Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault

AuteurMessage
neitsabes

neitsabes

Département : 93

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Empty
MessageSujet: [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault   [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault EmptyLun 11 Jan 2021 - 2:29

Bonjour, 
Second pincab que je fabrique en parallèle du terminator 2 judgement day

Il s'agit d'un pincab directement inspiré des X-WING 

Voici en premier lieu des images tirées des plans effectués sous fusion 360 pour creer ce pincab.

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Emjjab10[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Emtbsd10
[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Emtbsd11

Playfield : 16:9 24"
Backglass : 4:3 15"

pas de toys, juste du son et une carte KL25Z 

Pour la partie hardware on a :
- un i5 4eme gen.
- une gtx 960
- 8go de ram

Pour le bois, j'utilise du MDF 18 mm.
Les boutons sont des copies sanwa.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA CONSTRUCTION

Ca commence toujours pas du bois.
plans imprimés pour les avoir sous les yeux, scie sauteuse, vis et huile de coude !

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201210[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201211[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201212

Impressions de ce qui servira des grilles de baffles 

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201213[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201214

Voila a quoi ca devrait ressembler avec le sticker en place 

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201215

pose de certains boutons, d'autres arriveront a la fin ( je préfère attendre de tester le système pour savoir de quoi j'aurais besoin )
je voulais mettre des blancs mais il ne me restait que des chromes, je les changerais peut être sur la fin.

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201217[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201216

pose des ecrans 

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201218[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201219

mise en place des cornières ( issues du commerces et d'autres imprimées )

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201220[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201221

l'arrière du bousin, la partie haute sera fermée ( accueillant les differentes prises et autres entrées ), la partie basse aura le droit a une porte plexi de ma confection ( dans les prochains jours ).

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201222

impressions d'éléments de décoration, ponçage, peinture et installation 

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201223[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201224
[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201225

voila on j'en suis, c'est quasiment terminé pour la partie en dure 
reste les finitions et l'installation d'un front end .
quelque images en plus pour finir ( ma table préférée et dédiée a ce flipper et quelques leds même si j'hésite encore a en mettre des bleus Wink )

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20210110[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20210111
[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 20201226

me reste a peindre aussi les contours du plexi et le contour de l'écran.

la suite sous peu .
merci pour votre lecture et vos éventuelles remarques, critiques ou commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault   [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault EmptyLun 11 Jan 2021 - 6:53

Joli boulot, bravo!
Snorky

Snorky

Département : 95

MessageSujet: Re: [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault   [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault EmptyLun 11 Jan 2021 - 7:11

Salut

Hâte de voir la suite, super beau.
zax

Département : 72

MessageSujet: Re: [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault   [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:10

il est vraiment sympa ton pincab.
neitsabes

neitsabes

MessageSujet: Re: [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault   [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault EmptyJeu 14 Jan 2021 - 12:39

Merci pour vos commentaires Wink

Je m'attaque a la partie arrière et je commence par tout ce qui est connectique.
L'impression 3D n'est pas indispensable mais ca permet de placer chaque composant de manière propre ( chaque élément s'encastre dans la partie imprimée )

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Back10
[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault O9gtvx10[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault V6vlqq10

seul le potentiomètre du son sera en dehors du bousin.
Nosfé

Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault   [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault EmptyHier à 2:54

C'est classe, bravo!
neitsabes

neitsabes

MessageSujet: Re: [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault   [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault EmptyHier à 10:55

Merci pour vos commentaires Wink

Ca manque de finition mais voila en gros a quoi ressemble la partie arrière basse du pincab.
C'est rouge mais de nombreuses leds bleues ainsi que le cpu fan devraient donner un ton plutôt violet au tout ( pas sur, je me garde la surprise )

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault Backpl10
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault   [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault EmptyHier à 16:41

bon boulot bravo [WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault 3253257302

[WIP] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault
Page 1 sur 1