Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seb22




Messages : 46
Département : 95590

[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom Empty
MessageSujet: [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom   [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom EmptyLun 14 Sep 2020 - 6:44

Petite question est il normal d'avoir des point manquant sur le pin2dmd sur certaine tables affichant juste des chiffre numériques (pas les dot matrix)
il manque des fois des barres de point sur certain chiffre sur plusieurs table. Est ce parcque ces ancienne rom ne sont pas 100% compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom   [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:22

Avec une photo on pourrait peut-être se faire une meilleure opinion, mais si ton Pin2DMD marche nickel avec les autres ROMs, a priori, ça ne doit pas venir de lui.
Sinon essaye une autre ROM
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 46
Département : 95590

[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom   [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:55

Alors pour exemple j'ai pris la première table que j'ai trouver avec ce problème (mais il y en a d'autre) " the six million dollar man 2.0"
[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom Dmd10

il manque trois diode allumer pour faire le 3 mais aussi pour tout les autre chiffre 4,5,6 etc...
Sur le backglass le score s'affiche lui correctement.
Essayer de changer de rom pour cette table mais , même problème
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom   [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:34

Au démarrage du pincab, dans la séquence rouge vert et bleu du dmd, certains points restent éteints?
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 46
Département : 95590

[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom   [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom EmptyMar 15 Sep 2020 - 6:33

non tous les point du dmd marche (tester aussi avec une image blanche)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom   [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom EmptyMar 15 Sep 2020 - 7:29

Alors ça ne vient pas de ton Pin2DMD de toute façon, lui ne fait que recevoir de manière logicielle un buffer de valeurs à affecter aux LEDs. Peut-être faire une mise à jour de VPinMAME...
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 46
Département : 95590

[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom   [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:38

Normalement je suis a jour : version 3.2 pour vpinmame et 1.8 pour le dll.
En fait se sont tout les chiffres 2,3,4,5,6,8,9 qui sont impacter  avec les point manquant au même endroit. donc si j'ai un score de 33330
tous les chiffre 3 ont les 3 points manquants. Surement un problème de fichier soit rom, nvram, vbs..; Je ne sait pas lequel. En cherchant un peu je suis tombé aussi sur la table Vector qui elle affiche n'importe quoi sur le pin2dmd, des chiffres clignotant ne correspondant pas du tout au score, surement un mauvais transfère de donnés. Si quelqu'un pouvait tester ces deux table et me dire s'ils ont le même problème.

Sinon question technique: comment et par quel fichier les données sont transmise au pin2dmd, puisqu'au final les donnée sont bien interprété pas le b2s mais pas par le pin2dmd
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom   [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom EmptyMar 15 Sep 2020 - 19:15

Je dirais plutôt que les données sont interprétées par VPinMAME.
Je ne sais pas comment ça fonctionne, car le firmware n'est pas "en clair" comme pour la WEMOS, mais je suppose que ça doit être similaire au LED strip adressable:
Pour ce dernier, l'ordi envoie via USB au WEMOS un buffer de données, 3 bytes (R, G et B) par LED et le WEMOS envoie ensuite le signal correspondant sur la ligne data des LED strips. Il n'y a donc pas de fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 46
Département : 95590

[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom   [EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:18

J'ai essayé tous les roms possible et cela ne change rien donc problème non résolu mais surement normal, si on pouvait avoir confirmation...
sinon comment ne plus activer le pin2dmd sur une seule table, car pour Vector il clignote et affiche n'importe quoi donc carrément inutile.
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Point manquant sur pin2dmd sur ancienne rom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] PIN2DMD et Dmdext
» [EN COURS] Tom & Jerry pin2dmd
» [EN COURS] PIN2DMD HD et pinballx
» [EN COURS] Affichage pin2dmd, carte HS ?
» [EN COURS] Firmware pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: