Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] TV 4K 43" - Conseils

AuteurMessage
tcholeaway

tcholeaway

Département : Belgique (Namur)

[EN COURS] TV 4K 43" - Conseils Empty
MessageSujet: [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils   [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils EmptyMar 3 Nov 2020 - 0:03

Salut à tous,

Comme beaucoup je pense, je m'y perds pour le choix de mon PF.
Je m'oriente clairement vers une config 4K, un écran 43"... Je souhaite un jeu fluide et avec le minimum d'input lag.

Je me tâte à attendre les offres black friday du 27/11 et/ou les soldes d'hiver, mais tout cela ne fait que retarder le début de mon projet (vu que tout dépend de cet écran). Votre avis sur le fait qu'il pourrait y avoir des offres intéressantes?

Mon budget n'est pas fixe, mais j'aimerais éviter de dépasser le seuil psychologique des 600€

Par ailleurs, si vous pouviez m'orienter. J'ai l'impression de lire tout et son contraire : 

• Faut-il absolument une fréquence de rafraîchissement >50Hz pour avoir une bonne fluidité sous VPX?
  • Input Lag --> Moniteur vs. TV. La différence en vaut-elle la chandelle?

Merci de m'aider, car je viens de flinguer 4 soirées complètes juste pour le PF, et ça me décourage un peu...
Suggestions d'écrans qui rentrent dans ces critères + que les bienvenues  [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils 773715342

Bonne nuit  Shocked,
Tcholeaway
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils   [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils EmptyMar 3 Nov 2020 - 6:49

Alors n'hésite plus. Un moniteur sera toujours meilleur qu'une TV, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais la plupart des gens ici ont une TV et ça fonctionne. Après, tant qu'une TV n'a pas été testée, impossible de te dire, donc regarde les WIP des gens. Par contre oui, quel que soit le jeu vidéo, il te faut du 60hz pour être confortable visuellement.
tcholeaway

tcholeaway

MessageSujet: Re: [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils   [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils EmptyMar 3 Nov 2020 - 9:26

Merci @zedrummer, au moins ça limite mes possibilités (et ça facilite mon choix).
J'ai trouvé ces 4 écrans : 

1. PHILIPS-BDM4350UC --> IPS / 5ms / 60Hz <-- 516€ sur Amazon
  2. iiyama ProLite LE4340UHS-B1 --> AMVA / 8ms / 60Hz <-- 529€ chez Coolblue (site belge)
  3. LG 43UN700-B --> IPS / 8ms / 60Hz <-- 588€ sur Amazon
  4. PHILIPS 436M6VBPAB --> TFT-MVA / 4ms / 80Hz <-- 547€ sur Bol.com (site hollandais) ou 561€ sur Rue du commerce

J'hésite clairement entre les 2 Philips. Le BDM4350UC est IPS 60Hz, mais le 436M6VBPAB est 80 Hz (sans être IPS).

Qu'en pensez-vous?
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils   [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:04

Si le 2ème Philips a de grands angles de vue et une fixation VESA, n'hésite pas. Sur LCD compare, il est noté pour 178° donc quasi à plat, ça semble prometteur. Mais tant que personne ne l'a testé...
tcholeaway

tcholeaway

MessageSujet: Re: [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils   [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:41

En effet, 178°, et montage VESA. Je crois que je vais prendre celui là en effet (Philips 436M6VBPAB).

Merci beaucoup pour ton aide @zedrummer
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils   [EN COURS] TV 4K 43" - Conseils EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:05

Avec plaisir, j'espère que ça se confirmera

[EN COURS] TV 4K 43" - Conseils
Page 1 sur 1