Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %

Aller en bas 
+2
zekill
krusty
6 participants
AuteurMessage
krusty




Messages : 23
Département : 33

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyDim 20 Déc 2020 - 11:02

Bonjour,

j'ai commencé les courses pour un pincab 43".
Je ne suis pas pressé, et je le ferai (en partie) avec mes enfants.

Ordi


  • 1x Intel Core i5 10400F
  • 1x Be Quiet Pure Rock 2 Black
  • 1x MSI B460M-A PRO
  • 1x Crucial 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL19 DR
  • 1x MSI GeForce GTX 1660 SUPER Ventus OC
  • 1x Western Digital WD Blue M.2 - 500 Go
  • 1x Antec Neo ECO 550M
  • 1 kit pour avoir les prises jacks/usb d'un boitier PC à l'avant


D'après ce que j'ai compris, il y aura trop de RAM et la carte graphique est peut être limite; mais ça sera le seul PC windows de la maison qui me servira surement pour d'autres choses nécessitent plus de mémoire et je pourrai récupérer une 1080 plus tard.
Aucune idée de quand je recevrais les pièces, les cartes graphiques semblent en rupture de stock depuis plusieurs semaines.

Écrans

  • TV 4K LG 43UN7000 Smart Wifi Bluetooth(je crois les doigts pour que ça convienne)
  • TV HD HIGH ONE HI3211HD-MM
  • 2 modules P3 192*96
  • 1 couple émetteur/receveur IR pour allumer le fronton


Cartes (toutes chez @arnoz)

  • PIN2DMD SHELTER
  • KL25Z
  • KL SHIELD V5.1
  • Potar
  • Calibre
  • Master of Mosfets V2
  • STM32 NUCLEO 144 F429ZI FULL
  • 2 Voltboards
  • pinmos:wemos
  • mollusk + moslight
  • mosboard


Toys


  • 2 Solénoïdes magnétique, poussée et traction, cadre ouvert, électroaimant TAU-0530T coups, 10mm, 700g, courant continu  12V
  • 8 Contacteurs AC CJX2-1801 LC1 18a 3 phases, NC, tension de bobine 24V 50/60Hz
  • shaker / pincab part
  • tilt /pincab part
  • knocker / smallcab
  • 5 flash (arnoz) / domes (small cab)
  • 2 strobes (arnoz)
  • leds adressable sides/matrices 8*72/undercab
  • SSF version Rusty



Alimentations supplémentaires

  • 1 alim 12V  +  20A
  • 2 alim 5V  +  40A
  • 1 alim 24V


Caisse

  • kit WideBody de chez GenD3.fr (pas suffisamment outillé pour faire un truc propre à partir de rien ou d'une caisse existante)
  • Tire bille williams
  • lepy 2.1 / basse dans le caisson / 2 enceintes dans le fronton
  • porte double-monnayeur / smallcab
  • Pieds de @razorbaxx


J'imagine qu'elle ne sera pas dispo avant fin janvier, voir plus tard vu que les commandes de début décembre seront traitées mi-janvier.

J'attends d'avoir l'ensemble PC, caisson, écrans qui fonctionnent (en jouant avec un clavier) avant de passer au plus important et  gérer les contacteurs, le lance les billes (à acheter), les boutons (qu'il faudra que j'achète à ce moment), l'audio (à acheter également). Puis si tout va bien SSF, shaker, pieds, lockbar et tout ce qui peux manquer.


J'ai pris des fusibles 4A pour les contacteurs, mais j'ai l'impression qu'il faudra que je re-parcoure les tutos au moment de les mettre, j'ai du me planter.
D'ailleurs en faisant la liste, je viens de me rendre compte que j'ai zappé l'alim 24V des contacteurs.


Je n'ai pas encore regardé pour les logiciels d'émulation ou de choix de table


Dernière édition par krusty le Lun 10 Mai 2021 - 12:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyDim 20 Déc 2020 - 11:06

trop de ram ?  pas grave ça !
la 1660super est top, j'ai aucun soucis avec
l'ecran LG 43 est top aussi

par contre les contacteurs en AC, je sais pas comment tu va faire ...

bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
krusty




Messages : 23
Département : 33

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:26

zekill a écrit:

par contre les contacteurs en AC, je sais pas comment tu va faire ...

Ah mince ; je pense avoir cherché la référence en partant de ce WIP https://www.pincabpassion.net/t12379-wip-92-7-pincab-4k-43-borderless et les 1eres pages sur lesquelles je suis tombé ne proposaient pas de choisir le type de courant. Naïvement, je me suis dit que ça serait compatible vu que l'usage n'est pas conventionnel

edit : j'avais aussi vu cette information sur cette page d'un autre site Tous liens vers ce blog sont prohibés de Pincab Passion. (c'est probablement là où j'avais vu que les fusibles devaient être plus gros).

Donc j'imagine que ces contacteurs alternatifs peuvent fonctionner en continu aussi. Si ça n'est pas le cas, naturellement je ferais avec des contacteurs continus le moment venu


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 20 Déc 2020 - 17:02, édité 2 fois (Raison : Retrait lien prohibé)
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:44

Bonjour, 

Bon bricolage ! Et de toute façon, il y a toujours quelque chose à racheter à toutes les phases de construction  Smile 

Les cartes de chez Arnoz sont très bien, facilite la vie au niveau du câblage.
Tu n’envisages pas de leds ? Backboard, Sides ... Perso je ne voulais pas en mettre et puis ... Je ne m’en passerais plus !
C’est pas le plus compliqué à mettre en place en plus.
Le SSF apporte beaucoup de réalisme aussi.

Pour le tire-bille, Chez Art’cab le mini tirebille avec le potentiometre et le support 3D fonctionne très bien .
N’oublie pas du câble ... Il en faut beaucoup.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
krusty




Messages : 23
Département : 33

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:51

davadruix a écrit:

Tu n’envisages pas de leds ? Backboard, Sides ... Perso je ne voulais pas en mettre et puis ... Je ne m’en passerais plus !
Si, si; mais ça sera une des dernières étapes. Donc pas tout de suite Wink Je prioriserai le son et les vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Djgoliath




Messages : 326
Département : 59115

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyVen 25 Déc 2020 - 20:19

Bon courage pour ton projet,perso j'ai fait trois 32",j'attaquerai un 43" par la suite,hésite pas à nous faire un retour sur ton ecran playfield,il à l'air sympa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
krusty




Messages : 23
Département : 33

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptySam 26 Déc 2020 - 10:44

Merci ;

il est un peu tôt pour donner un retour : je n'ai pas encore reçu les pièces du PC.
En testant avec la surface de mon travail (i7 sans vraie carte graphique) j'avais un lag de près de 1s entre le moment où j'appuyait sur une touche et le moment ou ça agissait à l'écran (même en choisissant des réglages pour machine pas puissante); difficile de tester la réactivité du moniteur dans ces conditions Wink

Sinon depuis le premier post (que j'éditerai plus tard), j'ai commandé des rubans de leds programmables, une deuxième alim 5v (je suis surpris de voir la puissance nécessaire pour les leds), l'alim 24v manquante, des câbles électriques de différente taille. J'en arrive à me demander s'il n'est pas préférable de brancher le pincab sur deux prises électriques plutôt qu'une avec tout ce qui va être alimenté.

Je n'ai pas encore commandé les boutons et le tire bille ; mais ils arriveront surement avant tous les autres trucs qui viennent de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptySam 26 Déc 2020 - 11:22

hey, pas besoin de 2 prises électriques !
une prise de maison c'est 16A, jamais ton pincab ne consommera cela.

krusty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
krusty




Messages : 23
Département : 33

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:49

Djgoliath a écrit:
Bon courage pour ton projet,perso j'ai fait trois 32",j'attaquerai un 43" par la suite,hésite pas à nous faire un retour sur ton ecran playfield,il à l'air sympa ;-)

Alors aujourd'hui je suis dans l'état suivant :
- le PC est reçu monté
- le 43" est branché dessus
- le 32" n'est pas branché dessus (j'ai un écran de pc 4K 27" en attendant de recevoir un adaptateur DP/HDMI)
- je n'ai pas branché le DMD (pas encore d'alim 5V)
- je n'ai pas encore branché la klz (j'attend d'avancer un peu plus sur l'aspect logiciel/configration des tables)
- je n'ai pas branché les leds (pas encore achété la carte)
- j'ai testé quelques tables avec leur pup pack

Donc je pense que le CPU est moins sollicité qu'il ne devrait l'être une fois le pincab fini et le GPU un peu plus.

Je n'ai pas de moyen de comparaison (je n'ai jamais vu de pincab avant, je n'ai aps de console/télé moderne), donc mon avis n'est pas être pas le plus éclairé non plus Wink

Pour répondre à ta question, je suis statisfait de l'écran. Je ne me suis pas encore fait de remarque négative.
- ça me semble plutot réactif.
- si la télé est éteinte en coupant le courant (et pas en appyant sur l'intérrupteur) elle se rallume toute seule une fois le courant mis
- pas de soucis particulier pour activer le mode jeux
- en attendant d'installer un SSF, le son du playfield est correct
Revenir en haut Aller en bas
krusty




Messages : 23
Département : 33

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyVen 19 Fév 2021 - 9:00

Hello; pas mal d'avancées et de soucis depuis 1 mois.
Les 


Fait



  • Caisse / fronton montés et peints
  • support du playfield
  • PC
  • tire bille
  • boutons du flipper
  • Les toys suivants sont installés : 8 contacteurs (contacteurs 24 AC qui fonctionnent bine en 24 DC), 2 solénoides,knocker,shaker
  • Son 2.1 du (fronton pour VPX / tout pour future pinball ce qui est bien plus agréable)
  • vrai DMD
  • installation VPX 
  • installation pinball fx3
  • installation future pinball
  • installation pinup popper
  • installation doflinx


Soucis mineurs



  • Je dois impérativement faire un reset de la nucleo pour pouvoir me servir du DMD; elle ne s'allume pas avec le PC
  • J'ai installé trop de pinupp popper. Avec du recul, autant ça a un intéret pour les tables modernes, autant c'est plus génant qu'autre chose pour les autres
  • je suis toujours en attente de boutons lumineux (ceux en facade / les magnas save)
  • Plantage de quasiment toute mes tables future pinball non pinevent
  • Erreur Doflinx à la sortie de future pinball (je n'ai plus le message en tête, mais je dirais que dolinx s'attend à ce que l'mu soit encore vivant alors qu'il a été tué par pinup menu)
  • Il arrive régulièrement que des tables puppées se lancent sans avoir le focus. Il faut utiliser ALT+TAB pour l'obtenir. Je ne m'inquiète pas sur la résolution de ce soucis en changeant les scripts de popper


Soucis majeurs


  • Dans ma V0 du support du playfield, j'avais besoin d'enlever les enceintes de l'écran pour que ça tienne. C'est ce que j'ai fait comme un imbécile. Plusieurs nappes se sont retrouvées pas protégées et une d'entre-elles a été légèrement abimées par la suite : une grande bande du playfiedl n'est plus utilisble. Un autre effet de bord est que l'écran devient tout rose après une dizaine de mintutes d'utilisation...
    J'ai donc du recommander un autre écran et j'ai eu du mal à retrouver le même. 6/8 semaines avant livraison; produit plus fariqué; j'ai de gros doue que le vendeur me livre réellement l'écran au bout de ces 8 semaines




Achetés et à faire


  • Tout ce qui concerne les ledstrips. Mais j'attends d'avoir le playfield final pour gérer les dimensions au mieux


A acheter et faire


  • Tout ce qui est nécessaire pour le SSF. Cependant, il semble qu'il y ai plusieurs versions de systèmes avec une organisation différentes des amplis/exciters. Je n'ai pas encore regardé plus dans les détails
  • vitres playfield et dmd
  • lockbar
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyVen 19 Fév 2021 - 9:25

Rhaa la vache, désolé pour toi, les problèmes d'écran pété, c'est toujours le gros souci de notre hobby et ça fout en rogne!

krusty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyVen 19 Fév 2021 - 10:25

Mince, désolé pour toi, comme le dit @Zedrummer, ça arrive trop souvent... L’écran du playfield il faut vraiment y faire gaffe, dans le flipper, il est pas utilisé en position de sécurité... et trop de choses peuvent lui être fatal. J'espère que tu vas réussir à retrouver le même écran.

zedrummer et krusty aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
krusty




Messages : 23
Département : 33

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:55

Pas de nouvelles depuis quelque temps, mais ça fait quelques semaines que le projet est quasi fini. Le reste ce sont les évolutions pour le futur lointain (un toppeur video ? des gyrophares ? un ventilo ?)

Voici donc ce que ça donne
[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Img_2011
[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:47

Super, reste plus qu'à jouer ! Beau boulot !

krusty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:09

Topissime, amuse-toi bien!

krusty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %   [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % EmptyMer 12 Mai 2021 - 14:42

[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % 4216826579 Bon travail, beau pincab, bravo  [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 % 3253257302

krusty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 35% du projet
» [WIP] C'est bon , je debute mon projet
» [WIP] Projet PINCAB 43'' 4K [1%]
» [WIP] Projet Pincab 4K
» [WIP] Projet pincab 32''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: