Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Changement pc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tommyly




Messages : 2
Département : Sarthe

[ABANDONNÉ] Changement pc Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Changement pc   [ABANDONNÉ] Changement pc EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:27

Bonjour.  Mon pincab étant equipe d'une config assez vieille est ce possible de prendre un pc u  peu plus haut de gamme et de cloner le disque de mon ancien et de mettre le nouveau pc sans trop de difficulté.  Merci


Dernière édition par tealk le Sam 5 Juin 2021 - 0:39, édité 1 fois (Raison : Sujet en "ABANDONNÉ")
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Changement pc Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement pc   [ABANDONNÉ] Changement pc EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:18

Salut @Tommyly,

J’aurais tendance à te dire que le mieux est souvent de réinstaller "from scratch" pour partir sur une base saine, puis rapatrier toutes tes tables, médias, fichiers de config, ..., mais, oui il est tout à fait possible de faire un clone de ton disque pour l’installer sur ta nouvelle config, moyennant quelques réinstallations de drivers au passage.
Pour ça de nombreux softs existent, du style "AOMEI Backupper", perso pour cette opération, j’utilise "Clonezilla" qui est une petite distrib live sous Linux gratuite et qui fait bien le taf.

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Changement pc Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement pc   [ABANDONNÉ] Changement pc EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:51

Ce sujet n'a rien à faire dans la section Présentations, Fonctionnement du forum & Guide du débutant aussi je l'ai déplacé dans la section au nom complètement farfelu de Informatique & Matériels audio/vidéo [ABANDONNÉ] Changement pc 773715342 lol!


Plus sérieusement et pour rejoindre les propos de @Sebcemoi et les nuancer dans la deuxième partie : cloner un système comme Windows, très capricieux par définition et qui n'a besoin d'aucune intervention humaine pour planter tout seul lamentablement, d'un système matériel à un autre complètement différent, combattre des BSOD liés à des drivers non adaptés / paramètres BIOS non cohérents du système A au système B, jongler avec des drivers à supprimer / à réinstaller, et s'attendre à ce que tout soit parfaitement stable et durable dans le temps relève de la pure science-fiction [ABANDONNÉ] Changement pc 722859262

Sans parler de la réactivation de la licence Windows, qui sera purement et simplement (et théoriquement) impossible à partir du moment où on a changé de carte-mère et donc de PC, dans la définition donnée par Microsoft à l'activation de la licence.

Le mieux est de repartir de zéro, ça t'évitera bien des soucis, et le temps que tu vas perdre à le faire te fera économiser le temps au bas mot 10 fois plus important que tu vas y consacrer pour résoudre tous les problèmes en découlant [ABANDONNÉ] Changement pc 3253257302

Si nos réponses te conviennent, merci de passer le sujet en résolu en éditant le premier message Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[ABANDONNÉ] Changement pc Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement pc   [ABANDONNÉ] Changement pc EmptySam 5 Juin 2021 - 0:49

Pas de connections ou de nouvelles depuis 1 an

[ABANDONNÉ] Changement pc Archiv11
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Changement pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] changement de backglass
» [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique
» Fin de mon premier Pincab
» Changement nom forum
» [WIP] Alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2020-
Sauter vers: