Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Soudure multirprise ou cosses ?

AuteurMessage
mashgau

Département : 93

[EN COURS] Soudure multirprise ou cosses ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] Soudure multirprise ou cosses ?   [EN COURS] Soudure multirprise ou cosses ? EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:45

Salut tout le monde,

Je comptais me lancer dans la soudure directe des fils de la multiprise sur l'interrupteur installé à l'arrière du pincab (et mettre du scotch électricien sur les fils dénudés par sécurité), mais j'ai un doute : est-ce qu'il y a un risque quelconque à ne pas utiliser de cosse plate ?

Autant je l'ai fait sans me poser de question pour relier le bouton servant à allumer le PC vers la carte mère, autant là le fait d'être sur du 220V me fait m'interroger ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Modérateur
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [EN COURS] Soudure multirprise ou cosses ?   [EN COURS] Soudure multirprise ou cosses ? EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:16

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non pas de soucis avec la soudure, les connections n’en seront que meilleures, par contre pour l’isolation, mets plutôt de la gaine thermo-rétractable, ou même mieux, tu noies tes soudures avec un pistolet à colle chaude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Sebcemoi le Dim 4 Oct 2020 - 17:26, édité 1 fois
mashgau

Département : 93

MessageSujet: Re: [EN COURS] Soudure multirprise ou cosses ?   [EN COURS] Soudure multirprise ou cosses ? EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20

Cool merci pour la confirmation Smile

Je note pour le pistolet à colle chaude je dois avoir ça qui traine dans un coin  ...

[EN COURS] Soudure multirprise ou cosses ?
Page 1 sur 1