Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces

Aller en bas 
+5
tyra38
Sebcemoi
Voljega
zedrummer
vilko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:17

Même si ce n'est pas le même problème, est-ce que tu as un peu regardé les réponses à ce poste par exemple et fait des essais sur le fichier dmddevice.ini comme décrit?
Et tout ce qui a été dit suite à tes propres réponses du mois de mars, ça ne marche plus https://www.pincabpassion.net/t11869-resolu-probleme-affichage-dmd-sur-2-ecrans ?
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 EmptyLun 5 Oct 2020 - 23:45

Hello zedrummer !

OUi j'ai bien fait tout ce dont on avait parlé dans le sujet de mars et ça marche toujours pour l'immense majorité des tables (sauf TOTAN et Dirty Harry que j'ai jamais réussi à fixer), aucun souci, mais j'ai une dizaine de tables récalcitrantes pour lesquels j'ai le problème évoqué dans mon dernier message sur ce sujet ....

Rollergames
Streetfighter II
No Good Gofers
Party Zone
Star Trek LE
F14 Tomcat

Je sèche, j'ai regardé même dans le script et tout, si jamais ct là dedans mais je ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2020 - 13:02

Sinon pas mal de problème de son sur des vieilles tables Data East où le réglage de son préconisé ne marche pas, j'ai trouvé la manip alternative ci-joint pour Torpedo Alley :

régler le son directement dans la rom
pour se faire tu lance PinMAME32 qui se trouve dans le dossier de VPinMAME,
une fois dedans tu lances la rom de torpedo, pour moi c'est "torp_e21"
une fois la rom lancée du appuis deux fois sur la touche ² (carré et pas 2)
et avec les flèches haut et bas tu peux naviguer dans les options, et avec les flèches droite et gauche tu changes les valeurs

ESt ce que c'est sans safe et sans risque ? Pas envie de tout péter maintenant [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:13

Bon j'ai finalement trouvé la solution des DMD qui ne s'affichaient, je l'ai posté dans le sujet sur les DMD
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:59

Faut que je fasse cette petite update en commençant par ma grosse frayeur d'hier soir [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 3746298195 
Il y a quelques jours j'avais entendu des tous petits chuintements venant de la caisse, je me disais que c'était les exciters qui se dégourdissaient les jambes à l'allumage..
Hier j'allume le pincab, je fais de l'ajout de metada dans la configuration de PinpupMenu et au bout de 20-30 mn j'entends de nouveau des chuintements qui se transforment en bruits de décharges éléctriques comme quand le Terminator débarque en 85, et je vois le pincab qui s'éteint puis se rallume pui s'éteint.... Bon le plafonier aucun souci ni mon ordi à côté... J'essaye de rallumer, ça se rallume, chuitnements de protestation et ça se réteint.
Gros coup de flip, je me vois déjà avec le matos grillé ou les cheveux en pétard dans le futur, environné d'un halot bleu brillant et les yeux exorbités en essayant de tirer le plunger [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 1393933098  (non j'ai pas du tout une imagination fertile)


En fait j'avais branché le pincab sur une multiprise familiale que j'adore que mon père avait acheté dans les 70s qui est d'un bon orange bien disco sur fond noir et solide comme le rock.
Eh bien elle a choisir hier pour crever en faisant tous ces bruits (elle était juste à côté du pincab)

Je préfère ça que j'avais imaginé ceci dit !


Bon en dehors de ces péripéties coccasses, j'ai bien avancé quand même, donc je me rajoute des petits défis en plus ahahaha :
- rajouter des tables VPX
- lancer Pinpup au démarrage du flipper
- réussir à trouver comment éteindre le bousier proprement si possible directement depuis Pinup
- faire une image depuis Windows et une avec EaseUS Todo Backup avant de tout péter Very Happy



Les petits chantiers :

- configurer Pinup pour qu'il affiche les bons textes au bon endroit et éventuellement voir si je peux changer l'écran de loading

- ajouter le super jeu de Pinball Steam solo dans Pinup que ça fait tellement longtemps que j'y j'ai pas lancé le pincab que je sais plus comment il s'appelle
- renommer les tables proprement et trouver B2S / audo / PF / wheels / instructions manquantes
- ajouter les 3 nouvelles tables PBFX3 / Williams Vol. 6 dans Pinup

Les gros chantiers bonus :
- Tenter d'activer UltraDMD pour les tables Original qui le demande j'ai pas compris si cétait dangereux et à quel point ça risquait d'impacter les DMD basiques affichés sur le backglass mais je vais fouiller... Si quelqu'un a un lien vers un tuto texte (je n'ai trouvé qu'un tuto vidéo et je n'aime pas trop ça) je suis gros gros preneur

- Tenter d'ajouter PinVolSSF pour pouvoir gérer le son des tables plus finement, pas mal de tables ou soit les musiques et sons sont trop bas, soit les bruits mécaniques.
Idéalement j'aimerai le faire avec des raccourcis boutons mais ça semble impliquer de reprogrammer la KZ255 et j'ai pas trop envie de risquer ça...
- Tenter d'ajouter le SSF à PBFX3 (https://vpinball.com/VPBdownloads/fx3-ssf-surround-sound-feedback-pup-packs/#description)
J'étais vraiment bien chaud chaud parce que c'est géial le SSF mais j'avais loupé cette partie dans la description : NOTE: Pinup Player SSF will only work with your DEFAULT Sound Card, for those who have more than one in your system.
C'est mon cas malheureusement vu que j'ai une façade pour certaines des sorties dédiés aux sons mécaniques
Je ne sais pas si c'est toujours d'actu, j'espère que non, mais j'ai bien peur que oui, je vais fouiller.

Voilà après cela il ne me restera qu'à suivre l'actualité des tables et surtout à trouver un emplacement où mettre le pincab dans mon appartement, les négociations sont en cours mais c'est dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces   [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:52

Un ptit avancement !



Les petits chantiers :

- configurer Pinup pour qu'il affiche les bons textes au bon endroit et éventuellement voir si je peux changer l'écran de loading -> on dirait que ce n'est point possible en fait à part quelques trucs limités genre la couleur du texte

- ajouter le super jeu de Pinball Steam solo dans Pinup que ça fait tellement longtemps que j'y j'ai pas lancé le pincab que je sais plus comment il s'appelle
-> fait par contre Pinup contrairement à ce que je pensais ne tue pas le jeu quand on appuie sur la touche de sortie et celui-ci reste en arrière plan... il faut donc quitter le jeu manuellement avant puis appuyer sur la touche de sortie du jeu, c'est un peu dégueu peut-être y a t'il une solution en lançant un programme windows qui tuerait le processus du jeu mais je n'ai pas trop fouillé
- renommer les tables proprement et trouver B2S / audo / PF / wheels / instructions manquantes -> pas avancé
- ajouter les 3 nouvelles tables PBFX3 / Williams Vol. 6 dans Pinup

Les gros chantiers bonus :
- Activer UltraDMD -> fait sans souci, mais c'est complètement anecdotique voir bien vilain pour certaines tables... a priori la position et la taille de l'ultra dmd sur le backglass est fixe en plus et ne peut pas être paramétré au niveau de la table...
- Tenter d'ajouter PinVolSSF pour pouvoir gérer le son des tables plus finement, pas mal de tables ou soit les musiques et sons sont trop bas, soit les bruits mécaniques. -> fait avec les raccourcis clavier mais ça ne marche pas, je peux modifier le niveau des trois channels de -10/+10db visuellement mais le son lui même ne baisse ou n'augmente pas du tout
- Tenter d'ajouter le SSF à PBFX3 (https://vpinball.com/VPBdownloads/fx3-ssf-surround-sound-feedback-pup-packs/#description)
-> je métais embrouillé tout seul comme un grand mais j'ai bien une seule carte son, je n'ai malheureusement pas réussi à le faire fonctionner... Pinup ne semble pas activer DOFLinx au lancement d'une table PBFX3 et le DOFLinx ne semble pas trouver les fichiers nécessaires pour chaque tbale



Une journée sacrément en demi teinte donc...

Bon le truc cool c'est qu'on a enfin réussi à trouver un emplacement au pincab, pas parfait mais ça ira
Et j'ai trituré les petits potards des amplis des exciters de mon SSF et ça rend trop bien maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [WIP 0%] Mini Pincab 32 pouces
» [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces
» [WIP] Mini pincab 24 pouces de booltack
» [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard
» [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: