Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Nobobo

Aller en bas 
+5
bip-bip-72
ced
tetrafred
grozby88
nobobo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:14

Hello,

L'aventure pour moi à débuter depuis quelques mois quand ma curiosité s'est posée sur ce qu'on appelle le Pincab.
J'ai commencé à scruter beaucoup de sites, forums, vidéos, photos pour avoir un maximum d'informations et je me suis lancé.

Ayant déjà un vrai flipper, mon objectif était de réaliser un Pincab non en taille réelle mais plus réduite pour un gain de place et afin de pouvoir tester et jouer aux différentes tables de flipper.

J'ai fait le choix de partir sur 3 écrans :
- Pour le playfield : un écran ips led en 27 pouces pour une meilleur vision sur tous les angles. J'ai opté pour le LG 27EA53.
- Pour le backglass : un écran lcd 19 pouces 4/3 avec une bonne définition. J'ai pu récupérer un super Samsung SyncMaster 943a.
- Pour le dot : un écran lcd 7 pouces pour une meilleur intégration dans le backglass. J'ai opté pour le Lilliput UM-70 USB.

Ensuite pour la partie matériel, j'ai récupéré mon ancien PC qui est assez costaud pour le travail qu'il aura à faire :
- Carte mère Gygabite G4-EP45-DS4
- Intel Quad Core Q6600
- 8 GO Ram
- Carte graphique Sapphire HD4850 Toxic
- Disque dur 160 GO
- Haut parleurs avec caisson de basse Creative Inspire 5.1
- Alimentation Seasonic 750 Watts

Le système d'exploitation sur la machine est un Windows 7 64 bits.
Pour l'émulateur de flipper mon choix s'est arrêté pour le moment sur Visual Pinball du fait de l'utilisation de roms et de la grande jouabilité que cela procure.
Pour le Frontend : Hyperpin.

Au niveau des cartes de contrôle, je commence par un ipac2 pour le contrôle des touches et un ledwiz pour la gestion des gadgets.
Le premier test sera simple et consistera de connecter ces cartes avec les boutons et leds en 5 volts avant de passer aux choses sérieuses.
En effet, j'envisage bien sûr prochainement d'intégrer la panoplie de gadgets : contactor, shaker, gear, plunger, knocker, led cree, ...

Pour le banc de test, je vais utiliser beaucoup de carton avant d'attaquer la caisse qui sera réalisée en dernier en bois mdf une fois que j'aurai tout testé (configuration, gadgets, ...etc.). Ca me permettra de la dimensionner correctement sans surprise de place à la fin.

Et pour finir, un grand merci à ce forum et à tous les participants et partages qui en découlent.

A bientôt pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:23

Bienvenue dans l'aventure et bon courage pour les longues heures de travail qui t'attendent !!! super
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:27

Merci pour les encouragements Very Happy 
J'ai bien avancé et perdu déjà beaucoup de cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:29

Bienvenue dans l'aventure Pincab.
Aucun soucis d'affichage avec ta 4850? Transparence des plastiques de plateau bien présente etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:21

bon courage pour ton projet , ça me fait penser au mini-virtual pincab sur vpforums et celui de darkmeteor , c'est un bon compromis entre taille et qualité de vision cheers ,surtout avec le led ips qui est un bon choix a mon avis  

as-tu déja fais des test avec tes 3 écrans ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:11

Merci à vous cheers 

Alors pour l'affichage avec la HD4850, je n'ai pas détecté de soucis particuliers.

Exemple sur le Scared Stiff :

[WIP] Pincab de Nobobo 20131010

[WIP] Pincab de Nobobo 20131011

Pour l'affichage des 3 écrans, oui j'ai effectué les tests et d'ailleurs ça m'a bien pris la tête avant de bien comprendre l'ordre d'affichage des écrans 1, 2 et 3 geek
En effet ce qui est indiqué dans les paramètres d'affichage Windows n'est pas identique que ce qui est indiqué sur le Catalyst Control au niveau des numéros.
Une fois le paramétrage correct effectué, ça fonctionne bien sur les 3 écrans (connexions : 2 DVI + 1 USB) et c'est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:11

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:13

Merci Wink 

Alors quelques photos du montage :

- L'écran 27" pour le playfield à plat :

[WIP] Pincab de Nobobo Playfi10


- L'écran 7" pour le dmd :

[WIP] Pincab de Nobobo Dmd10


- L'écran 4/3 pour le backglass avec le dmd et les haut parleurs :

[WIP] Pincab de Nobobo Backgl10


- Le système pour le son avec caisson :

[WIP] Pincab de Nobobo Caisso10


- Mise en place des connexions des cartes et incorporation des boutons :

[WIP] Pincab de Nobobo Ipac2-10


[WIP] Pincab de Nobobo Bouton11


- Une vue générale du banc d'essai :

[WIP] Pincab de Nobobo Pincab10


Après avoir configuré tous les programmes (Hyperpin, Visual Pinball, ...) et les tables, on peut commencer à tester et à jouer.
Tout fonctionne très bien et la configuration tourne correctement pour le moment Very Happy

[WIP] Pincab de Nobobo Creatu10

[WIP] Pincab de Nobobo Congo10
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:35

Ca commence bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:39

Séquence nostalgie !!! çà me rappelle mes débuts !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:44

Le carton est mon ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:51

C'est vrai que ça rappel les débuts. Tu va voir tu va passer de belles heures. Déjà que comme ça c'est déjà pas mal mais alors quand la bête prend pieds c'est le panard Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:05

ça rend pas mal comme ça déja !! 

bon courage pour la suite nobobo.

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:45

merci 

Oui je peux déjà tranquillement jouer assis sur un fauteuil Very Happy 

Petite question concernant la ledwiz :
Si je souhaite utiliser tous les ports de 1 à 32 en 12 volts, je n'ai besoin que de brancher le 12 volts de mon alimentation sur les 4 ports suivants ?

[WIP] Pincab de Nobobo Ledwiz10
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:48

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:53

Okidoki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:38

ca commence bien, et tu as deja quasi tout le matos informatique.

par contre pour la ledwiz, il faudrais peut etre ajouter des dissipateurs thermique ou module de protection, non ?
tu vas brancher dessus que des boutons ou aussi les gros toys moteur, shaker ....
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:54

Oui tout ça est prévu Smile 
Pour le moment, je fais quelques tests de configuration sur Hyperpin.

Autre petite question sur la ledwiz : à quoi sert le port nommé 'USB +5v' à côté du port 'GND' ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:58

Quel vitesse d'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:37

Ca fait plusieurs semaines que je suis dessus et je viens seulement de poster le WIP.
Comme pour tout le monde qui a commencé l'aventure, ça prend du temps mais que c'est passionnant et quel plaisir ça donne Smile 
Le plus dur est à venir avec les gadgets geek
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:42

Tu maitrises bien ton projet , donc je me fais pas de souci pour toi lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:59

nobobo a écrit:
Oui tout ça est prévu Smile 
Pour le moment, je fais quelques tests de configuration sur Hyperpin.

Autre petite question sur la ledwiz : à quoi sert le port nommé 'USB +5v' à côté du port 'GND' ?
a utiliser dans le cas ou tu n'utilise que le port usb en alimentation…
donc dans ton cas tu n'y branche rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:56

OK, merci.

Une petite vidéo vite fait de l'installation.



Pour le dmd, j'ai repris l'animation que yoyokopter a partagé sur son post (https://www.pincabpassion.net/t861p110-la-pincab-a-yoyokopter) et j'ai fusionné avec du son en utilisant le logiciel Irfanwiew (https://www.pincabpassion.net/t921-tutorial-irfanview-animations-dmd).
On ne voit pas sur la vidéo mais l'animation du dmd s'arrête lorsqu'on lance une table et se relance à la sortie de la table quand on est sous Hyperpin. Pour cela, il faut paramétrer et modifier un fichier dans Hyperpin pour lui donner les instructions sur les fichiers à lancer ou à arrêter.
Là c'est juste des tests pour voir ce qui est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
nobobo




Messages : 226
Département : Quelque part en France

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptySam 9 Nov 2013 - 21:24

Hello !

La partie logiciel étant concluante, je passe à l'étape suivante, la mise en place des gadgets bounce 


Les voilà
:

- 2 Bare Bones Booster avec une carte fille Ledwiz Adapter pour une connexion plus simple des cartes

[WIP] Pincab de Nobobo Cartes10


- Stroboscopes à led :

[WIP] Pincab de Nobobo Stromb10


- Shaker et Gear

[WIP] Pincab de Nobobo Gear_s10


- Contacteurs :

[WIP] Pincab de Nobobo 20130710


- Leds cree avec les capuchons et une barre radiateur pour le refroidissement :

[WIP] Pincab de Nobobo Barre_10


Y'a de quoi s'amuser Smile 


L'objectif est de pouvoir faire tourner tous ces gadgets sur l'alimentation principale du PC.

Pour commencer, il va falloir souder la ledwiz à la carte fille Ledwiz Adapter puis connecter les 2 Bare Bones Booster dessus et tester si tout est ok.

N'ayant pas les outils, j'ai confié la tâche à mon frère qui est plus doué que moi en électronique.
Comme vous pouvez le voir c'est un circuit à double face donc pas évident à souder.
Voilà le beau travail effectué, c'est très propre Very Happy


[WIP] Pincab de Nobobo Ledwiz11

[WIP] Pincab de Nobobo Ledwiz12


Un aperçu de ce que ça donne une fois les cartes connectées entre elles

[WIP] Pincab de Nobobo 20131012
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Nobobo Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Nobobo   [WIP] Pincab de Nobobo EmptySam 9 Nov 2013 - 23:24

valable la carte fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Nobobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: