Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Lag visual pinballx

+2
xphilou29
laurent28
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent28

Département : 82

[EN COURS] Lag visual pinballx Empty
MessageSujet: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:34

bonjour
suite de mon installation toujours probléme lag et image sacadé parfois.
réglage visual pinballx selon le tutos 
ma config
Carte mère MSI B450M-A PRO MAX
Mémoire PC RAM - Ripjaws 5 - 16Go (2X8Go) - 3200MHz - DDR4 
AMD Processeur Ryzen 5 3600 Wraith Stealth cooler 
Carte Graphique MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1 méme rendu qu'avec mon ancien carte Radeon HD 7970 3go
en changeant  ma carte et passant avec la 1060 gtx je ne constate aucun changement ou vraiment trés peu

donc probléme , avez une idée scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29

Département : 31

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyMar 5 Jan 2021 - 21:51

hello, 

Vérifies tes paramétres VPX et de ta carte vidéos. j'avais la même carte que toi ca tournée nickel en 4K.

Ci dessous mes paramétres. 
En supplément pour les paramétres VPX, il faut ticker "force exclusive fullscreen mode"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurent28

MessageSujet: Merçi   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:34

bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  je vais essayer cela
et je reviens  cheers
laurent28

MessageSujet: Acceder user customizations   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:24

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment aller au panneau ( user customizations ) scratch merçi d'avance
flajolbass

flajolbass

Département : 83

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:40

Salut, le bouton option dans la barre de gauche sur VPX.

laurent28 aime ce message

xphilou29

xphilou29

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:17

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour aller dans le menu comme je t'ai indiqué dans mon premier post, il faut cliquer sur Preferences/Video/graphics Options:
Tu mets exactement pareil que ce qui est indiqué dans le screenshot de mon premier post et tu tick aussi 'force exclusive fullscreen mode'

C'est un menu général qui s'applique à toutes les tables. 

On s'écarte du sujet, mais pour modifier les paramètres pour une table en particulier, tu vas dans Options comme te l'as indiqué flajolbass, la tu retrouves certains des paramètres qui prennent le dessus sur les paramétres généraux (sauf quand c'est sur default). Par contre ne te préoccupe pas de ca pour ton problème de lag, regarde juste que c'est bien sur default éventuellement.

Ensuite n'oublies pas de vérifier les paramètres de ta carte vidéos, dans mon cas j'avais du lag parceque l'un des paramétres n'était pas comme il faut...

flajolbass et SP34 aiment ce message

laurent28

MessageSujet: c'est fait   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyVen 8 Jan 2021 - 8:46

bonjour xphilou29 
c'est clair c'est mieu maintenant , mais parfois quand il y a multiball par moment ou certaine table petit lag légé  encore scratch.
xphilou29

xphilou29

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:25

c'est bizarre avec ta config ca devrait tourner nickel en 4K si tu as paramétré comme dis.  [EN COURS] Lag visual pinballx 1982470514
Tu as quel type d'écran et combien? vérifie si le rafraichissement est bien sur 60hz (menu de windows, paramètre affichage/paramètre avancés)? 
Sinon mets des copies d'écrans de tes paramètres vidéos VPX, les paramètres de ta carte vidéos et les paramètres d'affichage de tes écrans, ca permettra d'être sure de tous ca et si un truc manque ce sera plus facile à identifier.
Après tu n'as pas d'antivirus ou autre programmes en fond? c'est mieux si tu as une installation fraiche dédié pincab avec juste les soft du pincab ni plus ni moins.
laurent28

MessageSujet: Voiçi les pâramétres   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyVen 8 Jan 2021 - 18:29

Voiçi les pâramétres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sebcemoi
Modérateur
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyVen 8 Jan 2021 - 18:57

Salut,
As-tu essayé en décochant "Ambient occlusion" et en cochant "Force exclusive full screen mode" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SP34 aime ce message

xphilou29

xphilou29

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:01

dans les paramètres de ta CG: 'filtrage de texture - optimisation trilinéaire' est désactivé chez moi. Je ne sais pas à quoi ca sert mais tu peux toujours essayé de passer ce paramètre en désactivé.
Sinon moi j'ai 'trames prérendues maximum' avec la valeur 1, je ne vois pas ce paramètres de ton coté, peux être que l'équivalent est 'nombre d'image par seconde maximal' et 'nombre d'image par seconde maximal des...', test de les mettre à 1 si c'est possible.

