Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier Pincab de Francis971

Aller en bas 
+14
leeoneil
Pincabonaute
flajolbass
tealk
zekill
lubo
ebor
benoitdu77
ozon
Nosfé
Sebcemoi
xphilou29
zedrummer
Francis971
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:36

Salut!!

En fait pupdmd de pinup utilise dmdext de VPX. PupDmdControl fait la transition entre PFX3 et le DMD de VPX. Ce qui permet entre autres sauf erreur de ma part, de pouvoir enregistrer des régalages spécifique par table PFX3. Pas sur que DMDExt direct le fasse (a confirmé)!!
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2021 - 23:13

D'accord, il me faut donc PupDmdControl ?
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:26

Salut, il est intégré à Pinup Popper. Juste le configurer comme plus haut dans le script émulateur de PFX3.


PupDMD :

Code:
cd /d "C:\Pinball\VisualPinball\VPinMAME"
start /min "" "PUPDMDControl.exe" FX3 PINUP\[GAMENAME]
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMar 27 Avr 2021 - 23:05

Ok, je veux bien insérer ce code mais où faut-il le faire?
Désolé de me répéter mais je ne vois ce que ça va faire, je m’explique :
Pour le moment, quand je lance une table vpx par pinup, le bg et le dmd s’affichent correctement.
Pour fx3, je n’ai pas le résultat espéré pour le bg à cause de mon doflinx qui ne marche pas mais les scores sont eux aussi situés au bon endroit.
En fait pour mes deux émulateurs les scores s’affichent au même endroit via pinup ou en direct.
Donc que va faire ce code?

Par ailleurs j'ai ajouté pour une table un wheel, une vidéo de PF, une vidéo de BG et une vidéo de topper.
Tout s'affiche correctement lors de la sélection des tables même le son mais le dmd a disparu (c'est soit le dmd soit le topper, ils ne sont pourtant pas à la même place). C'est là je pense que le script me fait défaut ?
Par contre, une fois la table lancée, le son du jeu est très bas....je ne trouve pas comment le régler.

Je cherche à obtenir les dmd de vpx et de FX3 mais peut être que si j'active ceux de pinup se sera aussi bien ?
En tout cas, j'ai utilisé l'ouil de pinup pour charger les médias, c'est top, je ne savais pas que ça pouvait se faire ainsi : cela vient donc alimenter le dossier POPMedia. Je n'ai pas encore compris à quoi servent les dossiers PUPBackup et PUPVideo..


Désolé si mes questions peuvent paraître ennuyeuses mais je cherche surtout à bien comprendre le principe de fonctionnement.

En tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:35

Salut, 
Pour la config emulateur ouvre PinupMenuSetup --> Onglet Popper setup --> Bouton Emulators --> Selectionne emulateur Pinball FX3 --> Onglet Launch Setup
Voici ma configuration Emulateur PFX3 pour pinup :
Code:
@echo off
cd "C:\PinCab\Emulateurs\Visual Pinball\VPinMAME"
start /min "" "PUPDMDControl.exe" FX3 PINUP\[GAMENAME]
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 7 6 60 "Pinball FX3"
SET ALTPARAM=
if "[ALTMODE]"=="classic"  (SET ALTPARAM=-class )
if "[ALTMODE]"=="2Joueurs" (SET ALTPARAM=-hotseat_2 )
if "[ALTMODE]"=="3Joueurs" (SET ALTPARAM=-hotseat_3 )
if "[ALTMODE]"=="4Joueurs" (SET ALTPARAM=-hotseat_4 )
cd "C:\Games\Pinball FX3"
START "" "Pinball FX3.exe" -applaunch 442120 %ALTPARAM% -table_[GAMENAME] -offline

Ma config pour le DMD PFX3 avec PupDMDControl.
[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Pfx3co10
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:37

D'accord, donc ça c'est pour fx3, merci beaucoup.

Une idée de pourquoi en lançant une table vpx par pinup j'ai le dmd ou le topper, mais pas les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:48

Il apparaissent au même endroit ?

Sinon  la config émulateur ouvre PinupMenuSetup --> Onglet Popper setup --> Bouton Emulators --> Sélectionne émulateur Visual Pinball X

Vérifie ici :


[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Vpx11

Sinon tu peux régler le Keep Displays pour chaque Emulateur dans le game manager
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:14

Ben justement non, ils ne sont pas au même endroit pourtant.
En fait, si je désactive le stopper, je vois le dmd de PBX, mais une fois le stopper activé, je ne vois que ce dernier et plus le dmd.
Je vais essayer ta méthode indiquée.

Autre souci, le son est très bas pendant le jeu.
J'ai réglé le volume à 80/100 mais ça c'est uniquement pour le son pendant la sélection de la table.
Je ne trouve pas comment régler le son pendant le jeu. Je précise que le son est à un niveau plus élevé si je lance la table directement par VPX.

Merci pour votre aide, mais là j'ai quand même bien avancé sur ma config, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:38

Pour le son test avec PinVol : http://mjrnet.org/pinscape/PinVol.html
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:58

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 474091351


Dernière édition par Pincabonaute le Sam 16 Oct 2021 - 18:56, édité 2 fois

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:26

Voici mon launch script :
Code:
@echo off

rem remove rem to setup your DMDEXT press "open examples for more info"
rem cd "C:\Visual Pinball\VPinMAME"

rem start /min "" "dmdext.exe" mirror --source=pinballfx3 -q -d auto --virtual-hide-grip --virtual-position=x y w -o PinUP\[GAMENAME]

START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 5 5 60 "Pinball FX3"

START "" "[DIREMU]\steam.exe" -applaunch 442120 -table_[GAMENAME]

et mon close script :
Code:
"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinball FX3" 4 1

rem          Remove "rem" on the next line to close DMDExt after exiting a table.
rem taskkill /f /im "dmdext.exe"
 
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:35

flajolbass a écrit:
Il apparaissent au même endroit ?

Sinon  la config émulateur ouvre PinupMenuSetup --> Onglet Popper setup --> Bouton Emulators --> Sélectionne émulateur Visual Pinball X

Vérifie ici :


[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Vpx11

Sinon tu peux régler le Keep Displays pour chaque Emulateur dans le game manager

En effet, cette case est vide dans mon cas.

J'ai donc cocher la case dmd :
au lancement de la table je vois le topper seul, et ensuite je vois le dmd seul et le topper disparaît...

Si je coche les cases dmd ET topper:
au lancement le topper s'affiche tout seul (comme précédemment) et au lancement de la partie le dmd et le topper s'affichent.
Par contre je vois un autre carré noir sous mon dmd qui dépasse un peu...je ne sais pas ce que c'est !

En gros, il faut cocher ce que l'on souhaite afficher ?
Mais alors pourquoi pas le BG par exemple ?



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 18:52

flajolbass a écrit:
Pour le son test avec PinVol : http://mjrnet.org/pinscape/PinVol.html

Alors pour le souci de son (attack from mars par exemple), j'ai lu le topic fait sur PinVol et je me dis que si je peux éviter d'installer encore quelque chose, à moins que ça ne soit indispensable.

Si je fais F1 sur la table, je ne peux rien faire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:00

Pour le son tu modifier le son pour chaque rom via les paramètre de la rom.

Pour savoir modifier le son via la rom pour chaque marque :https://www.vpforums.org/index.php?app=tutorials&cat=9

Pour pinup Dans Keep Displays :

 0               --- Toper media reste affiché en jeu
 0,1            --- Toper media + DMD media  reste affiché en jeu
 0,1,5         --- Toper media + DMD media + FullDMD media reste affiché en jeu

Sur ma copie d'écran seul le Toper restera affiché. Pas le DMD car il sera afficher par VPiname (ou DMDExt)
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:25

Ok, merci pour le son.

Pour le pinup keep display, dans mon cas il me faut donc mettre 0.

Mais alors je vois le topper mais vpinmame n’affiche dans ce cas pas le score, pourtant affiché si lancé en direct depuis vpx.

Par contre si je mets 0,1 je vois alors le dmd mais avec un cadre noir qui dépasse dessous, qui doit en fait être le dmd de pin-up sous le dmd de vpinmame.....




Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça...


Problème résolu pour le dmd pour vpx :
il me fallait aussi aller dans popper setup/global settings/Displays et cocher "non" pour le DMD.
Pour le reste, j'ai le choix entre "active and update" et "active(if media found)" : il faut choisir le second ?
Active hidden c'est pour quoi ?

Je suis désolé si je pose des questions dont les réponses doivent être quelque part sur le forum, mais je n'ai rien trouvé là dessus...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2021 - 18:26

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai bien avancé sur la partie logicielle et je vais partir je pense sur un dmd surmonté du topper, lui même surmonté du BG.
Je vais donc pouvoir bientôt passer à la création du plan.

Par contre, je reste quand même en galère sur certaines tables :
- celles qui ont le ultradmd ne marchent pas
- d'autres s'affichent mais impossible de mettre des crédits pour lancer la partie et je ne sais pas trop comment toucher la rom sans faire une catastrophe
- Stargate n'a pas de musique, j'ai opourtnat copié le dossier nvram
- d'autres tables ne lancent carrément pas (Baywatch, Gargamel park)
-le bg ne s'affiche pas sur le bon la brute et le truand
- les maitres de l'univers ne marche pas, je ne trouve pas la rom et le b2s, idemn pour topgun
- je ne sais pas comment organiser les dossiers pour jouer une table comme HarryPotter : ça semble fonctionner différemment
- goldorak affiche mais ne marche pas
- enfin les tables VP9 sont complètement désorganisées : BG pas à sa place, P aussi, je les ouvre avec VPX alors que peut être il ne faut pas ?

Voilà, j'expose tout car peut être des choses sont liées, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:04

Salut,
Quelques pistes :
Tu as bien mis les répertoires Ultradmd dans le répertoire tables ? Par exemple, le répertoire Goldorak.UltraDMD avec ses 24 fichiers doit se trouver dans le répertoire "Visual Pinball\Tables".
Pour les crédits, ça arrive, as-tu essayé avec la touche 4 ou 5 (parfois 6) du clavier ?
Pour Stargate, regarde pour une rom ICI
De mon côté pour Baywatch, pas de pb. Il va falloir nous en dire un peu +.
Pour Master of the Universe, c'est un original donc pas de rom.
Pour Harry Potter, comme d'hab le .vpx dans le répertoire Tables et le répertoire 'hpgof' dans 'PinUPSystem\PUPVideos' (PinUp doit être installé). Dans le script de la table, pense à paramétrer selon ta configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:11

Merci Ebor pour ces premières réponses.

Je te réponds point par point :
- j'ai bien les dossier ultradmd (non compressé) dans le dossier table quand ils existent
- pour les crédits, j'entends les pièces tomber aussi avec les touches 5 et 6 mais le crédit ne monte pas (je mets des sous pour rien [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 3209162230 )
- pour stargate, j'ai la rom stargat5 demandé par le script : les sons sont dans le dossier nvram ou dans la rom ?
- Baywatch mouline et ne se lance tout simplement pas...
- Masters universe, je crois que c'est un problème de ultradmd qui ne marche pas chez moi, même souci avec MostHaunted
- pour harry potter, le répertoire doit être copié décompressé je suppose ? Et le scipt je ne sais pas ce qu'il faut faire...

