Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rouks

rouks


Messages : 38
Département : isére

[INFO] Ecran inversé playfield et Backglass Empty
MessageSujet: [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass   [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:12

Bonjour à tous Very Happy

Je viens partager mon expérience suite à un problème que j'ai eu récemment concernant l'inversion des écrans playfield et backglass sur VPX et où j'ai vraiment galérer à trouver la solution Laughing.

Alors voilà avant ce week-end j'avais commencé à configurer VPX avec pas mal de tables et tout était jouable avec playfield, backglass et DMD ( je précise que j'utilise 2 écrans et j'en suis toujours au stade de configuration logiciel avec clavier ). 
Puis ce week-end une lan s'organise chez un ami alors je récupère mon écran, ma box Shadow ( le pc est donc resté à la maison ), puis je suis parti chez mon poto.
Après 3 jours de game, pizzas et panachés   Rolling Eyes j’installe mon écran, lance VPX pour jouer une table ET LA le playfield se retrouve sur mon backglass et mon backglass sur mon écran principal WTF Shocked . Tout de suite je regarde les préférences graph de Windows et tout est correct : il détecte bien mes écrans et tout est dans l'ordre.... Je relance VPX----> Idem WTF 2ième fois... Je retourne dans les paramètres de graph Windows je modifie l'ordre des écrans et BAM tout pareil  [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass 1502191233 .... Je décide d'aller jeter un coup d’œil sur le setting de VPX et là je vois que mon display1 est le backglass et le display2 mon playfield  scratch , mais à ce stade impossile de modifier ça...... et c'est là que j'ai galérer à trouver mon problème Sad , et grâce à un autre fofo j'ai eu la réponse que j'attendais tellement  bounce . 
Voilà ce qui c'est passé et comment remettre tout dans l'ordre :

Avant de partir chez mon poto et après avoir d'ébrancher mon écran j'ai rallumé mon pc pour dl sur clef USB un fichier mais en faisant ça mon pc à détecter mon écran secondaire ( mon 19 pouces 4/3 ) comme l'écran principal mais ça il te le dit pas ton pc cet enflure... De retour de la lan en rebranchant mon écran le pc après avoir détecter mon 19 pouces comme écran principal à fait de mon 16/9 le secondaire  Laughing Laughing Laughing Laughing..

Pour remédier à ceci il faut simplement :

1- Éteindre votre PC
2- Débrancher tous les écrans
3 - Brancher votre écran principal puis allumer le pc
4 - Une fois le pc allumer et Windows opérationnel , éteindre à nouveau.
5 - Brancher le 2 ième écran puis rallumer le PC

Et voilà le tour est joué  cheers

Si cela peut aider quelqu'un qui se retrouve dans le même cas que moi  Tant pis
A plus tout le monde.

vinch52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[INFO] Ecran inversé playfield et Backglass Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass   [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:14

merci,ça peut servir à un débutant comme moi

rouks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[INFO] Ecran inversé playfield et Backglass Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass   [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass EmptyMer 19 Mai 2021 - 12:48

Salut,

Ton post est loin d'être inutile bien au contraire Smile

Ça m'a bien aidé et mes cheveux repoussent enfin Smile Smile 

Merci à toi !!!

rouks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouks

rouks


Messages : 38
Département : isére

[INFO] Ecran inversé playfield et Backglass Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass   [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:59

Xak28 a écrit:
Salut,

Ton post est loin d'être inutile bien au contraire Smile

Ça m'a bien aidé et mes cheveux repoussent enfin Smile Smile 

Merci à toi !!!
Heureux que cela puisse avoir été utile 😉..
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[INFO] Ecran inversé playfield et Backglass Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass   [INFO] Ecran inversé playfield et Backglass EmptyVen 21 Mai 2021 - 9:01

Hello tout le monde

Alors pour moi qui suis dans cette galère depuis des mois, même cette solution ne marche pas.
Mes écrans sont tous inversés entre W10 et VPX/PBX.
En fait c'est pas réellement un problème SAUF quand on utilise PBX comme frontend. 
Du coup mes écrans sont inversés, je suis passé sur Pinup System et tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Ecran inversé playfield et Backglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass
» [VPX] [InFO] Où Afficher les scores ? PlayField,Backglass,DMD Window et External DMD
» [WIP] Bon allez ...
» [INFO] Choix écrans pour son pincab
» [TUTO] Installer et configurer PBX Recorder 1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: