pinup poper, depuis que j'ai coller le fichier dmdext freezy 32 bit ca fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 22:02

mais ça ne marche plus dans vpx du coup?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 22:02

non meme vpx meme piname test rom ca marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 EmptySam 11 Jan 2020 - 22:03

Aaaaah moi j'étais sur pinup popper.
Si tu as un fichier libdmd.dll dans le répertoire vpinmame, il faut l'effacer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)
» [TUTO] Config personnalisée du DOF pour PinUP System
» [TUTO] Changer les Wheel et les videos de chargement de PinUp System.
» [TUTO] Désactiver les textes affichés sur le backglass de PinUp System
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: