Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyJeu 12 Nov 2020 - 8:02

Bonjour, 
J'ai cherché un peu partout, et je ne trouve pas quel fusible je dois mettre pour protéger le circuit led 5V pour 8 boutons ? Je ne connais pas l'ampérage, rien de repris sur les boutons. Quelqu'un aurait-il une idée sur la valeur du fusible pour protéger ce circuit ?

Merci.


Dernière édition par davadruix le Jeu 1 Juil 2021 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:15

Hello

Pour ma part, je n'ai pas prévu de protéger mes leds de bouton lumineux par des fusibles. Pas sûr que ça soit nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:24

Merci, c'est peut-être pour ça que j'ai pas trouvé grand-chose sur le sujet  Very Happy
La première fois que j'ai tout mis sous tension, mes cosses se sont arrachées en abaissant le playfield qui était un peu trop long et tout à commencé à fumer, du coup j'ai eu peur  [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED 2480599388 mais le problème de place est réglé. Merci de ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:11

il me semble que j'ai vu que les led boutons devaient être comptés comme des toys(si on veut les doffer).donc protection non?d'ailleurs je l'es ai branché sur une mosfet mais j'ai pas encore réfléchi sur les fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:18

En fouillant j’ai trouvé ça, 
Stripled rgb 12V 2m (led 5050) 60 led/m: 0,015A/led
Stripled adressables 5v Ws2812B 144led/m,4m: 0,06A par led
Du coup pour 8 boutons à LED un 0,2A pourrait suffir sinon un 0,5A ...  à tester, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:55

Ah oui d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'avais pas compris que tu voulais gérer tes 8 boutons avec le DOF, dans ce cas, en effet une protection est à envisager.
A mon avis, il doivent être alimentés en 12V et donc l'ampérage doit être minime.
Par contre tu vas avoir assez de sorties sur ta carte pour 8 boutons + les autres toys ?
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:23

Non, je n'ai pas relié les boutons au DOF, ils sont alimenté en 5V, et du coup je ne les ai pas protégé, effectivement, ça ne sert pas à grand chose !
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:23

Bonjour, perso je les ai branchés sur le DOF et pour les leds de bouton, j'ai placé des 500 mA.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les boutons ont fondu ou c'est bon ?? [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED 722859262
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:49

Désolé, j'avais oublié ce post... Je n'ai pas mis de fusibles, c'est pas utile dans ce cas  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED   [RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED EmptyJeu 1 Juil 2021 - 16:14

[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Quel fusible pour protéger 8 boutons LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Quel écran pour une caisse FAR OUT Gottlieb?
» [RÉSOLU] Quel support / pelliculage pour artworks
» [RÉSOLU] Quel Bois pour mon Pincab?
» [RÉSOLU] Quel rainurage pour un T-molding
» [RÉSOLU] Combien d'écran et pour quel rendu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: