Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Titeuf01800

Titeuf01800

Département : Ain

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:36

Désole Zedrummer. Je dois répondre alors?

En tout cas je voulais remercier yoyofr pour son aide précieuse. drz
J'espère pouvoir aidé quelqu'un a mon tour encore merci merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Département : 68

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 EmptyMar 3 Nov 2020 - 19:03

T'inquiète pas de souci. Cool si c'est résolu!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titeuf01800

Titeuf01800

Département : Ain

MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 EmptyMar 3 Nov 2020 - 21:23

Effectivement c'est résolu. merci
mcdmofr

mcdmofr

Département : 77

MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 EmptySam 14 Nov 2020 - 20:26

Salut les amis,

Je souhaite ajouter à mon pincab de la led adressable.
J'ai pour cela reçu la Pinmos de l'atelier d'Arnoz.
Bref voici ce que je veux faire :

Undercab : LED RGB 60 WS2812b SMD5050
Grille des speakers : LED RGB 144 WS2812b SMD5050

Deux lignes communes qui partent du dessous du pincab et qui remonte derrière le fronton.

Comme cela :
                     sous le pincab                        derrière le fronton
ligne1: début----- bandeau 1m ->rallonge>------ bandeau 0.5m-----fin
ligne2: début----- bandeau 1m ->rallonge>------ bandeau 0.5m-----fin

Puis ajouter un bandeau pour les grilles des 2 speakers.

Ce qui fait deux sorties utilisées sur la Wemos.

Quel mode dois-je utiliser dans le DOF pour ces deux sorties lumineuses ?

Merci de vos conseils.
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2020 - 9:04

Je ne comprends pas vraiment ta question. Sur le tuto, tu vois dans quel ordre sont numérotées les sorties, D5->D6->D7->D8->D1->D2->D3->D4, et à partir de là, ça correspond aux ports par groupe de 3 dans le DOF config tool, donc D5 correspond aux ports 1, 2 et 3, D6 aux 4, 5 et 6 et tu leur affectes du "RGB undercab complex MX" si tu veux qu'ils suivent ce qui est affecté à l'undercab en led strip adressable.

mcdmofr

mcdmofr

Département : 77

MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:29

merci pour ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

En fait la question est, quelle effet DOF ou bien Combo est le plus approprié pour la sortie vers les 2 speakers ? Sachant qu'effectivement l'effet RGB undercab complex MX est parfait pour le undercab et derrière le fronton.

zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2020 - 10:34

En fait, l'effet le plus utilisé en général pour les LED strip en déco supplémentaire du pincab est clairement l'undercab.
Je te renvoie vers mon tuto Audio undercab qui s'adapte le plus à ce que tu demandes (réactif à l'audio) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mcdmofr aime ce message

arnoz

Département : drome

MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,

en fait tu a une dispo de 8 sorties indépendantes

soit une premiere sortie pour ton backboard (qui lui meme sera composé par ex. de 6 ledstrips, qui seront interconnectés entre eux)
c'est a dire que cette sortie va gérer les 6 ledstrips qui composent ton backboard, en lui déclarant le nombre de leds de l'ensemble des ledstrips

puis une seconde sortie pour la gauche
et une derniere sortie pour la droite
Hello, 
je déterre un truc de 3 mois, mais je crois que la réponse donnée est erronée.
On a seulement 6 (wemos) ou 8(teensy) sorties dispos sur nos cartes, mais cela ne nimite absolument pas le nombre de ligne de toys que l'on peut mettre.
On peut brancher une backboard, et 2 sides par exemple, sur une seule sortie d'une wemos ou d'une teensy, il suffit juste de faire le cabinet.xml qui correspond.

Aetios aime ce message

zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:24

Je corrige ce que dit Arnoz en confirmant selon le tuto ce que j'ai dit plus haut, la WEMOS a bien 8 sorties utilisables dans l'ordre D5->D6->D7->D8->D1->D2->D3->D4. Après une seule suffit et la charge qui correspond aux transferts série via l'USB est identique que l'on fasse l'un ou l'autre, donc ça ne stresse pas plus le PC.
Par contre, ça oblige à tirer des fils entre la sortie de la backboard et l'entrée du side gauche si tu les déclares dans cet ordre, etc...

arnoz aime ce message

[EN COURS] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6