AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Partagez

[WIP] 0% Mon 1er Pincab

AuteurMessage
nicolas0057

Département : 57

[WIP] 0% Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] 0% Mon 1er Pincab   [WIP] 0% Mon 1er Pincab EmptySam 18 Jan 2020 - 11:29

Bonjour à tous,

Voila c'est décidé je me lance dans la fabrication de mon 1er Pincab...
Après avoir réalisé une borne d'arcade il y'a un an, j'ai décidé de me lancer dans ce nouveau projet.

[WIP] 0% Mon 1er Pincab Vake

Pour l'instant je me suis penché sur la partie informatique et voici ce que j'ai pu récupérer :

- Intel Xeon E5-1603 2.80 Ghz
- SSD 480 Gb Sandisk
- 12 Gb Ram
- Win 10 Pro

Par contre il me manque la carte graphique....
          ----> Sachant que je veux faire du full HD (Pas de 4k) que me conseilleriez vous comme carte graphique ?

Je vais également partir sur un Playfield de 40 pouces avec un Backglass de 24 pouces.
Pour ce qui est du DMD j'hésite encore entre un 3ème ecran ou un vrai DMD....
          ----> Que me conseilleriez vous comme ecran 40 pouces actuellement à la vente ? 

Coté soft, je suis partie sur Visual Pinball. Cela fait maintenant une semaine que je test et j'arrive a faire tourner quelques tables....

Il me manque encore la partie Toy que je n'ai pas eu le temps d'étudier...
ET bien sur il me manque les plans de fabrication. (J'en ai trouvé quelques uns mais j'attends de connaitre la taille du Playfield pour me lancer.)

Bien sur tous les conseils sont les bienvenues !!!
Et encore merci à tous pour votre aide et vos tutos sur le forums...

La suite au prochain épisoe  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] 0% Mon 1er Pincab   [WIP] 0% Mon 1er Pincab EmptySam 18 Jan 2020 - 11:45

J'aurais tendance à te dire de lire le tuto dont tu as reçu le lien en réponse à ta présentation (https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab) où la question de la configuration est bien précisé (comme beaucoup de questions de base dont tu auras besoin tout au long de ton projet, par exemple par rapport aux toys).
Pas d'agression, hein, c'est juste que si tu lis ce tuto tu auras beaucoup de réponses déjà et ça te permettra de gagner du temps, nous répondrons malgré tout avec beaucoup de plaisir à tes questions.
Tu as un lien vers un tuto aussi pour faire les plans avec Sketchup dans ma signature.
nicolas0057

MessageSujet: Re: [WIP] 0% Mon 1er Pincab   [WIP] 0% Mon 1er Pincab EmptySam 18 Jan 2020 - 12:34

Hello Zedrunner,

Oui merci pour ton message. J'ai bien lu tes tutos que tu m'as proposé lors de l'inscription. Et d'ailleurs je te remercie pour le travail effectué !!! J'ai également regardé la création de tes deux Pincab et encore une fois je dois te féliciter pour le travail effectué !!

Par contre comme ton tuto date de 2018, les modèles de CG et de TV ont évolué..
Par exemple, le playfield que tu as choisis pour ton WIP 40" n'existe plus hélas...

Je vais continuer à chercher et je proposerais ce que je pense acheter pour savoir si ca en vaux la peine !

Encore merci pour ta réponse !

MAJ : Je viens de trouver l'écran pour le Backglass.
https://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/samsung-s24f354-ecran-gamer-24-fhd-dalle-pls/f-10710-sals24f354fhuxen.html?idOffre=426494325

Je viens également de trouver l’écran pour le playfield :
https://www.tendanceelectro.com/tv-video-home-cinema/tv/televiseur-ecran-plat-thomson-40fd3346.html?nMarketId_p=44&utm_source=ledenicheur&utm_medium=market

Qu'en pensez vous ?
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] 0% Mon 1er Pincab   [WIP] 0% Mon 1er Pincab EmptySam 18 Jan 2020 - 17:39

Pour les cartes graphiques, il est à jour, à la rigueur tu jeux y rajouter la  gtx 1650 pour du HD, mais sinon j'essaie de mettre à jour. Perso je conseille l'occasion pour la cg, ça vaut quand même super le coup. Par exemple pour un full HD, une 970, c'est vraiment top
nicolas0057

MessageSujet: Re: [WIP] 0% Mon 1er Pincab   [WIP] 0% Mon 1er Pincab EmptyDim 26 Jan 2020 - 17:09

Hello,

Je vous donne quelques nouvelles du projet.
Après quelques échanges avec @Ze-bob, que je remercie, j'ai passé commande :

Palyfield : Thomson 40FD3346 à 235€
BackGlass : Samsung S24F354 à 87€
DMD : 2 dalles LED 160x80 + Alim + Carte STM32F407G à 77€

j'ai également acheté tout le MDF hier pour un total de 88€. 

Le début de la menuiserie est prévue le weekend prochain. (Je vous ferais quelques photos).

Par contre j'ai une question concernant les boutons.
J'ai vu beaucoup de Wip avec un bouton "launch" ET un tire bille...
Est-ce nécessaire ? Ou est-ce qu'un tire bille avec potentiomètre suffit ? 

Merci.
tyra38

tyra38

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP] 0% Mon 1er Pincab   [WIP] 0% Mon 1er Pincab EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:56

Salut @nicolas0057 , le tire bille est facultatif, le bouton launch obligatoire pour certaines tables qu'il soit placé en façade ou en bout de tire bille comme l'on fait certain. Pour ma part ,c'est les deux, a l'usage jutilise souvent le bouton. Pour les skillshot au lancé de bille , le tire bille fait mieux l'affaire je trouve.

[WIP] 0% Mon 1er Pincab
Page 1 sur 1