Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern

Aller en bas 
+2
zedrummer
vnguyenquangdo
6 participants
AuteurMessage
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern   [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern EmptyMer 2 Sep 2020 - 15:28

Bonjour,

Mon deuxième pincab ayant un look plus "Stern" récent, avec un écran 16/9 pour le DMD, j'envisage de modifier mes haut parleurs pour faire une grille rectangulaire et lui donner un aspect proche des Stern récents justement.

J'ai vu qu'un certain "JP Renaud" sur les groupes Facebook avait justement réalisé une telle modification, mais du coup j'aimerais bien avoir des détails (modèle de HP, comment faire la grille, etc), quelqu'un a t'il une idée ?

Merci


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 22 Aoû 2023 - 16:29, édité 1 fois (Raison : sujet considéré comme étant abandonné)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern   [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:42

Une grille, ça s'imprime en 3D, @peskopat à l'époque m'avait imprimé les miennes, faut juste trouver un truc qui te plait ou en faire un.
Moi je suis parti d'un dessin en 2D qui représentait le logo des Avengers et lui ai donné du volume avec un logiciel qui sort des fichiers au format demandé. Me souviens plus mais demande aux experts de l'impression 3D qui pourront te dire comment faire précisément.
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern   [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern EmptyMer 2 Sep 2020 - 21:38

Oui, un logo qui te plait, un passage par un site de vectorisation.
On importe dans Fusion 360 et hop, une grille personnalisée.
Après y'a plus qu'a imprimer.
Tu peux voir sur mon WIP, j'ai réalisé les miennes a partir d'un logo de GOTG.
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern   [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:12

Ce que je me demandais c'est quel type de haut parleur (rond, rectangulaire) est utilisé, sachant que sur les photos que j'ai vu, le haut parleur est invisible derrière la grille, et justement, comment rendre la grille opaque pour le haut parleur, mais transparente pour le son et la lumière des leds.

Voici une photo pour mieux me faire comprendre:

[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern 118379964_10159175933829057_8199988138810335144_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=5RTib6iqIRoAX_xm94-&_nc_ht=scontent-cdt1-1

En regardant bien, je "pense" qu'il s'agit d'un HP rectangulaire, enfoncé derrière une toile jaune (bon la couleur importe peu), avec des leds sur les cotés, et une grille devant.

Pas évident à réaliser ce truc avec une simple découpe dans un panneau...
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern   [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern EmptyMer 2 Sep 2020 - 22:24

Pour moi, il s'agit de mousse ou plutôt de tissu acoustique.
Le type de tissu que tu trouves sur les hauts parleurs.
Pour le haut parleur, je penserais plus a des HP ovale ou rond, les HP carré n'existe pas !!! Ou du moins ce n'est techniquement pas jouable.
Après pour la grille, a toi de jouer sur Fusion 360 ou tout logiciel 3D qui te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern   [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:26

il existe des hp rectangulaires sur base de membrane ovales si ma memoire est bonne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern   [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:58

Ce n'est pas aussi simple: on voit sur l'image que le haut parleur est en retrait par rapport au fronton, avec des ledstrips collés sur les bords, entre le tissu acoustique et la grille.

Ou alors au lieu de fixer le HP par devant, le HP a ete fixe a l'arrière du panneau du fronton, lequel panneau fait probablement du 12mm et les ledstrips ont été collés sur les bords ? En y reflechissant bien, c'est probablement ce qui a été réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern   [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:48

Et le résultat @vnguyenquangdo ??
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern   [ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern EmptyMar 22 Aoû 2023 - 16:28

On ne le saura jamais @Tealk, aussi direction les archives.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Haut parleurs / grill - Stern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Faux haut parleurs sur backglass
» [ABANDONNÉ] Problème grill dB2S
» [ABANDONNÉ] Choix Haut parleur vibrant (exciters) SSF V2
» [ABANDONNÉ] Problème table Mustang Stern
» [ABANDONNÉ] Plusieurs problemes dernieres tables stern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2020-
Sauter vers: