Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance

Aller en bas 
+2
zedrummer
French_kiss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyVen 8 Jan 2021 - 22:03

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un serait prêt à me faire SSD pré-configuré (W10) avec pinball x et ses tables ?
J'ai déjà un pincab, j'ai presque une centaine de tables mais j'ai 2 soucis.
1/ toutes les tables ne peuvent tourner qu'avec Futur Pinball suite à l'impossibilité d'en mettre en visual pinball.

2/ En effet, j'ai eu un gros problème de reconnaissance entre les 2 écrans ça n'a pas été simple. J'ai demandé à un membre du site de m'aider et vraiment ça n'a pas été simple. Ensuite les tables avec visual ne fonctionnaient pas.
Je vais donc être obligé de formater déjà pour passer en W10 et pour refaire une config propre.

3/ Des tables pourtant très intéressantes ne marchent pas ou très mal (nombreux beug) comme Les contes de la cryptes, Elvira, etc etc...
je n'ai plus le temps de faire des recherches et autres pour le refaire correctement c'est la raison pour laquelle je demande si quelqu'un serait intéressé éventuellement pour me faire un DD pré-configuré contre rémunération évidement.

Ou alors, si quelqu'un habite dans le 35, une assistance sur place pour configurer correctement tout ça contre également rémunération.

D'avance merci de vos réponses


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 25 Jan 2021 - 13:31, édité 2 fois (Raison : Déplacement et balisage)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptySam 9 Jan 2021 - 7:37

Hello @French_kiss
Depuis 2015 où tu t'es inscrit, j'ai écrit un tuto que je pense exhaustif sur l'ordre d'installation logiciel ici https://www.pincabpassion.net/t11036-tuto-installation-logiciel-du-pincab-dans-l-ordre que je t'invite à suivre à la lettre pour avoir un pincab qui devrait tourner nickel et sans aide. Après, je peux filer un coup de main si à un moment un souci apparait, mais sincèrement, je pense que ça simplifie bien l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptySam 9 Jan 2021 - 16:04

Bonjour,

Je te remercie pour ton lien que j’ai déjà suivi à la lettre mais j’ai eu vraiment un souci de reconnaissance des écrans. Je comprends la politique du forum. Même avec l’aide (payante) d’un membre du forum nous n’avons pas réussi à faire fonctionner les tables visual. Je demandais vraiment en désespoir de cause, je ne suis pas du genre à laisser faire à un autre, d’où le principe du diy !

Je vais retenter une nouvelle fois dès que j’aurais du temps, je vous tiendrais au courant.

Merci de ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptySam 9 Jan 2021 - 18:02

Il n’y a pas de raison qu’en suivant les tutos d’autres y arrivent mais pas toi.
Reprends au départ, et lorsque tu rencontres une difficulté, fais nous en part en on essayera de résoudre le problème. Wink

French_kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptySam 9 Jan 2021 - 18:42

Je ne sais pas ce que tu as comme config PC, mais essaye d'installer Pinup Popper.
Ça n'a rien à voir avec la politique du forum, c'était juste un conseil personnel, hein! Je ne savais pas que tu avais déjà suivi le tuto. Alors je vais trouver le temps d'essayer de prendre la main sur ton PC. Essaye de faire l'installation complète avec Pinup Popper et ensuite je vais regarder ce qui ne marche pas (gratuitement évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptySam 9 Jan 2021 - 18:50

Pas de souci zedrummer, je ne l’ai pas mal pris t’inquiète. J’ai commandé un ssd pour recommencer une install propre. Je vous tiendrais au courant. Merci de ta proposition c’est sympa
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptySam 9 Jan 2021 - 20:09

Tu peux juste nous donner des détails sur ta configuration (CPU, GPU, mémoire)?
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Config   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptySam 16 Jan 2021 - 12:01

Intel core i5-6500 3,2Ghz
8Go ram
Carte graphique Nvidia Gtx 1060 6GB
Ssd Sandisk 250Go


Salut, j'ai reçu ce matin mon DD SSD 250 Go. Je recommence donc l'installation depuis le début en respectant scrupuleusement le tuto.


Déjà fait: installation de w10 + achat clé retail, désactivation de windows defender, de l'uac, installation des MAJ, installation de 7zip, de l'AIO Runtime, des drivers. 


Je vais poursuivre et reviendrais vous tenir au courant


merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptySam 16 Jan 2021 - 12:47

Avec cette config, tu ne devrais avoir absolument aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
Keyjee

Keyjee


Messages : 30
Département : 59

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptySam 16 Jan 2021 - 20:28

Pour suivre cela pourra aussi m'aider pour faire le miens.
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptySam 16 Jan 2021 - 22:21

Salut,

J’ai (je pense) suivi toute la procédure et...ça n’a rien à voir avec la première installation c'est clair, ça a l’air beaucoup plus propre. Mais j’ai quand même quelques interrogations. Je voulais savoir si les petits points blancs c'était normal qu’ils restent après réglage du DMD ou s’il y a une option que j’ai pas vu dans le configurateur, ni lu dans le tuto ? 

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Zelz

Un autre point également que je ne comprends pas, j’ai été sur le site vpdb pour prendre 2 ou 3 tables pour tester. La première fonctionne, mais après ça ce complique. Ma question : j’ai vu qu’il y a avait parfois plusieurs ROM (comme par exemple pour indiana Jones. Est-ce que je dois tout prendre ? J’ai pas tout compris...

Et enfin pour finir, je trouve que le son est assez disproportionné sur visual Pinball par rapport à mon ancien futur Pinball. Le son de la musique est peu forte (pourtant réglée à 100% et les autres sons du flipper hyper forts alors que je l’ai mis à 25% environ). Je ne comprends pas bien d’où vient le problème. 

D’avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyDim 17 Jan 2021 - 0:09

Salut,
pour la poignée de redimensionnement blanche du DMD, ça se configure dans le fichier dmddevice.ini, il faut passer l’option "hidegrip" à "true".
Pour la rom, tu n’as en général besoin que de celle qui est sélectionnée dans le script de la table (cGameName="nom de la rom"), normalement si tu lances la table et qu’elle n’est pas dans le dossier roms, Vpm t’affiche un message d’erreur précisant le nom de la rom attendue.
Pour ton problème de son trop faible, il faut augmenter le volume de la rom par les boutons service, au clavier c’est souvent les touches 8 et 9 (pas celles du pad numérique) parfois il faut avant simuler l’ouverture de la coin door avec la touche "Fin (de page)" et naviguer dans le service menu avec les touches 7,8,9 et 0.
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:15

Salut,

Merci pour l’option pour cacher les carrés blancs et aussi pour le son. Ça a fonctionné c’est cool.

En revanche, j’ai vraiment un souci avec les DMD c’est vraiment aléatoire. J’ai installé la table médiéval madness, tout fonctionne (après bien des réglages), table shrek : le dmd n’apparaît pas...idem monster bash...je ne comprends pas, je dois cliquer sur le backglass pour aller le chercher ensuite et le mettre en premier plan et cliquer ensuite sur la table puis ça fonctionne mais quand je quitte et quand je relance, rebelote ! Je ne sais plus quoi faire, j’ai déjà ré installé VpinMame puis visual Pinball...rien ne change. J’ai essayé de bouger certaines options, idem. Ça me saoule, bien que Future Pinball est moins beau il n’y a pas tous ces problèmes, le dmd est directement intégré au backglass c’est quand même plus simple  lol! 

Je voudrais comprendre pourquoi mon DMD se met en arrière plan derrière le b2s ??

Bref si quelqu’un veut bien me dépatouiller là je veux bien. J’ai regardé plusieurs options, regardé sur tout le forum et même d’autres, tout ce que j’ai essayé ne fonctionne pas je vois pas trop d’où vient le souci. Sans compter qu’à un moment j’avais un 2eme DMD qui s’affichait sur le playfield mais j’ai réussi à trouver l’option dans VpinMame pour ne plus qu’il apparaisse. 


D’avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyDim 17 Jan 2021 - 13:07

@French_kiss, dans le même fichier dmddevice.ini, essayes de passer l’option "stay on top" à true.
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:27

yes, ça a l'air d'être ça. 

Merci beaucoup !!!  [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance 4216826579

En revanche, je viens de m'apercevoir que quand j'ai réglé le dmd d'une table et que je vais sur une autre, le dmd est a replacé également donc je le fait. Mais dès que je reviens sur la table précédente le dmd est de nouveau décalé  scratch
Comment peut-on enregistrer ces réglages ?

Aussi, au niveau des high-scores : à la maison y a pas de champion du monde, ni même d'Europe, ni de France, ni régional, ni municipal bon bref vous avez compris lol! ... sur future pinballl le reset était facile mais là ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:22

Salut

Clic droit sur le dmd et save
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:35

Je te remercie pour ta réponse mais j’ai déjà essayé et quand je fais clic droit...bah ça ne fait rien 😭 il ne passe rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyDim 17 Jan 2021 - 22:30

Table lancée, touche du clavier "f1" pour ouvrir le menu, tu coches "Show DMD/display (window)" et décoches "use external dmd dll", tu valides avec ok, puis touche "F3" pour relancer la rom, à ce moment là tu as la dmd de vpm à la place du external, tu fais un clic droit dessus et Show window border", tu le redimensionne et le place convenablement, ensuite à nouveau "f1", tu recoches "Use external..." et décoches "Show DMD/display..." valides avec Ok, et à nouveau "F3".
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:03

Salut,

Je viens d’essayer, la procédure fonctionne mais quand je retourne sur la première table que j’ai modifié après la deuxième, le dmd est de nouveau décalé. Rien à faire, j’ai effectué plusieurs essais. Grrrr 😖 en fait le dmd prend la position et la dimension de la dernière table modifiée, donc décalé sur la prochaine et la précédente...c’est sans fin
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 448
Département : 95

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:28

Tu as bien la poignée blanche pour redimensionner ton dmd ?
Si c'est le cas, en faisant un clic droit dessus, tu dois pouvoir faire un save.
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:35

Ah l’imbécile ! J’ai oublié de faire ça 😅

J’essaie demain et vous redis. Un grand merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:47

Alors, on y revient ... dans le fichier dmddevice.ini (encore lui [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance 722859262 ) si l’option "useregistry" =false, passes la à true, et ensuite re essayes la procédure que je t’ai donné juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:00

Salut,

Je viens d’essayer. Donc : 
1/ j’ai un premier souci Sebcemoi, je n’ai pas cette ligne dans le dmddevice.ini 
Photos pour preuve 😫
[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance S3fv
[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance 2kdg

2/ j’ai donc essayé avec la méthode de Snorky, en faisant clic droit sur le dmd, je n’ai pas cette option 😩
[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Gl90

3/ est-ce bien normal que je vois mon bureau Windows sur le backglass ? J’ai mis du coup l’option cacher la barre d’outil c’est mieux mais on voit une ligne blanche en bas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:19

@French_Kiss, essayes d’ajouter ces lignes en dessous de "StayOnTop=true"

Code:
 
; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing   
   ignorear = true
; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
   useregistry = true

Et dans les paramètres, tu peux n’afficher la barre des tache que sur l’écran principal, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
French_kiss

French_kiss


Messages : 77
Département : 35

[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance   [RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance EmptyMer 20 Jan 2021 - 9:25

salut,

lignes ajoutées, ça n'a rien changé, Rolling Eyes je désespère
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Disque dur pré-configuré ou assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Ssd ou disque dur
» [RESOLU] gestion disque dur pour autoradio
» [INFO] kl-25z "pré-configuré avec pins déja soudé" pour les nuls en soudure
» [ARCHIVÉ] Problème VPX sur ssd et disque dur
» [EN COURS] La musique ---> disque rayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: