Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Pincab dans un bingo 5%

AuteurMessage
josmagerotte

Département : Belgique

[WIP] Pincab dans un bingo 5% Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab dans un bingo 5%   [WIP] Pincab dans un bingo 5% EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:45

Salut, alors voici mon projet.
Il est au tout début, j'en suis à rassembler les différents éléments que je sais récupérer ou avoir à petit prix.

L'idée est de partir d'un "Bingo" Miss Bowling que les belges connaissent bien.
et faire un Pincab relativement sobre. Pas de girophares, par exemple.

J'ai rassemblé jusqu'ici:
- Carte mère Maximus 8 Ranger
- i5 6700K
- 8 go DDR3
pour l'informatique
je cherche une carte graphique qui peut faire le taf.

j'ai déjà aussi
- 10 contacteurs Siemens
- un moteur d'essuie glace

j'ai commandé:
- de quoi faire un Pin2DMD
- une KL25Z
- une KL shield
- des portes fusibles
- un potentiometre pour le tire-bille

et un Bingo......

[WIP] Pincab dans un bingo 5% Img_2012
[WIP] Pincab dans un bingo 5% Img_2010
[WIP] Pincab dans un bingo 5% Img_2011

L'intérêt c'est que ça coûte pas très cher et que il y a des boutons qui pourront être utilisé pour le pincab dans la lockbar.

Puis je trouve que ça a vraiment une certaine classe avec son petit look Western.

C'est un peu moins profond qu'un flipper de la même époque mais il y a tout de même de la place.

[WIP] Pincab dans un bingo 5% Img_2013[WIP] Pincab dans un bingo 5% Img_2013

A priori je partirais vers deux écrans et un DMD.
Pour le DMD j'ai choisi du P3 plutôt que P2.5 parce que le fronton est un peu plus haut qu'un flipper classique et on a donc de la place.

Pour le backglass, sans doute un moniteur 27"
Pour le playfield, idéalement un moniteur 40" (ou une télé 39")

Le seul truc qui me tracasse pour le moment c'est que le tire bille est peut-être placé un peu haut sur la caisse et il faudra le descendre un peu pour qu'il passe sous l'écran.
Et il faudra faire des trous pour les boutons de flipper puisque sur un Bingo il n'y a pas de batteurs.

Manu55170 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manu55170

Département : Meuse

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab dans un bingo 5%   [WIP] Pincab dans un bingo 5% EmptyDim 22 Nov 2020 - 21:35

Bravo, beau projet.
La menuiserie fait viellot, pas peur qu'à la fin ça fasse un flipper dans un buffet de grand-mère? Laughing
josmagerotte

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab dans un bingo 5%   [WIP] Pincab dans un bingo 5% EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:56

ahahah, c'est voulu en effet le côté kitch.
Et encore, quand on voit que la caisse ça fait même plutôt cercueil du vieil oncle.
En fait j'ai une borne du même fabriquant: Wimi (Willy Michiels) petit producteur belge d'arcade et de bingos. Il existe encore......
la même borne que la mienne ici: https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29944.0

Le but est de mettre dans la salle de dégustation que je suis en train d'aménager pour ma brasserie (et oui, je suis brasseur de profession) que l'on veut décorer comme un vieux café belge des années 80.
J'ai aussi un Jukebox pour compléter l'ensemble.

tyra38 aime ce message

Manu55170

Département : Meuse

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab dans un bingo 5%   [WIP] Pincab dans un bingo 5% EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:33

Beau projet et vraiment original, je verrai bien la table "The Addam's family" dessus.
Je vais suivre ton avancement avec intérêt. 
C'est sur que vu le style des caisses, ça ne va pas dans toutes les maisons.
dm38

Département : 38

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab dans un bingo 5%   [WIP] Pincab dans un bingo 5% EmptyMar 24 Nov 2020 - 7:18

super projet hyper original
j'adore le coté décalé, dans une déco vintage avec une bonne bière sa va être nickel
[WIP] Pincab dans un bingo 5% 4216826579
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab dans un bingo 5%   [WIP] Pincab dans un bingo 5% EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:32

C'est vrai, c'est superbe! Le seul truc qui me stresserait, c'est le manque de place dans le meuble affraid

[WIP] Pincab dans un bingo 5%
Page 1 sur 1