Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Cartes graphiques recommandées

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil

Département : 63

Cartes graphiques recommandées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 8:03

La 2060 n'est pas du tout un monstre, quand on la compare à la 1070. La 2060 c'est la low cost de la série (350€ neuve). Le marché de l'occasion est délirant, je cherche depuis 2 mois presque chaque jour sans avoir trouvé. C'est arnaque sur arnaque, ou alors des prix au delà du neuf... pour des cartes de plus de 5 ans.... Si ça coûtait 100 balle en occasion je tenterais n'importe quelle carte.. mais là on est à 300 pour ces cartes pas terribles d'après les tests. Si quelqu'un a testé cette carte spécifiquement ça m'intéresse.
Merci zed pour tes infos !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 8:58

Bah c'est ce que je dis, normalement, la série xx60 est le début du milieu de gamme or là, elle est plus puissante qu'une 1070 qui est clairement un super GPU, donc elle sort de son standard. Et encore une fois, avec "monstre" je ne parle pas que de sa capacité de traitement, mais aussi des fonctions en plus. Ceci dit, pour 350€ (tu ne dois pas en trouver beaucoup à ce prix là), je lui préférerais une 5600 xt qui n'a certes pas le rt, mais qui dépote encore plus.
leeoneil

leeoneil

Département : 63

MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 9:20

Je ne parle que d'occasion malheureusement... c'est 300 mais pour une vieille carte ! Les 5600 sont trop récentes pour en trouver, et en neuf c'est impossible ! Je vais considérer cette option, merci Wink

zedrummer aime ce message

Francis971

Département : 971

MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 13:46

@zedrummer a écrit:
@Francis971 : Euh... prends celle que tu veux et qui t'arrange le plus avec ses prises, ça sera nickel...

De toute façon 3 ports ça suffit on est bien d'accord ?
Aucun intérêt pour un 4ème quelque soit l'usage ?
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 14:52

Non aucun intérêt
Francis971

MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 14:54

Ok, merci, ce sera donc fonction du prix et de la disponibilité.
Francis971

MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:44

Au risque de paraître un peu lourd avec le choix de ma carte graphique, je pose une ultime question avant de courir l'acheter.
Je ne veux pas me tromper car c'est un gros budget sur mon pincab la carte graphique. Cartes graphiques recommandées - Page 2 3746298195

Je précise que je veux pouvoir faire du 4K.

J'ai donc trouvé :
ASUS Phoenix Geforce GTX 1660 (le fournisseur dit que c'est une Super mais ce n'est pas écrit sur la boîte et elle n'a qu'un seul ventilateur, ce qui me met un gros doute! En plus sur la boîte il est écrit on dirait DD5 et sur le site y compris celui du fabricant il est écrit DDR6) au tarif de 310 Euros (même si le lien montre 330 Euros)
OU
EVGA Geforce GTX 1660 Super SC Ultra à 370 Euros, avec 2 ventilos et Super écrit sur la boîte...

J'ai utilisé des sites de comparaison mais il y'a tellement de versions que je ne trouve pas forcément les bonnes.
Le lien de la Asus met le code barre...

Bref, je ne suis plus à 30 Euros près, mais tant qu'à faire je veux choisir la meilleure des deux.
Vous pouvez me conseiller une dernière fois s'il vous plaît ?

Merci, merci beaucoup pour votre patience et votre aide Cartes graphiques recommandées - Page 2 1502191233

PS, si je prends la EVGA, il me faudra un adaptateur DP vers VGA ou DP vers DVI, sachant que mon écran prends les deux il faut mieux en privilégier un par rapport à l'autre ? Le choix du modèle est important (car je vois plusieurs versions style 1.1 ou 1.2 ou encore signal 18 uniquement...)
https://nove.fr/displayport-thunderbolt_c949.html#1868
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:21

Ça m'étonne un peu qu'une 1660 soit "super" et que le fabricant ne le montre pas fièrement sur la boîte vue la différence énorme entre les 2 GPU. Moi je ne jouerais pas.
Pour ce qui est des prises de ta carte, je vois que cette carte à 1 HDMI, 1 DVI et 1 DP. Je suppose que tu vas relier ton PF en HDMI. Sur ton BG, tu as une prise DVI, c'est ça?
En tout cas, c'est complètement indifférent, pour ce que tu veux y afficher, sur ton DMD, tu peux entrer en VGA comme en DVI. Pas sûr du tout que ton écran reçoive un signal numérique par cette prise de toute façon, donc... N'hésite pas à rester sur du VGA
Francis971

MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:15

Donc il vaut mieux délaisser la asus ?
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:16

Moi je ne prendrais pas le risque effectivement
Francis971

MessageSujet: Re: Cartes graphiques recommandées   Cartes graphiques recommandées - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 12:40

Ok, pour la evga c'est écrit sur la boîte...

En fait, pour avoir creusé un peu, Asus existe en 3 versions :
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Graphics-Cards/All-series/PH-GTX1660S-O6G/
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Graphics-Cards/All-series/PH-GTX1660-O6G/
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Graphics-Cards/All-series/PH-GTX1660-6G/

Celle qu'on me propose a la référence constructeur 90YV0DT0-M0NA00.
Selon le site de Asus ça correspond à la première (une Super), selon la photo de la boîte du revendeur (qui certifie que c'est la bonne photo, ce serait la seconde (une TI).
Mon revendeur se trompe quelque part, il semble que les deux fassent l'affaire mais je crains qu'il reçoive encore autre chose à la place, c'est flou.

Cartes graphiques recommandées
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2