Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Rasberry pi4

AuteurMessage
nanit

Département : charente maritime

[EN COURS] Rasberry pi4 Empty
MessageSujet: [EN COURS] Rasberry pi4   [EN COURS] Rasberry pi4 EmptySam 3 Oct 2020 - 15:46

Bonjour à tous,
Nous savons qu'aujourd'hui un rasberry peut facilement remplacer un pc (en particulier sur borne arcade et autres appli).
Je veux me lancer dans la conception d'un pincab et voudrai savoir si le dernier née "rasberry pi 4" pourrai remplacer un pc et faire tourner un pincab 2 ecrans 27"+19"
Voici la config du pi4 :

• Broadcom BCM2711, Cortex-A72 Quad core (ARM v8) SoC 64 bits @ 1.5GHz
  • 1 go, 2 go ou 4 go LPDDR4-2400 SDRAM (selon modèle)
  • 2.4 GHz et 5.0 GHz IEEE 802.11ac sans fil, Bluetooth 5.0, BLE
  • Gigabit Ethernet
  • 2 ports USB 3.0; 2 ports USB 2.0.
  • Tête GPIO standard 40 broches framboise Pi (entièrement rétrocompatible avec les cartes précédentes)
  • 2 ports micro-hdmi (jusqu'à 4kp60 pris en charge)
  • Port d'affichage MIPI DSI à 2 voies
  • Port de caméra MIPI CSI à 2 voies
  • Port audio stéréo et vidéo composite 4 pôles
  • H.265 (4kp60 décoder), H264 (1080p60 décoder, 1080p30 coder)
  • OpenGL ES 3.0 graphique
  • Fente pour carte micro-sd pour charger le système d'exploitation et le stockage de données
  • 5V cc via connecteur USB-C (minimum 3A *)
  • 5V cc via l'en-tête GPIO (minimum 3A *)
  • Alimentation sur Ethernet (PoE) activée (nécessite un chapeau PoE séparé)
  • Température de fonctionnement: 0 - 50 degrés C ambiant

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [EN COURS] Rasberry pi4   [EN COURS] Rasberry pi4 EmptySam 3 Oct 2020 - 15:54

Hello
Pour faire tourner un pincab, il faut un PC relativement puissant (ça dépend des émulateurs, mais quand même) et, en particulier, il faut une carte 3D dédiée (donc AMD ou nVidia) dont tu peux trouver un tableau ici: https://www.pincabpassion.net/t11758-cartes-graphiques-recommandees
A partir de ce moment-là, c'est impensable de faire tourner un pincab avec les émulateurs courants avec un microcontrôleur.
Désolé, mais la puissance informatique est malheureusement la source numéro 1 des dépenses dans nos pincab.
nanit

Département : charente maritime

MessageSujet: Re: [EN COURS] Rasberry pi4   [EN COURS] Rasberry pi4 EmptySam 3 Oct 2020 - 16:02

Ok..merci... je m'en doutai un peu !
Bon, je vais chercher un peu partout pour trouver une config qui me correspondrai et faire un ptit topo du budget.
Il faut que je regarde aussi la partie soft, car c'est un peu confus dans ma tête .
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [EN COURS] Rasberry pi4   [EN COURS] Rasberry pi4 EmptySam 3 Oct 2020 - 17:11

Lis le tuto que je t'ai envoyé en réponse à ta prez

[EN COURS] Rasberry pi4
Page 1 sur 1