Bonjour à tous
Je viens partager mon expérience suite à un problème que j'ai eu récemment concernant l'inversion des écrans playfield et backglass sur VPX et où j'ai vraiment galérer à trouver la solution
.
Alors voilà avant ce week-end j'avais commencé à configurer VPX avec pas mal de tables et tout était jouable avec playfield, backglass et DMD ( je précise que j'utilise 2 écrans et j'en suis toujours au stade de configuration logiciel avec clavier ).
Puis ce week-end une lan s'organise chez un ami alors je récupère mon écran, ma box Shadow ( le pc est donc resté à la maison ), puis je suis parti chez mon poto.
Après 3 jours de game, pizzas et panachés
j’installe mon écran, lance VPX pour jouer une table ET LA le playfield se retrouve sur mon backglass et mon backglass sur mon écran principal WTF
. Tout de suite je regarde les préférences graph de Windows et tout est correct : il détecte bien mes écrans et tout est dans l'ordre.... Je relance VPX----> Idem WTF 2ième fois... Je retourne dans les paramètres de graph Windows je modifie l'ordre des écrans et BAM tout pareil
.... Je décide d'aller jeter un coup d’œil sur le setting de VPX et là je vois que mon display1 est le backglass et le display2 mon playfield
, mais à ce stade impossile de modifier ça...... et c'est là que j'ai galérer à trouver mon problème
, et grâce à un autre fofo j'ai eu la réponse que j'attendais tellement
.
Voilà ce qui c'est passé et comment remettre tout dans l'ordre :
Avant de partir chez mon poto et après avoir d'ébrancher mon écran j'ai rallumé mon pc pour dl sur clef USB un fichier mais en faisant ça mon pc à détecter mon écran secondaire ( mon 19 pouces 4/3 ) comme l'écran principal mais ça il te le dit pas ton pc cet enflure... De retour de la lan en rebranchant mon écran le pc après avoir détecter mon 19 pouces comme écran principal à fait de mon 16/9 le secondaire
..
Pour remédier à ceci il faut simplement :
1- Éteindre votre PC
2- Débrancher tous les écrans
3 - Brancher votre écran principal puis allumer le pc
4 - Une fois le pc allumer et Windows opérationnel , éteindre à nouveau.
5 - Brancher le 2 ième écran puis rallumer le PC
Et voilà le tour est joué
Si cela peut aider quelqu'un qui se retrouve dans le même cas que moi
A plus tout le monde.