Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab d'Ozon 95%

Aller en bas 
+7
davadruix
Francis971
Olivierfr
zekill
Sebcemoi
zedrummer
ozon
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:07

Salut à tous,

Après réalisation d'un bartop XL sans succès familial, je me lance dans un pincab !

J'en ai fait un "à la va vite" (27", 19", i3 4160, 8Go RAM, GTX 745 et HDD 1T d'un ancien PC) mais...................... le réalisme est tel qu'on se prend vite au jeu ! (et tout le reste de la famille aussi !)
N'ayant pas assez de place à la maison, et paj'ai décidé d'en fabriquer un qui se cache dans une table basse (qui se déplie) avec un 40" en PF, 24 ou 27" en backglass et je verrai pour le DMD, ou un écran ou un vrai DMD.

Pour la partie informatique, avec l'aide de mon ainé, je suis parti sur :

- Carte mère A320M-K Carte mère
- RYZEN5 2600 Socket AM4 3.9Ghz
- Carte graphique AMD Radeon RX 580 1366 MHz 8 Go
- 8 16 Go RAM DDR4
- SSD 240 Go + HDD 1To
- 1 alim S12III 500W
et W10 pro  

J'ai aussi déjà commandé la KL25Z, des Mofset, un tire bille avec potentiomètre et un booster de tension, des boutons... et récupéré un système audio 2.1 qui va pas mal.

Tout devrait arrive ce week end ou la semaine prochaine.

Reste le plus important, l'écran du PF, trop de choix, que me conseilleriez-vous en 40 ou 43' ?  Wink

Je pense faire une construction progressive, avec une config simple qui fonctionne, et l'ajout des accessoires au fur et à mesure (contacteurs, leds, tire bille...)

J'ai encore quelques plans 3D à faire pour vous monter tout ca  Very Happy Very Happy Very Happy

A bientôt !


Dernière édition par ozon le Lun 8 Nov 2021 - 9:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMer 11 Nov 2020 - 18:54

Pour un écran, la seule solution qu'on peut te proposer, c'est de te balader dans les WIP et de choisir un écran apprécié par son acheteur. Un moniteur sera toujours meilleur qu'une TV, mais j'ai une TV et j'en suis ravi. En tout cas, avec ta config, tu peux partir sur du 4K, ça tournera.
Pense a minima à faire la séparation des sons avec des exciters dans ton meuble pour les sons mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:47

Merci, je vais regarder pour l'écran mais il y a trop de modèles différents....ça va me prendre un peu de temps, de plus que c'est quasi la pièce la plus importante ! Je ferai le meuble autour une fois choisi.

J'ai cherché un peu, c'est quoi "la séparation des sons avec des exciters"  Question Question ,des haut parleurs vibrants ?

Vu que mon projet est 'dépliable' , une base, des pieds articulés et la zone de jeu, je pensai mettre le caisson de basses dans la base (avec le PC) et les 4 hp (medium et tweeters) dans le fronton...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:35

Regarde le tuto séparation des sons et effectivement au lieu des hp mets des vibrants pour la partie sons mécaniques.
Pour les sons rom, avoir des tweeters, ça semble un peu dingue, vue la qualité des sons encodés dans les roms. Même le caisson de basse, même si j'en ai un, ça ne semble pas du tout nécessaire. Par contre séparer les sons mécaniques et qu'ils soient reproduits par des exciters, c'est monstrueusement différent.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:09

J'ai regardé les différents WIP, ça à l'air une super option, je vais suivre ton conseil et en mettre dans un 2ième temps en laissant de la place aux 4 coins de la caisse.
Je vais essayer d'avancer sur le volume général de mon pincab, il ne va pas être aussi simple que ça vu que tout doit se replier  Smile

J'avance sur la 3d pour poster 2/3 schémas...


Pour l'écran du playfield, ça fait 3 jours que je galère à droite et à gauche, HD?, 4K, temps de réponse, rafraichissement, angle de vision, que de paramètres que, quand tu en as 1 ou 2 qui vont, les autres ne vont plus  pas mal 

Du coup, je compte m'orienter sur un écran ViewSonic 4k CDE4320 43"...  Qu'en pensez-vous ??

Ca me fait mal (très mal) niveau budget, mais bon, c'est quand même le truc que tu regardes en permanence quand tu joues [WIP] Pincab d'Ozon 95% 773715342 et je peux différer l'achat de toys et du vrai DMD pour l'instant... en leur laissant une place dans la conception.


EDIT 

J'ai supprimé mes plans version table, ça ne va pas....

Je vais faire une caisse aux dimensions de l'écran du PF et adapter tout ça


Dernière édition par ozon le Ven 18 Déc 2020 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptySam 14 Nov 2020 - 11:47

Que pensez vous de l'écran du PF ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptySam 14 Nov 2020 - 12:21

Super projet, bravo!
Pour l'écran, si personne ne l'a testé, impossible de te dire, mais encore une fois, un écran de PC, il y a très peu de chances d'être déçu si tu as vérifié qu'on pouvait le regarder sous grand angle.
Autant pour les toys, c'est jouable, autant c'est compliqué (mais réalisable) de changer de type de DMD, si tu veux un vrai, mets un vrai dès maintenant, si tu veux un écran, mets un écran dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:07

Du coup, comme je l'ai écrit dans le WIP d'jeyjaf22, j'ai reçu le ViewSonic CDE4320.

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Cde43210

Ca ne se voit pas sur les photos mais il est juste magnifique ! 

Je n'ai pas la prétention de dire si il est plus ou moins qu'un autre mais à moi, il me plait beaucoup, super définition, couleurs, contraste... ! alors qu'il doit me rester pas mal de réglages à affiner.

Du coup, samedi matin, hop, je récupère quelques planches et GO pour une caisse provisoire, dans les dimensions de mon projet pour voir ce que ça donne: 

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Caisse10

et depuis ça  joue tous les jours !!

La caisse fait 600mm de large (pour ça les 560 de l'écran c'est top) et 1200 de long pour 150 de haut.

Pour la config, le fronton se retrouve assez élevé ce qui rajoute du poids en hauteur, il faut que je j'allège et que descende tout ça
J'ai changé le BG de 27 à 24" (c'est le fiston qui est gagnant Very Happy ) et désossé le 17" du DMD.

Le coté rabattable du fronton et l'articulation pour le déployer ne va pas être une mince affaire [WIP] Pincab d'Ozon 95% 1502191233 

Du coup, @zedrummer, je vais partir sur un écran pour le DMD, mais je suis hésitant sur les toys....

Tu m'a parlé de la séparation des sons que j'ai commencé avec les HP de l'écran pour les sons mécaniques, le résultat est très sexy  Very Happy et l'effet haut/bas est bien reproduit. (merci à tous vos tutos  super)

Je suis super tenté par 4 exciters, 1 par angle collé contre la paroi interne.. mais les contacteurs ne sont-ils pas de trop, j'ai peur qu'ils ne suivent pas lorsque la bille est à fond dans les bumpers (cf Transformers) ??

Je n'aurais peut-être pas la place de tout mettre, je penche vers 4 exciters + leds sur la KL25Z... en remplaçant les contacteurs par des solénoïdes au pire...

Y'a encore du boulot !

Je vais avoir besoin de vos lumières pour l'affichage des scores sur le BG que je n'arrive pas à enlever sur certaines tables..... malgré les WIP (ou j'ai raté qq chose)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:19

Si tu fais le SSF, tu dois pouvoir profiter déjà de beaux effets sans contacteur, effectivement, à toi de voir. Dans tous les cas, même si tu restes à 2 sorties pour les mécaniques, mets 2 exciters sur les côtés de ton meuble, la différence est dingue avec des HP.
Pour les LEDs, moi je te conseillerais plus de profiter des 3 sorties PWM de ta KL25Z pour mettre de l'undercab, après... Et au pire quand tu en auras envie, tu pourras ensuite mettre des LED strips sur ta backboard commandés par une WEMOS, ça ne prend pas de place du tout. Par contre il faut prévoir une backboard d'au moins 6x11mm (11mm c'est la largeur d'un ledstrip) de haut, l'idéal (mais vraiment pas nécessaire, moi je n'en ai que 6 et c'est top!) étant 8 LED strips.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyLun 14 Déc 2020 - 21:34

Ca fait un petit moment que je n'ai pas trop avancé sur le projet pliable (que j'ai vendu à Madame pour la place...) mais maintenant qu'elle est tous les soirs dessus et qu'elle lui parle  lol! je vais faire une caisse fixe dont je suis entrain de faire les plans...

