Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2

Aller en bas 
+22
hugogames
vnguyenquangdo
GUILLAUME49
BorisFR
Arcaxe
Moussounet
Snapouille
fraglerok01
ducatfrank
AnthozoA
Snorky
Sebcemoi
yohan62920
xavelios
ste1073
zedrummer
xphilou29
poulpedeluxe
superdimi
lololol
TrodborT
Nicobanana
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:48

Le problème, c'est que ça dépend de comment est fait le pup pack... Je ne sais pas je n'ai pas installé celui-ci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:52

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Topper est peut être forcé dans le puppack, ... Il faut que tu lances pinuppackeditor, dans le menu en haut à gauche tu sélectionnes ton pack bttf, load pack, à la ligne Topper tu passes la première case à "off" et tu save.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:06

Hello Sebcemoi,
Génial c'est exactement ce que je cherchais et effectivement dès que je passe la ligne Topper en"off" nickel  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 3253257302.
merci
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:16

Je rencontre un autre petit soucis avec Pinup :
- Lorsque je lance une table via le Frontend sur certaines tables celles qui utilisent entre autre UltraDMD notamment l’excellente table "Iron Maiden – Virtual Time (Mussinger 2020)" je ne peux peux utiliser aucun bouton de fonctionnement de la table car la fenêtre "Virtual DMD" prend le dessus, il faut que je passe par Alt+Tab pour arriver à la fenêtre "Visual Pinball Player" et là pas de soucis les boutons sont à nouveau fonctionnel et la table jouable...
Comment mettre systématiquement utra DMD en arrière plan?
EDIT
Aprés plusieurs jours de recherche j'ai enfin trouver mon soucis via le site  Nailbuster :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- C'est tout simple il suffit de paramétrer l'affichage VPX en “Force exclusive Fullscreen mode”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Si vous ne pouvez pas exécuter FS exclusive, la deuxième option consiste à demander à Popper de simuler un clic de souris après le chargement de la table.
Remplacez la ligne vpxstarter.exe dans votre script de lancement d'émulateur par ceci :
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 30 10 60 "Visual Pinball Player" 3 0 5
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:07

Hello, après full réinstallation de PinUp, j'ai un souci. Je ne peux pas lancer PinUpMenu.
J'ai un message d'erreur sur un fichier manquant alors qu'il est bien là !
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais que c'était une erreur de registre et j'ai passé CCleaner qui m'a corrigé qq trucs mais ça n'a pas résolu ce sujet.
Toute idée est bonne. Merci


Dernière édition par fraglerok01 le Dim 19 Avr 2020 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:20

Ton image est impossible à agrandir, du coup, on ne va pas pouvoir t'aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:29

image redimensionnée dans mon post
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:31

Tu as bien installé comme il faut? parce que là, s'il manque des fichiers après installation, ça craint. Tu as tout bien fait en administrateur quand il le fallait?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:32

Fait 2 fois en suivant le tuto qui lors de la toute 1ère installation avait fonctionné nickel.
Là, les fichiers sont là, tous débloqués et ça me dit qu'ils sont pas là !

Résolu en suivant un tuto youtube : Lors du lancement de "PinUpMenuSetup.exe", sur l'écran de démarrage "Main", il y a le chemin de "Default Media directory". Le chemin est mis par défaut par le soft et non réel. Il faut absolument cliquer 1 fois sur "SET" et choisir le chemin réel sur le PC. Cliquer sur "save" et voilà. Bon c'etait simple et disons que la solution pourra servir peut-être à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:36

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ton tuto au top !
Enfin je suis passer à Pinup Smile enfin pas tout à fait encore ...


Tout fonctionne à merveille mais j'ai un petit problème de lag sur les vidéos de fonds et de loading, j'ai bien le VLC que t'as indiqué le 2.2.8
Même les vidéos que je fais moi même via l'enregistrement de pinup lag légèrement.

Auriez-vous une idée du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2020 - 19:01

Regarde si ton VLC n'a pas des filtres activés (ceci dit, si tu l'as installé pour l'occasion, ça ne devrait pas)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poulpedeluxe




Messages : 8
Département : 69

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 10:39

Message modéré !
Cause : non respect des règles de base du forum, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Rolling Eyes


Sebcemoi
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Probleme avec Pinball FX 3   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:52

Salut les pincabers!

J'ai installé PinUPsystem en suivant le tuto.
Mes playlists sont bien reconnues, et je peux lancer mes tables VPX. Je n'ai pas encore été fouiner du côté des PupPacks (chaque chose en son temps, hein...).
Par contre je suis embêté avec PBFX3: ma version n'est pas une version steam, du coup le scrit de lancement n'est pas bon.
J'ai tenté de modifier des choses, mais sans succès (mais c'est pas étonnant, ces lignes de scripts sont du charabia pour moi, il faut être programmeur pour s'y retrouver j'ai l'impression!).

Mon dossier PBFX3 se présente ainsi:
"C:\Games\Pinball FX3\Pinball FX3.exe"

Pour mes tables:
"C:\Games\Pinball FX3\data\steam"

Je n'ai pas besoin de lancer steam.exe pour lancer mes tables, et elle ne sont donc pas situées dans le dossier 44220 de la version steam.
Quel script de lancement dois-je mettre dans le setup de PinUPPopper SVP?

Merci à l'âme charitable qui saura me tirer d'affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:59

Salut
Tes questions devraient être posées directement dans le tuto spécifique genre ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 12:51

OK, merci Zedrummer!
J'avais pas fait gaffe à ce tuto...

J'y vais de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Snapouille

Snapouille


Messages : 286
Département : 83

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:57

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour vos réponses

Oui Zed je l'ai bien installé pour l'occasion, donc pas de filtres
poulpedeluxe tu la trouves ou cette option ? tu confonds pas avec la valeur v-sync de VPX ?

au passage autre petite question pour les vidéos de loading vous les avez aussi en tout petit en bas ou bien elles devraient être en plein écran ?
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2020 - 0:18

sos sos sos sos 
Nouvelle galère avec Pinup sous windows10 qui ne semble plus reconnaitre les chemins d'accès de mes softs (Visual Pinball, Pinball FX2 et 3). Au départ, j'avais une erreur 'ôõ' de windows qui ne trouvait plus les fichiers à lancer et ceci sans raisons particulières. 
J'ai fait des mises à jour de la machine ainsi qu'un SFC /SCANNOW qui en général répare les liens cassés.  
boum

Après tout cela, plus de plantage sur les scripts mais lorsque j'active le choix du système dans Pinup, rien ne se passe alors que lorsque je lance les systèmes seuls, tout fonctionne. Les scripts sont ceux dans les tutos de nailbusters et d'ici. J'ai donc réinstallé Pinupsystem/popper etc... complet mais tout ça pour rien car le script ne semble pas trouver les softs. C'est galère !
boum 
Est-ce qu'il y a un fichier ini ou qq chose pour tester les liens/scripts de pinup ? merci pour votre aide et je précise que tous mes exe sont en admin et que tout est débloqué.
ouin  
Toute aide est la bienvenue   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 1393933098


Bon réparation windows et apparement, VPX refonctionne avec les scripts de base. Je laisse tomber FX2 et 3 pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:41

maj  Le tuto a été mis à jour avec un III/3/d qui décrit la mise à jour de pinup system avec la dernière version. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arcaxe

Arcaxe


Messages : 18
Département : Vendée

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2020 - 23:27

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et merci pour ce tuto qui m'a permis une installation propre et sans trop de problème. Encore une fois bravo ! [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 4216826579

Petite question, lorsque j'installe des médias sur des tables au nom proche genre "Indiana Jones" et "Indianapolis" soit en les important soit avec popperautorecord, ils ne se placent pas sur la bonne table et si je les supprime, il s'effacent sur les 2 tables. Du coup, je galère à les installer.

Je rappelle que mon popper fonctionne très bien pour toutes les autres tables.

Si tu as une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 6:58

Si tu les installes avec PinupMenuSetup.exe onglet "Game Manager", Bouton "Media Manager" et que tu cliques sur la petite icône de Terre pour importer une image depuis internet, ça ne marche pas? C'est étonnant.
Sinon en ayant déjà placé tes fichiers dans les bons sous-répertoires de C:\PinUPSystem\POPMedia, normalement ils apparaissent dans la liste en bas et il faut cliquer-droit dessus et faire une copie pour qu'il lui donne le nom exact qu'il faut.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arcaxe

Arcaxe


Messages : 18
Département : Vendée

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:03

Salut zed, en fait, dans mon exemple, j'installe les médias sans problème pour "indiana jones" et qd je passe à l'installation des médias de "indianapolis", ceux de "indiana jones" sont dans la liste en bas tout en ayant les champs média en jaune.

Ceci dit, ta technique de les mettre manuellement dans les bons répertoires et de les copier dans média manager fonctionne.

Merci pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai aussi le souci avec les wheel.
Quand le nom est très proche, il affiche la mauvaise wheel.

Ghostbuster et Ghostbuster slimer par exemple
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:51

Bah oui, fais pareil que décrit au dessus avec le "Copier"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:54

Les fichiers wheel portent le bon nom.
C'est pinup qui affiche la mauvaise wheel.

Je pense qu'il prend les n premiers caractères du nom du fichier pour afficher la wheel.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de renommer la table pour avoir des noms plus éloignés
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:58

Ah ben alors dans ce cas là, il n'y a effectivement rien à faire d'autre. Mais c'est quand même tordu de limiter la comparaison à n caractères...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)
» [TUTO] Config personnalisée du DOF pour PinUP System
» [TUTO] Désactiver les textes affichés sur le backglass de PinUp System
» [TUTO] Changer les Wheel et les videos de chargement de PinUp System.
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: