Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Position et dimensions DMD VP10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Position et dimensions DMD VP10 Empty
MessageSujet: [EN COURS] Position et dimensions DMD VP10   [EN COURS] Position et dimensions DMD VP10 EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:18

Bonjour,
Depuis des années je n'avais qu'une seule table VP10 sur mon pincab à deux écrans, le reste étant du pinball arcade.

N'ayant qu'une seule table, je n'étais pas dérangé par la position du DMD qui était remise par défaut à chaque lancement.
Je positionnais le DMD à la souris à chaque lancement de Metallica Pro.

Depuis aujourd'hui, j'ai ajouté plusieurs tables VP10 et je rencontre certains problèmes.

Par exemple sur TOTAN, j'ai un DMD d'une forme bizarre et dans cette table il est impossible de bouger ou redimensionner le DMD

Du coup j'ai écumé internet pour trouver des infos à ce sujet. Principalement datées et incomplètes, ces infos m'ont permis de foutre en l'air mon pincab  scratch
Par exemple, j'ai utilisé SetDMD.exe avant de lire sur un autre forum qu'il ne fallait surtout pas l'utiliser sur un pincab 2 écrans  triste

J'ai aussi trouvé des tutos qui font ça en trifouillant regedit (j'aime pas trop l'idée mais j'ai essayé quand même)
Rien n'y fait, ça revient toujours au même endroit à chaque lancement.

En supprimant les clés de registre des tables impactées, j'ai réussi à retourner à l'origine.

J'ai aussi vu des tutos anciens indiquant qu'il fallait utiliser une dll spéciale cab' dans pinmame. Malheureusement tous les liens sont morts.


Bref énormément d'informations datées et contradictoires circulent sur le net. 

Je me tourne vers vous pour trouver LA solution permettant de sauvegarder la position du DMD et de la modifier sur les tables où elle est fixe.
(toujours sur un pincab 2 écrans avec VP10 et PinballY)

Voilà voilà... sinon j'avais 2 autres problèmes que j'ai réussi à résoudre grace aux tutos présents sur ce site. Donc merci déjà. (volume musique de rom avec Fin et réglage luminosité)
Revenir en haut Aller en bas
Powerus




Messages : 45
Département : 85

[EN COURS] Position et dimensions DMD VP10 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Position et dimensions DMD VP10   [EN COURS] Position et dimensions DMD VP10 EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:59

Apparemment il serait complètement strictement impossible de sauvegarder la position du DMD peut importe le moyen utilisé
si l'écran du backglass est situé au dessus de l'écran de jeu...

Etant donné qu'il est strictement impossible de faire fonctionner PBA si l'écran du backglass n'est pas à cette position précise, bah j'ai plus qu'à supprimer toutes mes tables VP10

Ou alors faut voir si avec plusieurs sessions je peux avoir les écrans positionnés différemment! Je vais test ça!

Edit: malheureusement ça ne marche pas, la position des écrans est commune entre les sessions
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Position et dimensions DMD VP10 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Position et dimensions DMD VP10   [EN COURS] Position et dimensions DMD VP10 EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:13

Salut @Powerus,

As-tu avancé sur la question depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Position et dimensions DMD VP10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Déplacer la position d'une image sur table vpx
» [WIP] Pincab 27" 3 écrans sur theme Elvira
» [RESOLU] Dimensions d'un DMD
» [SUPPORT] Doctor Who
» [RESOLU] Dimensions standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: