Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TABLE] Comment jouer avec le clavier à Popeye ?

2 participants
AuteurMessage
Belinea59

Département : 59

[TABLE] Comment jouer avec le clavier à Popeye ? Empty
MessageSujet: [TABLE] Comment jouer avec le clavier à Popeye ?   [TABLE] Comment jouer avec le clavier à Popeye ? EmptyDim 6 Déc 2020 - 12:49

Bonjour,

Depuis une semaine, je me lance le défi de réaliser un flipper.

Donc dans un premier temps, je m'efforce de m'assurer que les fonctions logicielles soient opérationnelles avant d'entreprendre la création du meuble proprement dit.

J'ai installé Pinup Popper ainsi que les tables FX2 et 3 (tout fonctionne à priori avec clavier et manette xbox one filaire).

Côté hardware actuellement POUR TESTER un pc classique : CPU Q6600 + GTX 750 ti + RAM 6 GO DDR3 (j'évoluerai avec une GTX960/970 par la suite + Ryzen 3/5 avant la mise en boîte) avec 2 écrans (27" en playfied + 24"en backglass "dmd inclus sur le backglass")

J'ai récupéré la rom + les fichiers nécessaires au fonctionnement du jeu Popeye 1984, fichier VPX.

Le jeu s'affiche bien sur les 2 écrans, mais les touches du clavier ou manette restent inopérantes (pas de flip et insert coin ou autre, que le tilt semble fonctionner)
Faut-il obligatoirement jouer avec une carte kl25z ? ou est-ce une souci de configuration des touches ?

Désolé je débute dans ce domaine. Avant de demander, j'ai effectué pas de recherche et manips diverses.

Merci par avance pour l'aide apportée.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [TABLE] Comment jouer avec le clavier à Popeye ?   [TABLE] Comment jouer avec le clavier à Popeye ? EmptyDim 6 Déc 2020 - 13:53

Regarde les touches affectées dans VPX dans les "preferences" puis "configure keys, nudge and DOF"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Belinea59

Département : 59

MessageSujet: [TABLE] Comment jouer avec le clavier à Popeye ?   [TABLE] Comment jouer avec le clavier à Popeye ? EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:53

Bonjour, merci pour la réponse.

Oui j'avais naturellement déj regardé la config des touches dans le menu et même en assigner d'autres. Mais rien n'y fait ! Je sèche...
J'ai essayé avec une autre table "24 (Stern 2009)". Idem, même défaut.

Aurais-je raté une étape dans l'install/config ?

[Message modéré]

[TABLE] Comment jouer avec le clavier à Popeye ?
Page 1 sur 1