Après oui tu as oublié de cocher 'force exclusive fullscreen mode' dans les paramétres VPX.
laurent28

MessageSujet: Euhhhh   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptySam 9 Jan 2021 - 10:47

bonjour
 j'ai essayé tout les réglages c'est largement mieu , mais une chose est bizard quand je joues sans spécialement multiball ou autre il se met a laguer comme cela et aprés nickel.
pour 'trames prérendues maximum' avec la valeur 1je ne l'ai pas 
je penses a autre chose mais quoi scratch scratch
au niveau processeur il ne faut pas overclocker ?
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptySam 9 Jan 2021 - 11:57

La partie gestion physique des mouvements et réactions de la bille est la partie la plus lourde à gérer pour le système, ce n'est certainement pas l'affichage 3D pour nos petites tables (comparées à un monde ouvert type Borderland, etc...). Alors forcément quand il y a plusieurs billes, ça multiplie d'autant la charge. Je pense que de plus en plus, c'est le GPU, et donc moins le CPU, qui gère la physique grâce à des librairies comme PhysX de nVidia, mais ça reste lourd quand même même pour le GPU.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

laurent28

MessageSujet: Ok   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptySam 9 Jan 2021 - 13:13

bonjour zedrummer 
donc il faut que je passe sur un i7 ?
xphilou29

xphilou29

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptySam 9 Jan 2021 - 16:08

Je pense justement que zed explique que tu n as pas besoin de changer ou d overcloquer  [EN COURS] Lag visual pinballx 773715342

laurent28 aime ce message

laurent28

MessageSujet: Oui mais   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptySam 9 Jan 2021 - 18:41

bonsoir dans un certain niveau l'informatique sa bloque pour moi scratch
se que zed a dit je comprend pas trop la scratch scratch scratch scratch
Sebcemoi
Modérateur
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptySam 9 Jan 2021 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce que dit Zed avec ses mots, c’est qu’en gros VPX n’utilise pas énormément d’animation 3D, et que ce qui sollicite le plus le processeur graphique c’est les mouvements/la physique de la bille, donc forcément c’est les modes multibille qui tirent le plus sur le GPU. Le processeur lui est peu sollicité par vpx. Very Happy

Et je rajouterai, le processeur est plus sollicité par les médias vidéo du frontend où les Pinup packs que par les tables vpx en elles même.

laurent28

MessageSujet: Donc   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptySam 9 Jan 2021 - 20:15

merci sed donc pour ce qui va pas c'est la carte vidéo .
il faut passer sur quoi pour que tout fonctionne nickel
laurent28

MessageSujet: Incidence port carte vidéo   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:12

bonjour 
je pensais pour le lag il n'y aurait pas une incidence sur le sens du branchement de ma carte avec mes écrans
scratch scratch scratch scratch scratch scratch

playfield ( écran 3d led )sur port dmi
backglass sur l'autre hmi
dmd sur displayport avec addaptateur

xphilou29

xphilou29

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:44

Je dirais que tu es bon. Tu aurais une plus grande bande passante en utilisant une sortie displayport pour ton playfield (mais je ne sais pas à quoi ca sert Sad )

les specs des sorties vidéos de ta carte sont les suivantes:

2 x DisplayPort (Version 1.4) 
2 x HDMI (Version 2.0)
DVI-D Dual Link

Ce qui se traduit par:

HDMI 1.4

• Prend en charge des résolutions jusqu'à 3840x2160 (4K UHD), mais avec une fréquence de rafraîchissement de 30 Hz seulement, soit 30 images par seconde. C'est tout simplement insuffisant, surtout si vous voulez jouer en 4K.
  • Bande passante 10,2 Go/s

HDMI 2.0

• Prend en charge des résolutions jusqu'à 3840x2160 (4K UHD) avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, soit 60 images par seconde.

• Bande passante 18 Go/s

DisplayPort 1.2

• Prend en charge des résolutions jusqu'à 3840x2160 (4K UHD) avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, soit 60 images par seconde.
  • Bande passante 17,28 Go/s

DisplayPort 1.3

• Prend en charge une résolution de 3840x2160 (4K UHD) avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, soit 120 images par seconde.
  • Prend en charge une résolution de 7680x4320 (8K), mais avec une fréquence de rafraîchissement de 30 Hz seulement, soit 30 images par seconde. C'est tout simplement insuffisant, surtout si vous voulez jouer à des jeux.
  • Bande passante 32,4 Go/s

DisplayPort 1.4

• Prend en charge des résolutions jusqu'à 7680x4320 (8K) avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, soit 60 images par seconde.

• Bande passante 32,4 Go/s

laurent28

MessageSujet: Ok   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyLun 11 Jan 2021 - 17:25

bonjour xphilou29 donc probléme réglage alors
je vais regarder de plus prés
déja c'est mieux mais défois c'est désagréable de jouer  avec lag scratch scratch scratch, mais c'est pas tout le temps 
faut améliorer mais quoi  scratch
xphilou29

xphilou29

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:24

franchement je vois pas ce que ca peut être.

à l'époque j'avais des micro lag sur certaines tables avec mon ancien proc (i3 je crois) avec gtx 1060 6gb même avec les réglages cité dans les post d'avant, quasiment les même micro lag quand j'ai changé pour la gtx 1070.
à l'époque je devais monter un PC a mon fils, je lui ai donc refiler le pc du cab [EN COURS] Lag visual pinballx 3746298195 et je me suis monté une nouvelle config (celle de ma signature) avec la même GTX 1070 et la plus aucun lag. Est ce que c'était du au nouveau couple proc/CM ou du a la réinstalle je n'en sais rien toujours est il que je n'ai plus jamais eu de lag.

C'est mon expérience, je ne te dis pas de changer de PC, par contre à ta place si ca persiste, c'est un peu extrême mais je referais une installe propre pour dédouaner la partie software, en suivant à la lettre les tutos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

laurent28

MessageSujet: Merçi   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptySam 16 Jan 2021 - 9:13

bonjour
xphilou29
donc je vais refaire une instal en suivant à la lettre les tutos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [EN COURS] Lag visual pinballx 4216826579
SP34

Département : herault

MessageSujet: Re: [EN COURS] Lag visual pinballx   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyLun 22 Fév 2021 - 1:15

salut 
ac la config que tu as tu dois cocher FORCE EXCLUSIVE FULL SCREEN  sinon ta la boule qui lague sa me faisait pareil
apres tu as peut etre des soucis ailleurs mais ce parametre il te le faut
A+++
laurent28

MessageSujet: Windows 7 ou windows 10   [EN COURS] Lag visual pinballx EmptyVen 12 Mar 2021 - 13:21

bonjour
je me posais la question se ne serait pas windows 10 qui me provoquerais ses lag.
quand je vois des pincab sous win 7 si dessous qui tourne nickel sans lag scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Processeur I3-4170 3,7 Ghz
8 Go de Ram
Windows 7
CG Geforce GTX 750 TI

et moi qui est sous windows 10 
Carte mère MSI B450M-A PRO MAX
Mémoire PC RAM - Ripjaws 5 - 16Go (2X8Go) - 3200MHz - DDR4 
AMD Processeur Ryzen 5 3600 Wraith Stealth cooler 
Carte Graphique MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1

[EN COURS] Lag visual pinballx
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant