Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyLun 24 Fév 2020 - 7:30

Bonjour,

J'ai construit mon propre Pin2dmd avec une stf32 et ça fonctionne nickel dans mon Pincab.

Fort de ce premier succès, je me suis lancé dans la construction d'un 2eme Pin2dmd, mais cette fois pour mettre dans un véritable flipper.

J'ai juste ajouté un Shield avec un lecteur de sdcard pour y mettre le fichier de licence.

Tout fonctionne bien, hormis l'allumage de l'écran qui ne s'allume QUE si la prise USB A est branchée sur le PC même sans démarrer Windows, juste la mise sous tension suffit. (je peux la débrancher une fois l'écran allumé.)
Pourtant la carte shield est bien alimentée en 5v et cela allume bien la Stf32...

J'ai aussi essayé de brancher la prise USB sur un chargeur uniquement, ça alimente bien la carte STF32, mais point d'allumage de la dalle, obligé de passer par le PC.

J'avoue que je ne comprend pas du tout.

Comment faites vous ?
Merci beaucoup pour vos retours.

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Img_2044

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Img_2043

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Img_2045


Dernière édition par paf_prod le Sam 29 Fév 2020 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:08

salut tes dalles doivent etre aussi alimentées en 5v à côté du hub75 
sur un vrai flipper pas besoin d alimenter la stm32 par usb tu alimentes le shield et les panneaux
[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:27

Salut,

Merci tout d'abord pour ta réponse. Je n'avais pas précisé, mais bien sûr, mes 2 dalles sont bien alimentées à part avec du 5 volts (3,3 volts en  réalité car avec 5 volts, c'était trop, ça bavait).

C'est bien comme ça que je pensais faire : n'alimenter que le Shield avec du 5 volts, mais c'edst justement ça qui ne fonctionne pas, les Leds s'allument bien sur le shield et sur la STF, mais rien sur la dalle tant que je ne branche pas l'USB sur le PC (juste pour le démarrage, après quoi, je peux l'enlever, la dalle reste allumée et fonctionnelle jusqu'au prochain redémarrage...
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:42

3,3v ca doit etre léger quand meme quand ca bave je descends un peu et je suis vers 4,7v

pourquoi tu parles encore de l usb quand j ai un pin2dmd sur ordi soit j ai une alimentation séparée et je branche l usb pour que le pin2dmd soit reconnu  soit je ne passe que par l usb

quand je suis sur flipper avec une alimentation externe mes dalles s allument quand je branche cette alimentation et ensuite les images lorsque j allume le flipper
quand l'alimentation est piquée sur le flipper il démarre en même temps que le flipper
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:42

3,3v ca doit etre léger quand meme quand ca bave je descends un peu et je suis vers 4,7v

pourquoi tu parles encore de l usb quand j ai un pin2dmd sur ordi soit j ai une alimentation séparée et je branche l usb pour que le pin2dmd soit reconnu  soit je ne passe que par l usb

quand je suis sur flipper avec une alimentation externe mes dalles s allument quand je branche cette alimentation et ensuite les images lorsque j allume le flipper
quand l'alimentation est piquée sur le flipper il démarre en même temps que le flipper
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:15

Pour le moment, je n'ai pas encore essayé de la brancher dans une vrai flipper, j'en suis à la phase d'assemblage. Donc, si je le connecte comme pour utilisation dans un Pincab, tout fonctionne normalement.
C'est quand je veux le brancher comme s'il était dans un vrai flip, donc sans PC et sans USB, uniquement l'alimentation du shield et des 2 dalles, que ça ne fonctionne pas : que les dalles ne s'allument pas.

Pour le 3,3 volts, je pourrais peut-être monter à 4,7 volts, mais comme j'avais du 3,3 volts à disposition pour mes tests et que ça fonctionne bien, je me dis, pourquoi mettre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyMar 25 Fév 2020 - 9:26

pour ce qui est de la tension pourquoi pas si cela fonctionne (fais quand meme un test avec une tension supérieure (sans le pc) et cela ne coute rien lol) 
as tu paramètré ton pin2dmd sur la marque du flipper (et que tu ne l aurais pas laissé en usb) avec pin2dmd.exe?
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:41

Oui, tu as raison, je peux faire ce test d'alimenter mes dalles avec le 5 volts, ça ne mange pas de pain d'essayer...
Je suis en mode STERN S.A.M.
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyMar 25 Fév 2020 - 17:33

oui bizarre jamais eu ce souci sur les pin2dmd que j ai fais
tu as quel firmware? Tu as la dernière mise à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Koseck

Harry Koseck


Messages : 20
Département : PACA

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:49

Bonsoir, le problème ne serait il pas que le 3,3V ne démarre pas la dalle, mais pas contre une fois allumée avec le 5V, le 3,3V arrrive à maintenir l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:10

Pour le firmware, je ne sais pas, il faudrait que je tente une mise à jour ce soir.
Ce n'est pas une question de voltage, car même si je branche le câble USB sur un chargeur de téléphone, donc juste pour alimenter en 5 volts de la même façon que le fait le port USB du PC avant même le démarrage de Windows, juste la mise sous tension pc, ben ça ne fonctionne pas mieux... Comme s'il se passait quelque chose de plus sur le port USB du PC, mais quoi ??........
Revenir en haut Aller en bas
emmettgti




Messages : 18
Département : 53

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyMar 25 Fév 2020 - 23:06

Salut Paf-Prod passes avec une alim séparé  ne serais ce que pour tes test qui transforme du 220v en 5v et 5Amp . Tu en auras besoin de toute façon dans ton flip , enfin je te le conseille fortement. Moi et Tony53 on utilise une alim Meanwell et on reprend le jus via une tension négative en sortie de carte et une masse (tu te repiques sur le connecteur d'alim du dot ). Tu as ton écran qui s'allumera dés que tu allumeras ton flip et tu modifies rien c'est plug and play  cheers
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptyMar 25 Fév 2020 - 23:26

Merci pour votrr aide. C'est déjà ce que je fais, j'ai une alimentation séparée (une alim de PC qui me fourni du 5 et du 3,3 volts).
J'alimente les 2 dalles avec le 3,3 volts (le 5 volts fait baver) et le Shield avec le 5 volts.
Dans cette configuration, la dalle ne s'alume pas, je dois OBLIGATOIREMENT passer par le branchement du câble mini USB sur le PC (juste pour que la dalle s'allume, ensuite je peux débrancher l'USB et ça continu à fonctionner.

J'ai essayé de voir si c'était en rapport avec quelque chose sur le PC et j'ai donc branché l'ISB sur un chargeur de téléphone (pour fournir le 5 volt comme le PC), mais ça ne donne rien non plus.

En plus, ça n'a rien à voir avec Windows, car il me suffit juste d'allumer le PC (il n'est que sur la phase de boot) et ça fonctionne… alors quoi ??

J'y perd mon latin? C'est certain que dans un Pincab ça n'a pas d'importance puisqu'il y à toujours un PC, mais dans un vrai Flip, ça va être galère….
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper   [RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper EmptySam 29 Fév 2020 - 9:01

Hello, problème résolu !!
En fait, j'utilisais un PC portable pour faire mes tests et réglage de la STM32, le prog de configuration utilisé est le même que celui dans mon Pincab (même version), et ben dans le PC portable, la mise à jour du firmware ne fonctionnait pas, il ne trouvait pas la carte, alors qu'il l'a voyait bien pour lui injecter la configuration Pin2dmd...
Du coup il m'est venu l'idée de mettre la carte dans mon Pincab à la place de celle déjà installé et la miracle la mise à jour du firmware est passé comme une lettre à la poste !
Je suis donc passé à la version V2.J34.M25 (j'ai pas noté, mais il me semble que j'étais en V2.J24.M25 avant).
Du coup p'us aucun problème, la dalke est bien allumée des la mise sous tension du shield, p'us besoin de passer par la prise USB !
Si ça peux servir à d'autre.
Merci pour votre aide à tous en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pin2dmd dans un vrai flipper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Ecran noir une fois Pin2Dmd monté dans un vrai flipper
» [RÉSOLU] Installation pin2DMD dans un Flipper ??
» [RÉSOLU] Afficher le DMD dans pin2dmd dans le menu Pinup
» [RÉSOLU] Problème affichage Pin2DMD dans VPX
» [RÉSOLU] Pin2DMD qui ne fonctionne pas dans la navigation de PinUp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: