Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Mise à la terre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Mise à la terre Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Mise à la terre   [RÉSOLU] Mise à la terre EmptySam 6 Juin 2020 - 22:31

Bonjour,

Ce qu'on constate dans les flippers c'est ce type de tresse métalique qui court partout sous le playfield, dans la backbox, sur les rails, hinge, lockbar, bref, toutes les parties métalliques. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En parcourant vpforum je suis tombé sur cet excellent article 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca en parle pour la sécurité électrique, ainsi que de masse commune à toutes les alimentations.

J'ai du louper quelque chose, car je ne vois pas nécessairement de mise en avant de ce sujet (j'ai du louper, j'ai dit tongue ) ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Mise à la terre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à la terre   [RÉSOLU] Mise à la terre EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:47

salut
 on met pas dans nos pincab .

la tv n'a pas  de cable mise en terre et la carte mere pareil.

quand tu  achete un pc il y a que dans le gros cable qui va dans alimentation la mise en terre,
sur nos pincab on est en basse tension sauf les tv et ( alimentation) pc et ples transformateurs 

si tu peux mettre  tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[RÉSOLU] Mise à la terre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à la terre   [RÉSOLU] Mise à la terre EmptyDim 7 Juin 2020 - 17:23

hello,
Pourquoi il n y en a pas sur nos tv? tres simple il n y a pas de pieces metal ou l on peut mettre directement les doigts. Bizarrement les ampli cinema ou les lecteurs dvd n'en ont pas alors qu'ils ont un capot metallique, et quand on passe le doigt sur eux on a une sensation bizarre au touché.
Par contre si tu decaisses ta tv, mets en. En plus d'une protection contre les electrocutions, ça limite les interferences que l'on peut avoir avec tous les trucs que l'on met dans le pincab. Pour les amplis du SSF ne les mets pas a la terre le boitier vu qu'il s agit d ampli qui sont à la base prevus pour des montages en automobile et donc très souvent en contact avec la caisse de l auto donc au 0V (je dis bien en principe).
Comme l'indique le lien que Guillaume a indiqué, toute piece metalique doit etre relié à la terre (pieds, lockbar, siderail, tire bille, porte...).

GUILLAUME49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Mise à la terre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à la terre   [RÉSOLU] Mise à la terre EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:30

Les'pied pincab sont visser au bois  tire  bille aussi donc pas besoin si vous voulez mettre ça sera une protection de plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[RÉSOLU] Mise à la terre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à la terre   [RÉSOLU] Mise à la terre EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:52

Pas besoin de "Tout à la terre" si les éléments métals sont pas en contacts avec les circuits de distribution. Peut-être les Toys extérieurs si les carcasses sont en métal comme certains gyrophares ou lampes stroboscopiques.
Pour ma part, la terre arrive sur ma distribution principale et je l'ai relié à toutes les carcasses de mes alims ainsi qu'à la distribution mais pas aux éléments comme les pieds ou la lockbar.
Protection du circuit principal par fusible en verre standard et les autres circuits de toys (solenoids, knockers) par des fusibles en verre à fusion rapide avec diodes, circuits RC et résistances à qq endroit pour récupérer les petits courants de fuite.
Un disjoncteur est possible en entrée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[RÉSOLU] Mise à la terre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à la terre   [RÉSOLU] Mise à la terre EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:56

Bonne explication, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Mise à la terre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à la terre   [RÉSOLU] Mise à la terre EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:56

Un disjoncteur a l'entrée deriere un autre dans l'armoire ne sert a rien .il ya déjà un de 30ma.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[RÉSOLU] Mise à la terre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à la terre   [RÉSOLU] Mise à la terre EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:41

Oui, le cab est branché sur une prise électrique donc déjà protégé par un disjoncteur associé à un différentiel 30ma. c'est suffisant.
Mais en protection unique pour la machine, le disjoncteur en entrée du Pincab permet d'éviter de changer des fusibles en verre en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Mise à la terre Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à la terre   [RÉSOLU] Mise à la terre EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Mise à la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Câblage des grounds des alims et de la terre du 220V
» [RÉSOLU] Mise à jour
» [RESOLU] mise a jour pin2dmd
» [RESOLU] Mise en place du playfield
» [RÉSOLU] Questions sur mise en peinture du MDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: