Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D

Aller en bas 
+7
ozon
xavelios
jawah
Octopussy62
francklek
Sebcemoi
zedrummer
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 14:38

Hello ceux qui possèdent une imprimante 3D.
Est-ce que l'un de vous a une imprimante qui lui permet d'imprimer un truc qui fait environ 33cmx5cmx5mm ? Si oui, est-ce qu'il est possible de le faire et d'envoyer ça par courrier et que ça arrive en état, sachant qu'en plus c'est de l'écriture et donc filiforme?
Si oui je suis intéressé et bien sûr je paye l'impression, l'envoi et un peu plus s'il faut.
Merci
David


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Jeu 1 Juil - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 15:46

Salut Zed, je suis depuis peu possesseur d’une ender 3, mais son plateau ne fait que 22 cm de côté, alors à moins de faire ton impression en deux parties ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 15:54

Merci Seb, sincèrement, je n'en ai jamais utilisé, c'est pour ça que je demande, donc je ne sais pas ce qui est faisable ou non. Rien que l'envoi d'un tel truc par la poste est peut-être très hasardeux... Je n'en sais fichtrement rien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francklek

francklek


Messages : 78
Département : 42

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 16:48

Moi aussi je t'aurais bien dépanné (surtout après tes conseils avisés !) mais mon imprimante fait aussi 20x20 (et en plus l'impression près du bord c'est jamais très top). Sinon il n'y a pas moyen de couper ta pièce en deux puis de la coller ??
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 17:08

J'ai une imprimante dont le volume d'impression est de 30 x 30 x 40. La seule possibilité est de l'imprimer en hauteur mais imprimer en hauteur du 5 cm x 5 mm peut être très délicat. Faudrait voir la pièce. L'idéal serait de l'imprimer dans sa longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bah je te garantis pas le résultat, mais ça se tente, il serait pas mal de voir le visuel du fichier que tu veux imprimer, et à savoir que je n’ai que du PLA gris en stock pour le moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans la diagonale peut être, 30x30 ça fait un peu plus de 42 de diag, mais la pièce de 5cm de large je ne sais pas si ça passerai à plat ... [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 19:50

C'est le nom de mon jukebox que je mettrai tout en bas, c'est fait sous sketchup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 19:57

Zed, bah déjà le S est séparé, ça fait déjà moins long. [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D 773715342

Envoie-moi un lien pour télécharger le modèle, je tenterai le coup. Wink

PS : je me doutais bien que ça concernait ton projet JB / Ampli instru ! [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 20:10

Le pla ca se peint tres facilement .. Smile

Je viens d'acheter un bltouch pour ma ender3 .. quel bonheur de plus se casser la tete avec le leveling Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je paie pour les essais loupés le cas échéant, Seb hein!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui j'ai bien l'intention de le peindre couleur métal argenté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Mer 9 Déc - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy62

Octopussy62


Messages : 125
Département : Belgique

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Oui, peut-être en diagonale , ça pourrait le faire mais vu largeur des 5 cm, j'ai un doute. Sinon, je veux bien essayer également.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien joué, je vais aussi investir dans un bl touch made in AliExpress pour pas me casser la tête. [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je verrai ça à tête reposée ce week-end, affaire à suivre, et t’inquiète pas pour quelques grammes de pla gachés, ça sera pas les premiers ! [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D 722859262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais tenter le coup, et le cas échéant, je t’appelle à l’aide. [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D 773715342

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 22:07

Vous êtes des amours, je ne vous mérite pas [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D 1393933098


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyMer 9 Déc - 23:50

si des fois je peux vous aider n'hesitez pas .. mais bon j'habite a bruxelles hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 5:48

C'est très gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci, effectivement c'est plus simple (et sans doute moins cher) de passer par la poste française pour l'instant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 8:26

pareil je vais faire un essai avec ender3
sinon celui qui a la dernière creality avec z infinie Very Happy

J ai deja envoyé des impressions fines par la poste bien protégée (une pétée sur 5 envois)

J avais fait des cornieres de 50 cm en 2X25 avec un trou sur les côtés fais une cheville et collé le tout, on ne voyait rien, poncage et peinture c'était nickel mais pas aussi fin que toi
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 9:45

Merci tous, vous êtes chics, mais ce n'est peut-être pas la peine que tout le monde imprime de son côté, je pense.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 10:46

J'ai regardé ton fichier, l'import se fait mal car il y a des volumes qui se croisent...
Aurais-tu le fichier de base ou un dxf/dwg ?
Je peux le retravailler et l'imprimer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 10:53

En fait, c'est juste "Soundbox" écrit avec la font [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 30mm de hauteur et 4mm d'épaisseur avec l'outil "Outils"/"Texte 3D"
Est-ce qu'il y a moyen de faire ça, utiliser des fonts pour produire des textes en 3D, sous un autre logiciel plus compatible avec vos imprimantes? Si oui, je peux regarder


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 11:06

Super, c'est bon, je vais bosser dessus et te mettre un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 11:36

Top merci à tous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 11:51

Refait avec une polyligne ça va mieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux imprimer 375mm de 'oundbox' ce qui fait 427 mm au total. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis moi quelles dimension tu souhaites et je te fais ça
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 11:59

Si je mesure, je suis à 281mm pour le "oundbox". Tu peux mettre à l'échelle 0.75 ou ça fera trop petit?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 12:13

Je fais comme tu veux maintenant que je l'ai refait.

281 te fais du 320 hors tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça te va.

Toujours en 5mm d'épais ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D   [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D EmptyJeu 10 Déc - 13:04

C'est parfait merci, mais Seb et Octopussy et Xavelios n'en ont pas imprimé... Je suis embêté si vous êtes plusieurs à avoir lancé le truc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Avis sur les LED TV
» [EN COURS] Avis sur kit Artcab
» [EN COURS] Avis config
» [EN COURS] Avis config pc
» [RÉSOLU] pour avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: