Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!

Aller en bas 
+33
dark38
cox
peskopat
khomodo
grandDD
djjacko
Namsan
Porko
wartotal
francky95
garath
newnew
geoffrey8359
fracas2k11
luckyaa29
unbreak38
pouyoux
Anthonysx
dreamania
arngrim
willix
Hypno74
Dylan08
lavache599
ced
nobobo
bip-bip-72
Hack-Tarus
nikonesca
tetrafred
kaboz
vulbas
grozby88
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:45

super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:43

Tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:27

C'est chouette Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:14

bon ben plus que le soucis d'opto à regler et tu peux me le livrer donc..... cccooollll
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:24

@Vulbas : pas de soucis mon petit .. prépare la monnaie !!! ... hoo et puis non en fait !!! rire

Ma carte 16 optos étant partie cette semaine chez David pour refection ... je m'occupe en attendant.

Je me suis penché ce WE à nouveau sur mon problème de flashers au centre du vaisseau Borg.

Tout a été contrôlé : continuité depuis le connecteur J122-4, soudures (merci papo06 pour l'info !) ... rien, nada, pas de soucis et pourtant ces deux flashers ne fonctionne pas rien à faire .. je n'y comprends rien ... bon on va laisser tomber çà pour l'instant mais là je sèche aussi sur ce soucis là !

Bon j'en ai profité que le vaisseau Borg était démonté pour exaucer le vœu de Couin ... à savoir repeindre la structure métal qui commençait à rouiller.

Voilà mon petit canard ... une série de photos rien que pour toi !!! lol!

après grattage de la rouille à l'éponge abrasive... on passe une première couche à la bombe ... du noir satiné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une deuxième après un rapide séchage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà .. en fin d'après-midi çà a déjà bien meilleure allure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà l'ensemble remis en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu avais raison Couin, c'est beaucoup plus joli comme çà !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... c'est terminé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne fin de WE à tous !
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:53

si c'est des flasher leds en 906 essais d'inverser le sens de la led dans douille , si c'est des 89 alors peut etre un probléme de polarité , mais il faut que tu inverse les fils a l'arrivé de la douille, avant d'inverser essais d'abord avec deux fils sur l'ampoule , sinon test tes leds. je repète si se sont des leds car il arrive qu"il y ai des soucis au niveau de la polarité.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:30

Merci DD pour ta réponse mais j'ai également testé avec des lampes flasher classiques et j'ai le même problème !!! les flashers fonctionnent dans les autres emplacements ... donc c'est pas çà non plus !!! je pige pas là !!!  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyLun 23 Mar 2015 - 1:02

c'est bien des flashers et non des ampoules normal ,as tu vérifié le voltage en sortie de douille , car si c'est du 6,3 volts , et que tu met des flashers en 13 volts, ça ne fonctionneras pas ,vérifie tous de meme.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:58

oui oui grandDD c'est bien des flashers ... çà marchait très bien quelques jours avant !! lol! 

mais néanmoins merci pour ta réponse !!! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:19

bizarre comme  soucis , si tu a 13 volts a l'arrivé et que ça marche pas .....................pas mal
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:59

Salut à tous,

On pourra dire que ce satané STTNG aura bien occupé mes soirées et mes WE ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon cette fois-ci, je me suis attaqué à une partie délicate et non sans appréhension ... le démontage des gearbox des moteurs canons pour les nettoyer et les regraisser ... et surtout arriver à les remonter !

Le seul problème vraiment insoluble que je voyais pour mener à bien cette affaire était le fait que les gearbox sont rivetées à l'aide de 4 rivets spécifiques et évidemment introuvables !!! bref tout pour plaire comme d'habitude ... çà faisait plusieurs semaines que je me grattais la tête pour trouver une solution de remontage propre et simple sans toucher trop au montage d'origine.

En fait la solution est venue de mon collègue Joël (le concepteur de ma rotisserie réglable ... sorte de géo trouvetout génial et qui ne manque de ressource). En fait, il m'a filer un coup de main pour démonter le moteur droit un soir de cette semaine ... et en observant le montage, il m'a assuré qu'il suffisait de percer légérement le rivet pour dégager sa collerette et de séparer les 2 coupelles de la gearbox mm par mm tout en conservant le corps des rivets en place ... il suffira ensuite le replacer et les vis de maintien sur le support de moteur feront le reste ...

J'ai répondu et bien soit ... banco !!! :

voici la coupelle côté fixation moteur avec les axes de maintien des pignons (notez le spacer et la rondelle ... à ne surtout pas perdre ... méfiance !):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On constate que pour une graisse de 30 ans, elle reste encore verte et c'est plutôt propre ... voyons l'autre coupelle et les pignons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Là c'est déjà plus cracra et çà colle surtout ... notez les corps de rivets resté en place ... nous allons les conserver comme çà ! ... on continue à enlever les pignons un par un :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le suivant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Précisons que sur celui ci ... un spacer métallique reste collé avec la vieille graisse ... attention à ne pas le perdre au nettoyage ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin il faudra faire saute la goupille mecanindus qui tient le bras court à la sortie du gros pignon (j'ai utilisé pour cela un forêt de 2,5 mm avec lequel j'ai chassé la goupille avec un petit marteau ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention également à ne pas perdre le spacer alu sur la tige du gros pignon de sortie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Il faut nettoyer le tout en profondeur avec un dégraissant ou essence + brosse à dent ... avec un peu de boulot, on obtient çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Puis remonter dans l'ordre inverse en utilisant généreusement ce genre de graisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On commence par graisser les axes de soutien des pignons et le puits de réception du gros pignon et on remet le premier pignon en place (à noter au dessus ...il y a également une rondelle minuscule sous le spacer et une petite rondelle sur l'axe de droite !):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Puis on empile tous les pignons dans l'ordre en graissant à mort les plateaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vérifie à chaque étape que les nouveaux pignons sont bien entraînés ... et on referme doucement les 2 coupelles mm par mm en se servant du corps des rivets laissés en place pour guider ... si vous n'avez pas merdé ... çà doit rentrer tout seul ...et se mettre en place ...

Enfin, il faut revisser le moteur et remonter l'ensemble sur le bâti ...pour arriver à çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après il faut rentrer rentrer en mode test canon pour vérifier que tout va bien ... impeccable !!! et je vous garanti que la différence de bruit entre la gearbox gauche non faite et la droite fraîchement remontée est flagrante ... moins de bruit, mouvement plus fluide et plus rapide ! y'a pas photo !!!

Voilà voilà ... je vais donc attaquer le gauche de ce pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:26

Me revoilou !!!

Le canon gauche est terminé ... oufff une bonne chose de faite ! les deux canons se portent bien et après avoir testé en partie (même si mes 2 optos déconnent toujours !!!) ... baaah çà règle le problème de ralentissement de canons dont je vous ai parlé récemment !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'à croiser les doigts que :

1°) David arrive à réparer ma vieille carte 16 optos ...

2°) ... et que çà règle tous mes derniers soucis si on confirme que c'est bien la carte GLM qui déconne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wait and see


Bonne semaine à tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : je vous confirme que maintenant, je possède certainement le STTNG le plus révisé au monde ... je crois que tout y est passé ... à fond !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:29

Tu m'étonnes ! J'espère que ça se stabiliser après ça, que tu profites un peu ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:25

Une bonne nouvelle ce soir ... mon problème de flasher est réglé !!!

Un grand merci à Jojo464 qui m'a guidé ce soir dans ma recherche de panne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une séance de recherche bien chiante, il s'avère que le fil bleu-jaune était coupé net au sein du gros toron de fils qui descend de la backbox ! Après une réparation à base de soudure + gaine thermo ... les flasher centre du vaisseau borg refonctionne de nouveau ... oufff ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un soucis de moins ... de plus ma carte 16 optos originale est réparée et est en cours de livraison pour ce WE ... je croise les doigts et espère que cela va définitivement régler mes problèmes !

Je vous tiendrai informé !
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:01

Génial que tes problèmes sois résolu. cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:48

cheers
C'est ce que je trouve fun dans le flip.. Des pannes simple et réparable qui mettent nos nerfs a rude épreuve.. Et quand ça marche... Yoohooo
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:41

Salut à tous ...

J'ai bien reçu ma carte 16 optos réparée par The Boss ce jour et je me suis empressé de la remonter ce soir à la place de la carte GLM !!!

Et ce que j'avais pressenti se révèle effectivement exact ... c'est bien la carte de remplacement qui a un défaut et/ou qui présente une incompatibilité avec le câblage de mon flipper ...

Bref ... tout çà pour dire que tout fonctionne parfaitement à nouveau !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin ce P... de STTNG fonctionne comme à son premier jour !!! victoire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (enfin ... jusqu'à la prochaine panne ... !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Merci à toi David ... encore du bon boulot ma foi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tâcherai de vous poster une vidéo dans le WE ...

Pfff trop content moi !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:42

drz  reste plus qu'a en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:09

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:15

Slt

ravis pour cette bonne news...

hop hop hop High score...lol

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptySam 4 Avr 2015 - 23:56

Merci les amis,

chose promise, chose dûe ... une petite vidéo pour le WE !!!



A bientôt ...

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:47

Super grozby sublime comme dhabitude et bonne Pâques à toi et bisous au lapin Wink
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:27

Salut les amis,

On ne s'ennuie jamais avec un Sttng à la maison  !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier soir, j'ai fait plusieurs parties et au bout d'un moment je suis rentré dans le menu pour un réglage et là je vois "vérifier switch 82 cible rift" ??? que passa ?
En mode test ... haa oui la cible ne réponds plus !!! je ne m'en étais même pas rendu compte dans le jeu !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que le flip te prévient !!! ... bref rien de dramatique, en soulevant le plateau, j'ai constaté que le fil jaune de la cible en question était coupé !!! sûrement les vibrations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... après un petit de fer à souder ... c'est reparti comme en 14 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haaaa je l'aime ce flip !!!
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:00

Comment c'est chiant quand ça merde tout le temps ? Mais sans ça on s'ennuierait à mourir sans bidouiller sur nos beaux flipp Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 14 EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:10

c'est clair, c'est pas drole si ca marche  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.
» [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2
» [FLIPPER PERSONNEL] topper flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: