Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Avis config 4K

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] TV 4K - Fréquence native ou en en traitement   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:56

Salut à tous,

J'ai vu sur le tuto de Zedrummer qu'il conseillait d'avoir un taux de rafraichissement de 60Hz si on avait du 4k. J'ai trouvé la LG43UH664V en occasion à 300€, mais je lis sur la fiche de LCD Compare (https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG43UH664V-LG-43UH664V.htm) ceci : 

  • Fluidité : Dalle 50Hz 
  • Traitement 100Hz (TruMotion)

Donc ma question est de savoir si je vais continuer à avoir 100Hz en 4k avec cette télé ou est-ce que ça risque de descendre en mode "natif" à 50 Hz?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonne journée,
Tcholeaway


Dernière édition par tealk le Sam 5 Juin 2021 - 1:23, édité 1 fois (Raison : Sujet en Résolu)
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] TV 4K 43" - Conseils   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 0:03

Salut à tous,

Comme beaucoup je pense, je m'y perds pour le choix de mon PF.
Je m'oriente clairement vers une config 4K, un écran 43"... Je souhaite un jeu fluide et avec le minimum d'input lag.

Je me tâte à attendre les offres black friday du 27/11 et/ou les soldes d'hiver, mais tout cela ne fait que retarder le début de mon projet (vu que tout dépend de cet écran). Votre avis sur le fait qu'il pourrait y avoir des offres intéressantes?

Mon budget n'est pas fixe, mais j'aimerais éviter de dépasser le seuil psychologique des 600€

Par ailleurs, si vous pouviez m'orienter. J'ai l'impression de lire tout et son contraire : 

  • Faut-il absolument une fréquence de rafraîchissement >50Hz pour avoir une bonne fluidité sous VPX?
  • Input Lag --> Moniteur vs. TV. La différence en vaut-elle la chandelle?


Merci de m'aider, car je viens de flinguer 4 soirées complètes juste pour le PF, et ça me décourage un peu...
Suggestions d'écrans qui rentrent dans ces critères + que les bienvenues  [RÉSOLU] Avis config 4K 773715342

Bonne nuit  Shocked,
Tcholeaway


Dernière édition par tealk le Sam 5 Juin 2021 - 1:28, édité 1 fois (Raison : Sujet en Résolu)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 6:49

Alors n'hésite plus. Un moniteur sera toujours meilleur qu'une TV, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais la plupart des gens ici ont une TV et ça fonctionne. Après, tant qu'une TV n'a pas été testée, impossible de te dire, donc regarde les WIP des gens. Par contre oui, quel que soit le jeu vidéo, il te faut du 60hz pour être confortable visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 9:26

Merci @zedrummer, au moins ça limite mes possibilités (et ça facilite mon choix).
J'ai trouvé ces 4 écrans : 

  1. PHILIPS-BDM4350UC --> IPS / 5ms / 60Hz <-- 516€ sur Amazon
  2. iiyama ProLite LE4340UHS-B1 --> AMVA / 8ms / 60Hz <-- 529€ chez Coolblue (site belge)
  3. LG 43UN700-B --> IPS / 8ms / 60Hz <-- 588€ sur Amazon
  4. PHILIPS 436M6VBPAB --> TFT-MVA / 4ms / 80Hz <-- 547€ sur Bol.com (site hollandais) ou 561€ sur Rue du commerce

J'hésite clairement entre les 2 Philips. Le BDM4350UC est IPS 60Hz, mais le 436M6VBPAB est 80 Hz (sans être IPS).

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Taille du BG   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 10:01

Bonjour à tous,

C'est encore moi  Razz.

Maintenant que j'avance sur le PF (merci @zedrummer), je m'attaque au BG. D'1 point de vue personnel, j'ai envie d'opter pour une configuration sans 3e écran et sans DMD. Donc juste 2 écrans : 1 PF et 1 BG.

Du coup, vu que mon écran PF fera 43", quelle taille dois-je viser pour le BG? J'ai vu le tuto de @zedrummer qui conseille 27", mais ce que je comprends aussi c'est que c'est bien dans l'optique de config 3 écrans ou "2 + DMD". Quid de la taille si je ne veux vraiment que 2 écrans?

Merci pour votre retour  [RÉSOLU] Avis config 4K 3253257302

Tcholewaya


Dernière édition par tealk le Sam 5 Juin 2021 - 1:31, édité 1 fois (Raison : Sujet en Résolu)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:00

L'idéal en config 2 écrans, c'est un écran 4/3 sinon, les images sont déformées. Or, a priori, en 4/3 on est limité à 22", on n'a pas fait plus grand. Du coup, ça fait vraiment petit pour le BG. D'où le fait qu'on pousse pas mal pour le 3 écrans, sachant que le coût du DMD peut être nul: tu trouves en déchetterie (avec un gardien complaisant), après un week-end de beau temps (pour pas qu'il ait pris la pluie), des vieux écrans 15"/17"/19" qui iront parfaitement. Et sinon, d'occase, bah ça ne vaut pas grand chose quand même, donc.
Par contre, effectivement, ça complique un peu l'agencement du fronton puisque tu ne vas utiliser qu'une bande de ce 3ème écran pour rester dans des proportions 4/1 similaires à un vrai DMD.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:04

Si le 2ème Philips a de grands angles de vue et une fixation VESA, n'hésite pas. Sur LCD compare, il est noté pour 178° donc quasi à plat, ça semble prometteur. Mais tant que personne ne l'a testé...
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:41

En effet, 178°, et montage VESA. Je crois que je vais prendre celui là en effet (Philips 436M6VBPAB).

Merci beaucoup pour ton aide @zedrummer
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 13:44

OK, ça fait du sens en effet.

Donc si j'ai un écran 43", suivant la formule il vaut donc mieux prendre un écran 32" pour le BG pour avoir 70.84 cm de largeur (on se rapproche donc de la largeur "classique" d'un flip qui est de 72.7cm)

Par contre là où je cale, c'est la taille du 3e écran pour l'affichage score etc. ne connaissance pas la hauteur d'un vrai fronton, je me base sur des images et j'ai l'impression que c'est "carré".

Si j'ai un écran de 32", ça me fait 39.84cm de hauteur. Il me resterait 30 cm pour arriver à 70 cm. Avec un écran de 22" en 16/9, ça me ferait 27,4 cm.

Donc si je ne m'y trompe pas, je dois partir sur un écran de 22" non? Ou ça ne change rien vu qu'on va le cacher?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:05

Avec plaisir, j'espère que ça se confirmera
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:20

Mon pincab est en config 43"/27" et ça le fait très bien (regarde mon WIP), mais c'est vrai que 32" c'est plus sympa.
Pour le DMD, un écran 4/3 15" fait 30,5cm de largeur d'affichage, un Pin2DMD (un vrai DMD donc), en fait 32cm, un 4/3 17" fait 34,5cm. Donc tu vois, inutile d'aller chercher un nouvel écran 22", quand pour moins de 30€ (voire gratuit) tu trouves des écrans parfaitement adaptés à nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:49

Je viens de trouver un vieux 32" dans mon grenier :-) Ca fait déjà ça de gagné. Au pire, j'ai trouvé des Full HD pour 60€ sur 2e main (le bon coin belge) si jamais je ne suis pas satisfait du rendu.

Je vais chercher un 17" pour pas cher, et j'aurai (enfin) finit pour la partie écrans.

Merci pour temps @zedrummer
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 15:58

Mais avec grand plaisir, ça laisse du temps à mes ampoules, je suis en train de fabriquer mon 3° violon
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:25

Du coup, pour mon écran 17", est-ce que ce genre d'écrans convient du coup? :


  • https://www.2ememain.be/a/informatique-logiciels/moniteurs-ecrans/m1555445041-ecran-dell-tft-17-pouces-vga-dvi.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr
  • https://www.2ememain.be/a/informatique-logiciels/moniteurs-ecrans/m1598718388-samsung-syncmaster-721n-ecran-17-pouces.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr


Histoire de voir si je peux aller vers ce genre là ^^

Merci  [RÉSOLU] Avis config 4K 773715342
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:55

Le DMD se regarde de pleine face est remplace une matrice de 32x128 LEDs, donc n'importe quel écran en état de marche fera l'affaire pour l'affichage. Après, même s'il y a moyen de faire sans, un système de fixation VESA peut rendre service
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 17:45

Salut à tous,

Le choix des écrans étant finalisé, je m'attaque à la config PC. Comme le choix de la carte mère est conditionnée par le CPU, je ne l'ai pas mise dans la liste. Je vise une config 4K assez "balèze" pour tenir sur la longueur, qui sait à terme utiliser mon Pincab comme JukeBox, Karaoké, Future Pinball ou autres jeux d'arcade verticaux :-) : 

Processeur : 

  • Intel i5 9600KF 3.7 GHz / 6 cores --> Prix neuf 187€, trouvé à 160€ en occasion


Carte graphique : 

  • GeForce GTX 1660 6GB DDR5 --> Prix neuf 240€, trouvé à 180€ en occasion
  • GeForce GTX 1660 Ti 6GB DDR6 --> Prix neuf 340€, trouvé à 250€ en occasion
  • GeForce GTX 1080 GAMING X 8G --> Prix neuf 880€ (? vraiment?), trouvé à 250€ en occasion



Alimentation (c'est là où je cale) : 

  • PC Cooler Master MasterWatt Lite 600W --> Prix neuf 75€, trouvé à 50€ en occasion
  • OCZ ModXStream Pro 500W --> Prix neuf 120€, trouvé à 45€ en occasion
  • Corsair CX750W  --> Prix neuf 100€, trouvé à 50€ en occasion
  • XILENCE XN044 600W --> Prix neuf 40€


Disque dur (SSD) : 

  • Crucial P5 500 G M.2 --> Prix neuf 84€
  • Crucial P5 250 G M.2 --> Prix neuf 61€



En gros, si vous pouviez m'aider à faire mon choix, ça m'aiderait pas mal  [RÉSOLU] Avis config 4K 773715342

Merci encore pour votre aide,
Tcholeaway


Dernière édition par tealk le Sam 5 Juin 2021 - 1:46, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné et en Résolu)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 18:54

Tout est nickel pour faire tourner en 4K, sauf la 1660, qui est un peu juste. Après, pour les 2 autres cartes: https://www.youtube.com/watch?v=-ki1pXEJV5k . Moi je prendrais la 1080 qui est plus rapide, certains prendraient la 1660Ti qui est de génération plus récente, à toi de voir.
Ton proc est nickel, le SSD, comme tu le sens, si tu prévoies d'utiliser les PuP packs, pars sur le 500, sinon le 250 suffit. Je ne prendrais pas une alim d'occasion, c'est un composant qui n'a pas une durée de vie illimitée, alors un truc qui peut avoir déjà servi 5 ans, je m'en méfierais. Pour la puissance, si c'est juste pour alimenter le PC, une 600W devrait faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
slide97




Messages : 24
Département : 27

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMar 3 Nov 2020 - 22:19

Salut,
Quel écran as tu choisi? Ça m intéresse je suis en pleine recherche

Pour la cg peso j ai commandé une 1660super. Et pour l écart de prix j ai choisi un 500g
A+
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:17

Salut @slide97,

J'ai commandé le PHILIPS 436M6VBPAB (Moniteur).
Tu peux consulter mon post ici --> https://www.pincabpassion.net/t12799-en-cours-tv-4k-43-conseils. J'y ai listé les écrans qui me "titillaient" après être parti sur des moniteurs.

Je vais chercher la 1080 ce samedi, et j'ai trouvé un WD SN720 à 500G pour 35€, que j'irai chercher aussi ce samedi;

Ca avance, ça avance :-)

Bien à toi,
Tcholeaway
Revenir en haut Aller en bas
slide97




Messages : 24
Département : 27

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:45

Salut @tcholeaway,

merci pour les infos. Ca tombe bien je le regardais aussi ce moniteur, mais j'avais vu que c'était une dalle MVA. Et j'ai peur au niveau des angles de vision. As tu pu l'essayé deja? ca donne quoi ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:54

@slide97,

je la reçois demain, mais j'ai encore rien du tout au niveau config etc. (je débute), donc je ne pense pas pouvoir faire un retour avant Janvier...
Après, l'angle de vision est calé à 178°, donc ça devrait le faire j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
slide97




Messages : 24
Département : 27

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:02

@tcholeaway,

oui 178 est une très belle valeur.
sinon ici tu as une video avec different angles: https://www.rtings.com/monitor/reviews/philips/momentum-436m6vbpab

Je n'arrive pas à bien comparer avec une autre dalle, c'est pas facile. C'est pour ca que je recherche un avis d'un vrai utilisateur comme toi.

Je veux pas de faire peur, mais moi je le testerai avant janvier ;-) pour être sur. Au moins si ca va pas, retour (si possible). Et comme ca tu me diras ...hihihi [RÉSOLU] Avis config 4K 3746298195

je l'ai vu a 460€ chez amazon.es..... [RÉSOLU] Avis config 4K 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:23

@slide97,

Je le reçois demain. Comment je peux tester l'angle de vision correctement sans Pincab? J'ai une période d'essai sur cet écran en fait, donc si ça ne convient pas je pourrai le renvoyer.

Une idée de comment je pourrais faire pour tester l'angle de vue? @zedrummer peut être?

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:48

Euh... Bah c'est tout con, il faut la regarder sous grand angle d'incidence et vérifier que tu vois toujours bien l'image.
Revenir en haut Aller en bas
slide97




Messages : 24
Département : 27

[RÉSOLU] Avis config 4K Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis config 4K   [RÉSOLU] Avis config 4K EmptyMer 4 Nov 2020 - 22:14

@tcholeaway,

et si tu n'as pas de pc, connecte une autre source, console de jeux, dvd, chromecast, etc etc

bon courage, tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Avis config 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Avis sur config pc
» [RÉSOLU] Avis sur ma config
» [RÉSOLU] Avis sur config PC
» [RÉSOLU] Avis sur cette config PC
» [RÉSOLU] Avis sur cette config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: