Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball

Aller en bas 
+2
Snorky
nyko
6 participants
AuteurMessage
nyko

nyko


Messages : 13
Département : 54

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 8:46

salut à tous !!!
alors la je bloc complet
j'ai installé pinballX avec future pinball/fx2/fx3 et vpx, j'ai 3 écrans, je n'ai pas de toy
tous fonctionnais parfaitement, puis j'ai acheté une tv 43 pouce 4k de marque schneider (pas cher (200€)) bref
et depuis j'ai paramétré fx2 et fx3 en 4k sans problème.
puis j'ai reparamétré future pinball en 1920/1080 sans soucis 

et après je me suis attaqué à vpx, et là c'est le drame, c'est très lent, la boule disparaît, si je maintien une touche de flipper elle se met en l'air en 2 secondes réel donc j'ai tenté de réinstalle vpx6 + vpinmame et reconfiguré les paramètres vidéo au minimum et c'est toujours aussi lent, j'ai tenté de débrancher l'écran du backglass et l'écran du DMD est c'est toujours pareil, par contre quand je tente d'installer vpinmame en 64bit il y a un message d'erreur "direct draw not supported" et je ne sais pas pourquoi pourtant quand je vais dans DXDIAG il est bien activé dans tous les écrans dû coup

voici ma config:
windows 10 pro 64 bit, i7-4470 3.4ghz (8cpus), 16 go de ram et j'ai une gtx 1060 6go et j'ai 3 écrans ( je pense que ma config est plus que satisfaisante)
avez vous une idéé ????



Dernière édition par Sebcemoi le Lun 8 Juin - 12:05, édité 2 fois (Raison : Balisage)
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 8:56

Salut

Dans le tableau de Zedrummer, ta carte graphique est le minimum conseillé en 4K.

Essaie de baisser les options graphiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Messages : 13
Département : 54

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 9:04

je regarde ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 9:11

Tu ne dois RIEN installer en 64bits, c'est marqué dans les tutos et en particulier celui logiciel que je t'ai envoyé en réponse à ta prez, n'hésite pas à relire.
Pour le fait que ça soit lent, c'est effectivement anormal que ça soit comme ça avec ta carte vidéo avec les paramètres au mini et sans toy. Tu n'as donc pas installé DOF? Si tu l'as fait, est-ce qu'il est paramétré comme il faut, c'est-à-dire que les fichiers de config sont bien mis sans toy?
Tu as bien désactivé Windows Defender, tu n'as pas d'antivirus ni de firewall comme dit dans mon tuto?
Poste nous une capture de tes paramètres graphiques VPX, STP.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Messages : 13
Département : 54

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 9:35

ça n'arrange pas mon problème

EDIT 
je viens de désinstaller la version 64bit et installé la version classique ( setup) 
c'est quoi DOF ???
je n'ai pas d'antivirus n'y rien d'autre

EDIT 
voici ma config vpx
Fichiers joints
[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball AttachmentCapture.PNG
VOILA MACONFIG VPX
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(33 Ko) Téléchargé 29 fois


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 10 Mai - 12:12, édité 1 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 9:37

choisi 60 hertz et ça devrait ètre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
nyko

nyko


Messages : 13
Département : 54

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 9:51

toujours pas mieux en 60hz mais j'avais déja essayer avant
je me demande si je n'ai pas un paramètre dans nvidia config

 EDIT 
j'avais fait une copie complet de mon dossier visual pinball que j'avais copié sur un disque dur externe (avec mes anciens paramètre qui fonctionnais correctement),que j'avis installé sur le disque (f) de mon pc, là je tous copier sur un disque dur ssd (c) je tente et je vous redis si

EDIT
même problème sur le SSD


EDIT  
voici mes paramètres nvidia
Fichiers joints
[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Attachment2.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(31 Ko) Téléchargé 12 fois
[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Attachment3.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(32 Ko) Téléchargé 8 fois


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 10 Mai - 12:18, édité 3 fois (Raison : Multipost)
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrais-tu éditer tes messages au lieu de faire répondre à toi même ?

C'est une pratique interdite sur le forum.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 10:55

Modifie plutôt les paramètres VPX, ça doit s'arranger directement.
Tu dois rester en 59 ou 60Hz (selon ton écran), en 30Hz, tu ne peux pas jouer, comme dit Ced. Sinon essayer avec le FPS limiter à 1 et le max prereder frames à 1 aussi.
Le "alternate depth buffer processing", c'est plutôt pour les cartes AMD, tu peux décocher.
Sinon pour un aspect purement esthétique, "Don't stretch the ball".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme le souligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci d’éviter le multipost et d’utiliser le bouton éditer plutôt que de poster à la suite de tes propres messages.
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Messages : 13
Département : 54

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyDim 10 Mai - 13:33

je suis désolé, je n'ai pas fait gaffe, promis je ne recommencerai plus
j'ai déja tenté de changer tous le paramètre de vpx et rien ne change j'ai l'impression que le problème vient d’ailleurs mais quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
kalou

kalou


Messages : 11
Département : 93

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyMar 12 Mai - 15:34

Salut,

J'ai exactement la même configuration et les même problèmes.
Je n'ai pas trop cherché d'où ça pouvais venir, mais je soupçonne les drivers de la carte graphique.La seul modification sur le PC étant une mise à jour des drivers graphiques. J'ai ré-installé un peu à l'arrache une version plus ancienne mais ça n'a rien changé (il faudrait faire ça proprement). Seul VPX semble déconné, tous les autres programmes fonctionnant correctement je n'ai pas été plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
nyko

nyko


Messages : 13
Département : 54

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyMar 12 Mai - 19:38

Salut
c'est fou comme truc, et ce qui est fou c'est que le problème c'est résolu tous seul,je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai voulu montrer mon problème à un pote qui est plutôt calé en info et là bin ca lag pu, mais il faudra tous de même rerégler table par table
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyMer 20 Mai - 15:18

bah c'est cool si tout est rentré dans l'ordre [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball 3253257302 

tu peux cloturer le topic si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
kalou

kalou


Messages : 11
Département : 93

[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball   [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball EmptyLun 8 Juin - 11:43

Salut,

De mon coté j'ai trouvé d'où venait le soucis des lags*: le B2S !

En le désactivant dans les paramètres de VPX  j'ai vu que ça tournait nickel, même toutes options graphiques à fond. En y regardant de plus près j'ai constaté que le "bouton" du mode de lancement en .EXE était "enfoncé" dans le setting du backglass sur toutes les tables que j'ai testé...pourquoi, comment, quand ? Ça, ça reste un mystère. Mais bon, j'ai trouvé, je suis content Smile


*: la bille disparaissait 1 à 2 secondes, et réapparaissait à l'endroit logique où elle devait se trouver. J'ai d'abord pensé problème de drivers de carte graphique. Puis un rapport avec les sons: les lags arrivant au moment d'un "message" ou changement de musique. D'où le rapprochement dans ma p'tite tête avec le backglass qui souvent clignote à ces moment là. J'ai dans un premier temps modifier le nom des B2S, qu'ils ne se chargent pas, mais en fait ça ne change rien tant que le B2S n'est pas directement désactiver dans les paramètres de VPX.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Configuration Visual Pinball
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1
» [RÉSOLU] Visual pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: