Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX Empty
MessageSujet: [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX   [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX EmptyMar 9 Fév 2021 - 13:55

Lorsque vous lancez une table et qu'aucune action n'est possible, cela vient en général du fait que le focus n'est pas sur la fenêtre de VPX, et il suffit dans ce cas de faire un clic sur le playfield pour résoudre le problème, mais ce n'est pas une solution viable sur un pincab.

Voici donc le moyen de régler définitivement ce problème :

il faut cocher "Force exclusive fullscreen mode" (option qui d'ailleurs ajoute en fluidité sur les configs les plus modestes) dans les réglages vidéo de vpx, mais avec cette option, si au lancement tu as une erreur de rom, il te faudra modifier dans le registre la clé ddraw de chaque rom (ne se lançant pas) pour la passer de 1 à 0 : HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom" et modifier la ddraw.

C'est bien beau, mais, lorsque tu as déjà pas mal de tables installées il est fastidieux de modifier à la main chacune des clés, ...
Heureusement,  il y a une astuce pour modifier toutes les valeurs ddraw d'un seul coup, elle consiste à exporter la clé de registre "Visual Pinmame" complète (clic droit =>exporter) enregistrer le fichier .reg sur le bureau par exemple, l'ouvrir avec le bloc note => Edition => Remplacer => dans le champ "Rechercher" coller : "ddraw"=dword:00000001
et dans "Remplacer par" coller : "ddraw"=dword:00000000 puis cliquer sur "Remplacer tout".
Ensuite, enregistrer le fichier, puis double clic dessus pour ajouter les infos au registre.

De plus, lorsque tu as passée la clé HKCU\Software\Freeware\Visual PinMame\default ddraw à 0, toutes les nouvelles roms installées passeront automatiquement en ddraw=0 au premier lancement.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX   [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX EmptySam 29 Mai 2021 - 21:27

Pour ces histoires de DDRAW on peut aussi utiliser SetDMD.exe pour tout modifier d'un coup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(cela vient de ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Chez moi le problème créé par ce fichu DDRAW était un echo quand le focus était sur la table (RAS sur le BG ou le DMD)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX   [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX EmptyLun 17 Jan 2022 - 17:59

Wow je découvre ce truc !

Chez moi j'ai décoché "force exclusive full screen" à cause d'une table qui refuse de se lancer avec cette option : la table dont on a pas le droit de prononcer le nom.... Twisted Evil (et peut-être d'autre mais c'est la seule que j'ai identifiée).
Sauf que je voudrais bien le cocher ce truc car clairement ça booste un peu les performances.

Avec cette astuce y'a moyen que ça passe ?
Y'a moyen de tout casser ou on peut revenir en arrière ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX   [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX EmptyLun 17 Jan 2022 - 19:43

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

non aucun risque de casser quoi que ce soit Wink

EDIT : enfin en tous cas en modifiant dans le registre comme je l'ai expliqué, sinon avec SetDMD, je sais pas, ... Je sais juste qu'avec SetDMD si on est en 2 écrans, on peut facilement foutre en l'air le positionnement des DMD par tables en mettant une valeur unique pour tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX   [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:41

Sebcemoi a écrit:
De plus, lorsque tu as passée la clé HKCU\Software\Freeware\Visual PinMame\default ddraw à 0, toutes les nouvelles roms installées passeront automatiquement en ddraw=0 au premier lancement.
Merci Seb, ça a marché impec', je ne pige pas que je sois passé à côté de l'info !
C'est peut-être dans la tête, mais j'ai l'impression que plein de tables tournent un peu mieux en fullscreen !

Par contre dans mon registre, à défaut, je n'ai pas d'entrée "ddraw".
Il faut la créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX   [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:19

Bah tu sais il y a tellement d’infos qu’on ne peut pas tout intégrer de suite, et oui, je trouve aussi que ça améliore la fluidité du jeux sur certaines tables, pour moi c’était encore plus flagrant lorsque j’avais encore la gtx760. [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX 3253257302

C’est étonnant que tu n’ai pas l’entrée "default" c’est ce qui correspond aux réglages par défaut des roms la première fois qu’elles sont lancées et avant de leur appliquer divers réglages par vpm.


ÉDIT : Ah j’ai mal lu, tu as bien default mais pas la clé ddraw en dessous … Étrange aussi, mais tu ne risques rien à la créer, ensuite tu lances une nouvelle rom jamais encore jouée sur ta config, puis tu vas vérifier dans le registre si la valeur de sa ddraw est bien à 0, si c’est le cas, c’est ok.

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trivette




Messages : 1
Département : 64

[TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX Empty
MessageSujet: A tester   [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:50

bonjour et merci, ça m est deja arrivé.une bonne solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX   [TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX EmptyVen 26 Jan 2024 - 10:35

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Nous avons quelques règles ici sur le forum, comme passer par la case "présentation" avant de profiter du reste du site. Je t'invite également à lire le règlement du forum. Tu trouveras tout ceci dans la section "Fonctionnement du forum"


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Régler les soucis de focus playfield au lancement d'une table VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pb de focus sur playfield
» [RÉSOLU] Le playfield VPX perd le focus au profit de l'ecran de load de PinUpPopper
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [RÉSOLU] Ou et comment régler la position d'un DMD virtuel pour chaque table
» [RÉSOLU] Soucis table Metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: