Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

WIP pincab format 1/1 en full HD

AuteurMessage
Olivierfr

Département : 33

WIP pincab format 1/1 en full HD Empty
MessageSujet: WIP pincab format 1/1 en full HD   WIP pincab format 1/1 en full HD EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:02

Bonjour,
Après avoir rêvé en regardant vos WIP et réalisations, je me lance dans l'aventure, je vais donc souvent vous solliciter.....et tenais à vous remercier d'avance.

Je viens d'acheter :
un écran thomson 40fs3246 : full hd 40 pouces sur lbc en parfait état pour seulement 20€
Un ordi ESPRIMO P556 : avec juste alim 250w, carte mère, 2x4g de ram, 1 ventilo et i5-6400, 6 MB pour 100€

La semaine prochaine je compte acheter pour finaliser la config pc :
une carte video Sapphire Radeon R9 290 Tri-X oc 4G d'occasion
changer l'alimentation et acheter un ssd

J'ai trouvé pour 90€ sur Amazon :
Corsair VS550 Alimentation Noir & SANDISK - 240 Go SSD Plus | SATA Revision 3.0 |

Vous en pensez quoi, c'est compatible avec ma configuration ? Et pour mon pincab ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: WIP pincab format 1/1 en full HD   WIP pincab format 1/1 en full HD EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:20

La TV et l'ordi impeccable (si effectivement tu changes l'alim, sinon, ça va être insuffisant, mise plutôt sur 500W mini).
Si tu ne veux pas être limité, en particulier pour utiliser des PuP Packs, prévois plutôt un SSD de 480Go, tu trouves des sandisk à moins de 50€ par exemple https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/sandisk-ssd-plus-480gb-480-go-serie-ata-iii-535/f-10703-san4923143149800.html .

Olivierfr aime ce message

Olivierfr

MessageSujet: Re: WIP pincab format 1/1 en full HD   WIP pincab format 1/1 en full HD EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:27

MERCI ,
Je vais suivre tes conseils, et commander ça.
Des que j'ai fait l'acquisition de la carte video.
Olivierfr

MessageSujet: Re: WIP pincab format 1/1 en full HD   WIP pincab format 1/1 en full HD EmptyAujourd'hui à 17:17

Ce we j''ai mesuré l'écran PF 55,2 × 95
Donc si je fais du contreplaqué filmé de 1.5 mon pincab doit avoir une largeur 58.2 cm

Avec cette mesure j'ai réalisé un gabarit papier au format réel pour installer les différentes pièces (voir pj ci dessous)
https://i.servimg.com/u/f30/18/82/36/09/p_202010.jpg

Les 4 ventilos sont pour l'entrée d'air, les 3 ou 4 sorties seront au dessus du pc sur la face arrière en hauteur.
Un trou de 200 sera aussi sous le subwoofer.

Si vous avez des recommandations ou que vous pensez que je dois changer des choses...a l'intérieur
Et des informations pour trouver à un prix raisonnable un lockbar aux bonnes dimensions, je suis preneur...

MAXxXAM

MAXxXAM

Département : 27

MessageSujet: Re: WIP pincab format 1/1 en full HD   WIP pincab format 1/1 en full HD EmptyAujourd'hui à 18:18

Salut @olivierfr

Je trouve que tu prévois trop de ventilo, moi j’en ai mis que 2 en 130 de diamètre, 1 dans la caisse du playfield pour injecter de l’air frais, et le même en haut du fronton pour extraire l’air chaud. Bien évidement j’ai un trou de passage entre la caisse et le fronton pour que l’air circule du bas vers le haut. Plus tu vas mettre des ventilos et plus ça va être bruyant...

Avec ça, j’ai pas de soucis de surchauffe, et je rentre autant d’air que j’en sort. Ça évite de mettre la caisse en surpression ou en dépression, et donc de forcer sur les ventilos.

Et si tu as prévus de mettre des toys mécanique, penses à laisser de la place dans le fond de ton cab pour mettre le Gear et le shaker et tout ce qui faut pour les commander (cartes mosfet et fusibles)

Bon wip WIP pincab format 1/1 en full HD 3253257302

Olivierfr aime ce message

WIP pincab format 1/1 en full HD
Page 1 sur 1