Je me suis surtout attaché à faire une config propre, j'ai déjà une centaine de tables avec médias et PinballX qui tourne super bien avec un tire bille qui marche !

J'aurais donc plus de place pour les toys et le SSF si j'arrive à configurer tout ça ! (ça manquait un peu beaucoup de place dans mon projet pliable !)

Pour comprendre la KL25 et le DOF (sutout lui [WIP] Pincab d'Ozon 95% 773715342 ), je vais partir sur une config simple :
- Bouton launch, credits, extra ball.... qui s'allument ou clignotent au bon moment
- 1 Knocker
- 2 les 2 flips
le tout passant par une carte 8 relais 5V

Pour les entrées de la KL, ça va, j'ai compris (grâce à tous vos tutos et aux fichiers Excel de correspondance que j'ai trouvé sur le forum)
Pour les sorties ça va à peu près dans pinscape.

Je coince sur le DOF....
J'ai mes fichiers que je met dans le dossier config, les différents raccourcis vers les dossiers, mais rien ne fonctionne.

Si j'ai tout suivi, c'est le DB2S qui pilote ? on ne peux pas tester autrement sans passer VPX ? (j'appuie sur un flip et mon relais colle ?)

Je pense refaire l'installation du DOF depuis le début mais j'attend avec impatience la dernière vidéo de Nicofab18 pour m'éclairer...

Récolte d'infos cette semaine pour passer un bon WE "Doffé"  [WIP] Pincab d'Ozon 95% 1502191233

Je pense que je vais avoir besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyLun 14 Déc 2020 - 23:28

Tu peux déjà tester les sorties de la kl25z dans pinscape config tool pour voir si tes leds s’éclairent ou si t’es relais claquent.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMar 15 Déc 2020 - 9:07

Ca c'est fait et ça fonctionne, je fais on/off dans test outputs dans pinscape et mes relais collent, j'ai fait que pour les flips pour commencer.
Me suis pris la tête un moment, le contact se fait par la masse.

Après ça doit passer par VPX en lançant une table je présume...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMar 15 Déc 2020 - 10:57

Oui si ta config DOF est ok, ça doit fonctionner en jeu sur vpx. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMar 15 Déc 2020 - 11:26

Merci, y'a plus qu'a essayer, peut être ce soir si j'arrive à partir plus tôt du taf...
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:03

DOF  [WIP] Pincab d'Ozon 95% 1393933098

Ca marche à peu près  [WIP] Pincab d'Ozon 95% 3746298195

J'ai cherché et pas trouvé de WIP (ou pas vu...) mais j'ai plusieurs petits soucis avec le DOF...

Le plus important : en ayant mis d'allumer 'lunch ball', ça clignote bien quand il faut lancer la bille, elle part et le bouton s'éteint (AFM par exemple)
Mais sur BadCats ou autre, le potentiomètre bouge mais envoie la bille direct  Mad

Y a-t-il une réponse sur le site ou j'ouvre un WIP...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:18

Sûrement un souci de calibrage du plunger.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:33

En recalibrant le plunger ça fonctionne ! bizarre quand même... merci @Sebcemoi

Maintenant j'ai toujours Coin d'allumé en permanence et start qui ne s'allume jamais  pas mal

EDIT

Les paramètres de ma KL25 se modifient lorsque je recopie une config du DOF dans le dossier config  Evil or Very Mad
Obligé de lancer pinscape, vérifier et ça remarche ???? (par exemple il m'a viré une option de masse sur une sortie.....)
Une bonne prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:36

Tout ce que j'ai programmé avec la KL et le DOF fonctionne.

Cet après midi, je décide de remplacer ma carte 8 relais par 2 Mosfet, toujours cablé par la masse, tout fonctionne comme avant sauf que le bouton lauch ne clignote plus.... il reste allumé quand il doit l'être, c'est toujours ça Smile

J'ai vérifié quasi tous le paramètres et tout semble normal...

Une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:18

Salut à tous,

Quelques news sur l'avancée du projet.

Après avoir lu beaucoup de tutos et de WIPs, (encore merci à tous, c'est une mine d'or ce forum), testé pas mal d'options, et mélangé tout ça avec les contraintes d'encombrement (encombrement minimal avec le PF de 43", rien sur l'arrière (sera contre un mur) et le WAF  [WIP] Pincab d'Ozon 95% 3746298195, voici ce que ça donne :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% 3d110

[WIP] Pincab d'Ozon 95% 3d210

Il fera 120 x 60 et 165 cm de haut, caisse réalisée en 3 plis de 19mm, aucune vis extérieure vue qu'il n'y aura pas de sticker déco, (je verrai après si j'ajoute des reliefs découpés à la CNC), pieds type Williams chromés, porte monnayeur et vitre securit de 6mm, déjà pré installée et le rendu est encore plus joli.

PF Viewsonic 43" 4K CDE4320, BG 24" FHD Asus et 17" de récup pour le DMD.

Contrairement à mon idée de départ et après 1 mois de tests et de jeu, j'ai pas envie de mettre des contacteurs, suis pas convaincu... mais plutôt des leds : undercab répliqué dans les HP du fronton, leds dans le backglass (plexi teinté de récup qui masque bien l'arrière plan et laisse passer l'image de l'écran sans faire de reflets sur la vitre du PF) pour les actions gauche/centre/droit et une petite ledstrip au niveau de la back board avec 5 led 5050 RGB de ma conception.

1 KL25Z pour piloter tout ça, des boutons lumineux dofés, un tire billes, 3 ou 4 Mosfet et 1 knocker

Pour le son, je garde mon 2.1 en supprimant les tweeters, @Zedrummer avait raison, ça ne sert à rien...

J'ai séparé les sons en mettant les bruits mécaniques sur les HP de l'écran qui seront répliqués avec 4 exciters par la suite, j'ai vraiment hâte d'essayer ça.

Le bois est commandé, j'espère l'avoir cette semaine, j'ai tout le reste, yapluka comme on dit !!

Question budget, je flirte avec les 2000€


@+ pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:03

sympa le projet, juste une remarque, 165cm c'est très très bas pour un flipper !
j'espère que tu as bien calculer ton coup.

Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:17

Merci,

Le fronton ne fait que 64 de large, plus haut il n'ira pas avec le reste et je ne veux pas qu'il soit plus large... (place)
Le proto que j'ai fait est à 160, pas celui de la photo mais une évolution... ce qui est pas mal en rendu global

Après ça reste la partie la plus simple à refaire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMer 30 Déc 2020 - 20:26

Bois reçu cet après midi !
[WIP] Pincab d'Ozon 95% 20201211

Il me restait  moins de 2 h, pas pu m'empêcher de commencer :
[WIP] Pincab d'Ozon 95% 20201213

[WIP] Pincab d'Ozon 95% 20201212

Les 2 panneaux latéraux sont coupés aussi.
La suite demain ! si il ne fait pas trop froid... (il fait 8 dans mon 'atelier cave')
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyMer 30 Déc 2020 - 22:46

Tu m'étonnes, ça donne trop envie de s'y mettre quand on a le matos!
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:26

J'ai continué aujourd'hui, créno de 14 à 18h :

Coupe et montage de la caisse :
[WIP] Pincab d'Ozon 95% 20201214

Montage du fond, des pieds : (merci père Noël !)

[WIP] Pincab d'Ozon 95% 0-pied10

J'ai relevé le fond d'1 cm par rapport au bas des flans pour intégrer l'undercab (2 bandes de led strip d'1 m)

Fond et support KL25Z et ses mosfets, porte, test boutons :

[WIP] Pincab d'Ozon 95% 0-int10

Il  m'attend sagement pour la suite !!!!  Very Happy

[WIP] Pincab d'Ozon 95% 0-cais10

Il me reste le fronton à faire, surement demain ou ce week end.

Bonne fin d'année à tous !! portez vous bien !
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Pincab d'Ozon 95% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Ozon 95%   [WIP] Pincab d'Ozon 95% EmptyJeu 31 Déc 2020 - 19:04

Ça dépote!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab d'Ozon 95%
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: