Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost

AuteurMessage
francklek

francklek

Département : 42

[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Empty
MessageSujet: [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost   [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost EmptySam 10 Oct 2020 - 19:08

Et bien voilà, je me lance. Après observation, lecture des tutos, optimisation des tables sur mon PC de bureau, c'est parti pour une réalisation.

Objectif : Comme cette période est un peu difficile pour moi, l'objectif est de faire un pincab à bas cout en récupérant le maximum de choses, et en réalisant le plus moi même !

Le PC:

Cabinet :

Boismédium 19mm en promo chez Brico-coco40 €
Quincallerieéquerres,  charnières et peinture noire chez Action et Brico-coco15€
ARTCABUPC+KL25Z+ potentiomètre120€
AliexpressPorte-serrure-monnayeur-boutons35€

Réalisation :

Pour les plans je me suis fait un mix entre un plan de widebody williams remis à la taille de mon écran, mais dans le futur, un 43 pouces devrait pouvoir rentrer avec un chausse pied !

J'ai commencé par désosser mon futur playfield :
[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Img_2010
Le cadre, les enceintes intégrées, le capot arrière,le support du pied et me voilà avec un beau rectangle qui va bien mieux s'insérer dans le cabinet.
[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Img_2011[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Img_2012

Et maintenant un peu de découpe de bois et d'assemblage avec colle et tourillons
[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Img_2016
[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Img_2017
Et voici une belle caisse en bois :
[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Img_2018
Quelques coups de défonceuse, un peu de peinture, des charnière et le boulot du week-end est presque terminé !
[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Img_2019

Dernière édition par francklek le Sam 17 Oct 2020 - 18:08, édité 5 fois

Krys76 et Manu55170 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76

Département : 76

MessageSujet: Re: [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost   [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost EmptySam 10 Oct 2020 - 23:00

Super démarrage sous le soleil franckleck !

Hâte de découvrir la suite... [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost 3253257302
francklek

francklek

MessageSujet: Re: [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost   [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost EmptySam 17 Oct 2020 - 7:41

Petit résumé du travail en cours.
J'ai réalisé un tiroir à l'arrière pour intégrer l'ordi ainsi qu'une porte pour accéder plus facilement au bazar. Sur le coté l'alim générale, son fusible et son interrupteur.
[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Img_2020

Mise en place de la carte mère, alim, SSD grâce à des impressions 3D ( support PCB, support SSD et support pour la future ARTCAB/KL25). Un ventilateur en fond de caisse pour aspirer l'air frais et un sur le tiroir pour l'évacuation.
[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Img_2021

Puis vient le montage à blanc des écrans et premier allumage. L'écran DMD ne s'allume pas encore, il me manque un adaptateur DP-HDMI (grrr).
L'écran est un peu trop bas et trop en arrière, mais j'ai tenté de réalisé un support de playfield réglable dans toutes les postions pour ajuster l'écran lorsque j'aurais mon lance bille.
[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost Img_2022

Dans la semaine j'ai reçu pleins de trucs pour le week-end :
- Mon UPC/KL25Z
- un potentiomètre 10Ko
- Une porte chinoise avec serrure et monnayeur électronique
- pleins de boutons à câbler.

Je vais pouvoir m'occuper de la face avant...
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost   [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost EmptySam 17 Oct 2020 - 7:55

Chouette boulot, bravo!
Le meuble de BG semble juste trop haut, pourquoi tu n'as pas collé tes écrans l'un à l'autre?
francklek

francklek

MessageSujet: Re: [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost   [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost EmptySam 17 Oct 2020 - 8:06

@zedrummer a écrit:
Chouette boulot, bravo!
Le meuble de BG semble juste trop haut, pourquoi tu n'as pas collé tes écrans l'un à l'autre?

Pour le meuble BG c'est vraiment un essai, il n'est pas fini de découpé, les bords doivent etre arondis, l'ecran du bas doit descendre et je veux laisser de la marge pour placer un 28 pouces en BG ( pour l'instant c'est un 22 pouces). ça sera le travail du jour avec sa peinture si le temps ne se met pas contre moi !
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost   [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost EmptySam 17 Oct 2020 - 8:51

Après, un 28" 16/9, ça ne doit être guère plus grand qu'un 22" 4/3
GillesDR

GillesDR

Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost   [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost EmptySam 17 Oct 2020 - 13:11

Salut,
Pour la taille des écrans, ce joli tableau est bien pratique
https://www.lememento.fr/taille-ecran-pouces-cm
Avec un 28 16:9, tu as tout de meme 15 cm de plus en largeur.
Apres c'est toute une partie de la réflexion sur un pincab.
Les 26 a 28 pouces semblent bien adaptés pour un pincab et en rapport avec la taille de la boite du backglass, dans les 70 cm si j'ai bien retenu les leçons.
Et pour le dmd, sans une vraie matrice dmd, un 21 ou un 22 peut aussi faire l'affaire, et en 16:9 ça prend moins de place dans la cabine.
Après ça c'est pour de l'échelle 1:1, je ne sais pas encore si mes moyens me permettront de me prendre un écran de 40 pouces.
Mais niveau proportion générale des écrans, ça me semble pas mal. En tout cas, très bon Wip.
Tcho
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost   [WIP] 30% Pincab 40" Low Cost EmptySam 17 Oct 2020 - 13:48

Oui oui je parlais de la hauteur, comme je disais je trouve qu'il y a trop d'espace entre ses écrans. Il y a une 15aine de MM en hauteur entre les 2

[WIP] 30% Pincab 40" Low Cost
Page 1 sur 1