Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Pincab d'Ozon

AuteurMessage
ozon

ozon

Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab d'Ozon   [WIP] Pincab d'Ozon EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:07

Salut à tous,

Après réalisation d'un bartop XL sans succès familial, je me lance dans un pincab !

J'en ai fait un "à la va vite" (27", 19", i3 4160, 8Go RAM, GTX 745 et HDD 1T d'un ancien PC) mais...................... le réalisme est tel qu'on se prend vite au jeu ! (et tout le reste de la famille aussi !)
N'ayant pas assez de place à la maison, et paj'ai décidé d'en fabriquer un qui se cache dans une table basse (qui se déplie) avec un 40" en PF, 24 ou 27" en backglass et je verrai pour le DMD, ou un écran ou un vrai DMD.

Pour la partie informatique, avec l'aide de mon ainé, je suis parti sur :

- Carte mère A320M-K Carte mère
- RYZEN5 2600 Socket AM4 3.9Ghz
- Carte graphique AMD Radeon RX 580 1366 MHz 8 Go
- 8 go RAM DDR4
- SSD 240 Go + HDD 1To
- 1 alim S12III 500W
et W10 pro  

J'ai aussi déjà commandé la KL25Z, des Mofset, un tire bille avec potentiomètre et un booster de tension, des boutons... et récupéré un système audio 2.1 qui va pas mal.

Tout devrait arrive ce week end ou la semaine prochaine.

Reste le plus important, l'écran du PF, trop de choix, que me conseilleriez-vous en 40 ou 43' ?  Wink

Je pense faire une construction progressive, avec une config simple qui fonctionne, et l'ajout des accessoires au fur et à mesure (contacteurs, leds, tire bille...)

J'ai encore quelques plans 3D à faire pour vous monter tout ca  Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon   [WIP] Pincab d'Ozon EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:54

Pour un écran, la seule solution qu'on peut te proposer, c'est de te balader dans les WIP et de choisir un écran apprécié par son acheteur. Un moniteur sera toujours meilleur qu'une TV, mais j'ai une TV et j'en suis ravi. En tout cas, avec ta config, tu peux partir sur du 4K, ça tournera.
Pense a minima à faire la séparation des sons avec des exciters dans ton meuble pour les sons mécaniques.
ozon

ozon

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon   [WIP] Pincab d'Ozon EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:47

Merci, je vais regarder pour l'écran mais il y a trop de modèles différents....ça va me prendre un peu de temps, de plus que c'est quasi la pièce la plus importante ! Je ferai le meuble autour une fois choisi.

J'ai cherché un peu, c'est quoi "la séparation des sons avec des exciters"  Question Question ,des haut parleurs vibrants ?

Vu que mon projet est 'dépliable' , une base, des pieds articulés et la zone de jeu, je pensai mettre le caisson de basses dans la base (avec le PC) et les 4 hp (medium et tweeters) dans le fronton...
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon   [WIP] Pincab d'Ozon EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:35

Regarde le tuto séparation des sons et effectivement au lieu des hp mets des vibrants pour la partie sons mécaniques.
Pour les sons rom, avoir des tweeters, ça semble un peu dingue, vue la qualité des sons encodés dans les roms. Même le caisson de basse, même si j'en ai un, ça ne semble pas du tout nécessaire. Par contre séparer les sons mécaniques et qu'ils soient reproduits par des exciters, c'est monstrueusement différent.
ozon

ozon

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon   [WIP] Pincab d'Ozon EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:09

J'ai regardé les différents WIP, ça à l'air une super option, je vais suivre ton conseil et en mettre dans un 2ième temps en laissant de la place aux 4 coins de la caisse.
Je vais essayer d'avancer sur le volume général de mon pincab, il ne va pas être aussi simple que ça vu que tout doit se replier  Smile

J'avance sur la 3d pour poster 2/3 schémas...

maj

J'avance sur les plans de ce que je voudrais faire...

Mode table basse :

[WIP] Pincab d'Ozon 03-rep10

Je sais, un cube de bois  Very Happy Very Happy Very Happy mais une fois déplié ça devrait donner ça :

[WIP] Pincab d'Ozon 02-dep10

Dans ces proportions là :

[WIP] Pincab d'Ozon 01-pla11

Bon, il reste du boulot de développement mais j'y crois !!

Le plus compliqué, à mon sens, va être le passages des câbles pour relier tout ce petit monde !

Pour l'écran du playfield, ça fait 3 jours que je galère à droite et à gauche, HD?, 4K, temps de réponse, rafraichissement, angle de vision, que de paramètres que, quand tu en as 1 ou 2 qui vont, les autres ne vont plus  pas mal 

Du coup, je compte m'orienter sur un écran ViewSonic 4k CDE4320 43"...  Qu'en pensez-vous ??

Ca me fait mal (très mal) niveau budget, mais bon, c'est quand même le truc que tu regardes en permanence quand tu joues [WIP] Pincab d'Ozon 773715342 et je peux différer l'achat de toys et du vrai DMD pour l'instant... en leur laissant une place dans la conception.
ozon

ozon

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon   [WIP] Pincab d'Ozon EmptySam 14 Nov 2020 - 11:47

Que pensez vous de l'écran du PF ?

Merci !
zedrummer

zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon   [WIP] Pincab d'Ozon EmptySam 14 Nov 2020 - 12:21

Super projet, bravo!
Pour l'écran, si personne ne l'a testé, impossible de te dire, mais encore une fois, un écran de PC, il y a très peu de chances d'être déçu si tu as vérifié qu'on pouvait le regarder sous grand angle.
Autant pour les toys, c'est jouable, autant c'est compliqué (mais réalisable) de changer de type de DMD, si tu veux un vrai, mets un vrai dès maintenant, si tu veux un écran, mets un écran dès maintenant.

[WIP] Pincab d'Ozon
Page 1 sur 1