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:20

Je te conseille d'installer FlexDmd qui est compatible UltraDMD et qui résout pas mal de pb.
Les sons, sont dans les roms.
Pour HP, voilà ce que j'ai dans le script :

'**************************
'   PinUp Player USER Config
'**************************
    dim usePuPDMD       : usePuPDMD=True       ' set to false to not use PuPDMD for a DMD (different that BG scoring)
    dim PuPDMDDriverType: PuPDMDDriverType=1   ' 0=LCD DMD, 1=RealDMD 2=FULLDMD (large/High LCD)
    dim useRealDMDScale : useRealDMDScale=0    ' 0 or 1 for RealDMD scaling.  Choose which one you prefer.
    dim useDMDVideos    : useDMDVideos=False   ' true or false to use DMD splash videos.
    Dim pGameName       : pGameName="hpgof"    'pupvideos foldername, probably set to cGameName in realworld

J'ai un Pin2DMD, j'ai donc mis à 1 PUPDMDDriverType

Ligne 50 : Dim osbactive:osbactive = 0 car je n'ai pas de compte pour envoyer mes scores sur orbital
Ligne 56 : turnondmd = 1

flajolbass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:49

Pour Stargate, c'est bon, il manquait des fichiers bin dans ma rom stargat5, je les ai récupéré sur la rom stargat4.

Pour flexdmd, il faut que j'enlève ultradmd d'abord ?

Pour HP, je ne sais pas où est le script qu'il faut modifier...
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:01

Je ne m'en souviens plus mais il me semble que je l'ai installé par-dessus UltraDMD.

Pour le script (comme pour toutes les tables), lorsque tu es sous Visual Pinball sans avoir lancé la table, tu as sur la gauche un bouton Script qui te permet d'accéder au code de la table.

flajolbass et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:04

Ah d'accord, ce script, je ne maîtrise pas trop ce truc encore, sauf pour bidouiller le nom de la rom.

Voilà ce que dit le mien, pour l'instant je n'ai ni scores, ni backglass :
 
Code:

'**************************
'   PinUp Player USER Config
'**************************
    dim usePuPDMD       : usePuPDMD=true       ' set to false to not use PuPDMD for a DMD (different that BG scoring)
   dim PuPDMDDriverType: PuPDMDDriverType=2   ' 0=LCD DMD, 1=RealDMD 2=FULLDMD (large/High LCD)
   dim useRealDMDScale : useRealDMDScale=0    ' 0 or 1 for RealDMD scaling.  Choose which one you prefer.
   dim useDMDVideos    : useDMDVideos=true   ' true or false to use DMD splash videos.
   Dim pGameName       : pGameName="hpgof"    'pupvideos foldername, probably set to cGameName in realworld


   dim dmdver : dmdver = PuPDMDDriverType
   if dmdver = 2 Then
   Else
      dmdver = 1
   end if

   dim dragonmod: dragonmod=1
   if nofunmode = 0 Then
      dragonmod = 1
   Else
      dragonmod = 0
   end if
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:19

Si tu n'as pas de vrai DMD, ça me semble correct.
Pour les lignes 50 et 56, tu as vérifié ?
Le répertoire hpgof est bien sûr à placer décompressé dans PupVideos.
Une fois que tu as fait tout ça, c'est quoi qui ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2021 - 20:24

En fait la table se lance, je peux jouer mais ni musique, ni scores, ni backglass.

Par contre je lance la table par vpx, il faut peut être là lancier via pinup ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab de Francis971   [WIP] Premier Pincab de Francis971 - Page 8 EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:30

Là, je ne sais pas comment t'aider scratch 
En lançant depuis VPX, je n'ai pas de pb.
Tu as essayé des Pup-Packs et ils fonctionnent ? Ce serait peut-être un pb de paramétrage de Pinup ?
As-tu suivi le tuto de Zedrummer pour l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Premier Pincab de Francis971
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Fin de mon premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [WIP] Mon premier pincab 24"
» [40%] Mon premier pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: