Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Taille du BG

AuteurMessage
tcholeaway

tcholeaway

Département : Belgique (Namur)

[EN COURS] Taille du BG Empty
MessageSujet: [EN COURS] Taille du BG   [EN COURS] Taille du BG EmptyMar 3 Nov 2020 - 10:01

Bonjour à tous,

C'est encore moi  Razz.

Maintenant que j'avance sur le PF (merci @zedrummer), je m'attaque au BG. D'1 point de vue personnel, j'ai envie d'opter pour une configuration sans 3e écran et sans DMD. Donc juste 2 écrans : 1 PF et 1 BG.

Du coup, vu que mon écran PF fera 43", quelle taille dois-je viser pour le BG? J'ai vu le tuto de @zedrummer qui conseille 27", mais ce que je comprends aussi c'est que c'est bien dans l'optique de config 3 écrans ou "2 + DMD". Quid de la taille si je ne veux vraiment que 2 écrans?

Merci pour votre retour  [EN COURS] Taille du BG 3253257302

Tcholewaya
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [EN COURS] Taille du BG   [EN COURS] Taille du BG EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:00

L'idéal en config 2 écrans, c'est un écran 4/3 sinon, les images sont déformées. Or, a priori, en 4/3 on est limité à 22", on n'a pas fait plus grand. Du coup, ça fait vraiment petit pour le BG. D'où le fait qu'on pousse pas mal pour le 3 écrans, sachant que le coût du DMD peut être nul: tu trouves en déchetterie (avec un gardien complaisant), après un week-end de beau temps (pour pas qu'il ait pris la pluie), des vieux écrans 15"/17"/19" qui iront parfaitement. Et sinon, d'occase, bah ça ne vaut pas grand chose quand même, donc.
Par contre, effectivement, ça complique un peu l'agencement du fronton puisque tu ne vas utiliser qu'une bande de ce 3ème écran pour rester dans des proportions 4/1 similaires à un vrai DMD.
tcholeaway

tcholeaway

MessageSujet: Re: [EN COURS] Taille du BG   [EN COURS] Taille du BG EmptyMar 3 Nov 2020 - 13:44

OK, ça fait du sens en effet.

Donc si j'ai un écran 43", suivant la formule il vaut donc mieux prendre un écran 32" pour le BG pour avoir 70.84 cm de largeur (on se rapproche donc de la largeur "classique" d'un flip qui est de 72.7cm)

Par contre là où je cale, c'est la taille du 3e écran pour l'affichage score etc. ne connaissance pas la hauteur d'un vrai fronton, je me base sur des images et j'ai l'impression que c'est "carré".

Si j'ai un écran de 32", ça me fait 39.84cm de hauteur. Il me resterait 30 cm pour arriver à 70 cm. Avec un écran de 22" en 16/9, ça me ferait 27,4 cm.

Donc si je ne m'y trompe pas, je dois partir sur un écran de 22" non? Ou ça ne change rien vu qu'on va le cacher?

Merci pour votre aide.
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [EN COURS] Taille du BG   [EN COURS] Taille du BG EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:20

Mon pincab est en config 43"/27" et ça le fait très bien (regarde mon WIP), mais c'est vrai que 32" c'est plus sympa.
Pour le DMD, un écran 4/3 15" fait 30,5cm de largeur d'affichage, un Pin2DMD (un vrai DMD donc), en fait 32cm, un 4/3 17" fait 34,5cm. Donc tu vois, inutile d'aller chercher un nouvel écran 22", quand pour moins de 30€ (voire gratuit) tu trouves des écrans parfaitement adaptés à nos besoins.
tcholeaway

tcholeaway

MessageSujet: Re: [EN COURS] Taille du BG   [EN COURS] Taille du BG EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:49

Je viens de trouver un vieux 32" dans mon grenier :-) Ca fait déjà ça de gagné. Au pire, j'ai trouvé des Full HD pour 60€ sur 2e main (le bon coin belge) si jamais je ne suis pas satisfait du rendu.

Je vais chercher un 17" pour pas cher, et j'aurai (enfin) finit pour la partie écrans.

Merci pour temps @zedrummer
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [EN COURS] Taille du BG   [EN COURS] Taille du BG EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:58

Mais avec grand plaisir, ça laisse du temps à mes ampoules, je suis en train de fabriquer mon 3° violon
tcholeaway

tcholeaway

MessageSujet: Re: [EN COURS] Taille du BG   [EN COURS] Taille du BG EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:25

Du coup, pour mon écran 17", est-ce que ce genre d'écrans convient du coup? :

• https://www.2ememain.be/a/informatique-logiciels/moniteurs-ecrans/m1555445041-ecran-dell-tft-17-pouces-vga-dvi.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr
  • https://www.2ememain.be/a/informatique-logiciels/moniteurs-ecrans/m1598718388-samsung-syncmaster-721n-ecran-17-pouces.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr

Histoire de voir si je peux aller vers ce genre là ^^

Merci  [EN COURS] Taille du BG 773715342
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [EN COURS] Taille du BG   [EN COURS] Taille du BG EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:55

Le DMD se regarde de pleine face est remplace une matrice de 32x128 LEDs, donc n'importe quel écran en état de marche fera l'affaire pour l'affichage. Après, même s'il y a moyen de faire sans, un système de fixation VESA peut rendre service

[EN COURS] Taille du BG
Page 1 sur 1