Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%

Aller en bas 
+8
ebor
peskopat
CoD
Athlon
davadruix
Sebcemoi
zedrummer
leeoneil
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:38

Edit 20/02/22 : remplacement exciters 30W par des HDn8 50W.

Edit 12/02/22 : ajout prise USB à l'arrière du pincab (pour sauvegarde sur disque externe)

Edit 27/11/21 : parce-que ça ne clignote jamais assez, ajout de ruban LED à l'arrière du pincab (géré avec le DOF).

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% 1b4s

Edit 18/09 : installation d'un tilt mécanique !

Edit 04/07 : installation de pinuplayer, le truc le plus difficile à faire fonctionner de tout le pincab...

Edit 10/06 : ajout du LED overcab. Un simple bandeau de LED supplémentaire branché sur le RGB complex, sur le dessus du backglass. La pièce complète prend la couleur des tables !

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Couleu10

Edit 06/06/21 : ajout du LED undercab ! C'est l'une des option les plus géniale de tout le pincab, à coller absolument si on compte jouer dans une pièce un peu sombre ou dans le noir. Les effets de lumières sont vraiment intéressants, ça rend tout le pincab vraiment "vivant".

Edit 04/06/21 : ajout d'un knocker ! Plus de 100% de l'objectif de départ ! Merci à tout le forum !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Edit 03/06/21 : ajout des 10 contacteurs. It's alive ! J'ai atteint mon objectif de départ niveau toys et fonctionnalités, je serais à 100% une fois le bordel remonté !

Edit 28/05/21 : casse du support 3D du potentiomètre tire-bille... Attention si votre tête de tire-bille se dévisse, pensez à bien remettre le ressort de butée !  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% 773715342

Edit 17/05/21 : SSF fonctionnel après bonne galère, c'est le panard ! Incroyable de réalisme !

Edit 13/03/21 : ajout kit 2.1 avec des grosses basses qui se retransmettent au sol, le panard ! En attente exciters pour faire un SSF complet.

Edit 04/05/21 : version 0.5 complètement fonctionnelle, manque désormais un SSF digne de ce nom et des contacteurs.

Edit 11/04/21 : Les tables sous VPX fonctionnent avec les 3 écrans fonctionnels, boutons tous branchés et fonctionnels, mais non fixés (en attente déco). Barre LED et Strobes branchés et ça clignote de partout, DOF fonctionnel, c'est vraiment géant ! Les tables Dofées et le son un peu fort et j'ai l'impression d'être dans une salle d'arcade des 90's !

Merci à  @zedrummer pour son tuto de dingue et son aide continue sur le forum !
Merci aux autres membres du forum qui apportent également une belle aide régulière ( @Sebcemoi et @davadruix notamment).
Merci à Artcab ( @mat59280 ), déjà leur 10% de reduc', mais aussi pour leurs disponibilités, j'ai du échanger 40 messages avec eux.
Merci à  @razorbaxx pour la lockbar sur mesure (et la patience dans les échanges avec les cotations foireuses !)
Merci à @arnoz pour les trucs qui flashent la gueule tout bien préparés !
Merci à @mikuslegrand pour ses image "wheels" ultra propres pour le frontend
[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% 1393933098
[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Dsc09114

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Dsc09013

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Dsc08916

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Dsc08912

Bonjour à tous,
je me suis inscrit le mois dernier, et après quelques lectures sur vos tutos de folie je me suis lancé doucement.
J'en suis à 1% du projet pour l'instant, et j'ai déjà des questions.

Côté menuiserie je pars sur un kit Artcab, que je vais devoir couper côté fronton car le pincab sera sous des combles, il fera donc 1m60 de haut.
Première question liée à ça :

- vu que je vais devoir gagner en hauteur, je pense faire sauter l'écran DMD : est-ce que vous pouvez confirmer qu'on peut tout faire apparaitre sur l'écran d'ordi qu'il y aura sur le fronton (image + animation LED) ? ça peut se programmer pour que tout s'affiche sur un seul écran ?

- ensuite question bouton : il y a 2 emplacements prévus de chaque côté. Il y a les deux batteurs/flippers forcemment, et j'ai lu pour les deux autres : magno-save + volume.... Je ne pige pas comment je vais assigner le volume à un seul bouton.
Ensuite, est-ce que c'est intéressant d'avoir de vrais boutons de flipper pour ces fonctions ? Ou je garde les boutons à switch uniquement pour les flips ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu !

edit avancée du projet : je pars finalement sur une base artcab complète, sans rien découper.
playfield : un écran pc acer 43" 4K
écran backglass : télé 32" d'occasion
i7 4770K - GTX 1070 - SSD
écran DMD EVO Artcab


Dernière édition par leeoneil le Dim 20 Fév 2022 - 18:43, édité 54 fois

zedrummer, arnoz et dimdim62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:03

Hello
- Si le fichier de BG que tu télécharges (db2s) est aussi prévu pour du 2 écrans, il n'y aura aucun souci. Et ils le font quasi tous je pense. Regarde le tuto du grand maître ici pour savoir comment on switch en mode 2 écrans/3 écrans https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server
- En fait, de chaque côté, c'est 1 boutons pour les batteurs et 1 bouton qui servira soit au volume (baisser à gauche, augmenter à droite), soit au magnasave (qui ne sert quasiment jamais). Et même le volume, c'est un choix, car moi j'ai 2 potards sous le pincab à l'avant pour changer les volumes directement.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyMer 17 Mar 2021 - 14:53

Je confirme, tu peux afficher le dmd sur le backglass en config 2 écrans, juste une chose, en affichant la partie grille haut-parleurs / DMD avec le backglass sur un écran au proportions 16:9, ça va donner un affichage déformé "aplati", l’idéal en 2 écrans c’est un lcd en 4:3 pour le backglass ...

zedrummer et Carve121 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyMer 17 Mar 2021 - 16:10

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair !
Effectivement le volume sur les boutons je n'avais pas compris... A voir ce que je collerais là-dessus.

Pour la partie backglass je vais peut-être attendre le montage final voir ce qui me reste comme place du coup.... Bon ceci dit choper un vieil écran 4/3 ça doit pas être difficile...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyMer 17 Mar 2021 - 22:18

Tu peux trouver des écrans 4:3 jusqu’à 20" sans souci, mais si t’as un kit 43" par exemple ça sera mal proportionné, dans l’idéal il te faudrait un backglass au minimum de la même largeur que le playfield, et ça, en 4:3, ça se trouve pas, puis au final ça te ferai un backbox  plus ou moins de la même hauteur qu’un 16:9 + grille hp et DMD ...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyJeu 18 Mar 2021 - 17:34

Bon je progresse, je viens de passer à 2% d'avancée pour mon pincab, j'ai monté les pieds !  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% 1f601 
On l'a bougé dans tous les sens et finalement ça va peut-être passer avec le top backglass géant ! Je vais essayer de monter ça complet pour voir dans un premier temps, ça serait quand même beaucoup plus sympa "taille réelle". A suivre !

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Dsc08910
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:31

Je me permet de relancer ici, sur le sujet dédié j'ai l'impression que ma question est passée inaperçue, du fait que j'ai édité le dernier message.

Je voulais m'installer Visual Pinball, mais pour l'instant j'ai le pc dans sa tour d'origine, pas du tout dans le pincab.
Question bête : je vois qu'il faut configurer les différents écrans au lancement de l'installation.
Mais est-ce que je peux en gros installer VP sur mon PC, et ensuite tout reconfigurer (côté écran) une fois que le pc sera dans le pincab ?

En gros mon idée serait de tout préparer la partir soft dans mon pc, puis de le transférer dans le pincab quand j'aurais au moins le playfield (sur lequel je m'interroge encore...). Je pourrais tout reconfigurer ou faudra repartir de zéro ?

Merci !


edit : j'ai chopé mon écran de playfield, un acer 43" 4K (pas une télé finalement).
J'ai également l'écran du backglass, une vieille TV 32" d'occasion.
Je vais pouvoir tout brancher (sauf le DMD) pour faire mes tests hors de la boite du pincab.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyJeu 1 Avr 2021 - 17:26

Bon je continue mon monologue, mais ça me servira de trace pour un pti historique par la suite.

- j'ai reçu l'écran de playfield, c'est superbe (ACER 43" 4K) ! J'ai testé vite fait sur l'ordi avec la table Attack from Mars sur VPX, et on peut lire les toutes petits lignes d'explication en bas de la table ! Génial ! ça semble tourner avec la GTX 1070, mais c'était un test ultra rapide, à confirmer.
J'ai chopé une carte mère et un processeur plus puissant, je vais passer sur un I7 4770K, j'aurais de la marge !
- pas encore testé une version avec mon 2ème écran et un backglass.
- faut un peu se battre un peu pour installer les tables VPX avec ce qui va avec, ça me plait bien, ça évitera d'emplier 1500 tables avec lesquelles je ne jouerais jamais !   Very Happy

Mon problème du moment : impossible de m'inscrire sur VPuniverse.
(leur envoi de mail de confirmation ne fonctionne pas, j'ai testé toutes les solutions automatique possible).
Du coup, impossible de donner mon pseudo pour payer et choper le logiciel qui gère le DMD... J'espère avoir une réponse des bonhommes concernés mais je rame avec ça depuis plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:22

Désolé de ne pas avoir pris le temps de répondre, j'ai dû effectivement passer à côté.
Pour ta configuration sans avoir les écrans définitifs, je pense que ce n'est pas un souci au niveau des émulateurs, ça se modifie facilement dans les paramètres de VPX et sûrement de PBFX.
Pour le frontend, au niveau de pinup, je suppose que relancer le paramétrage via PinUpMenuSetup.exe, onglet "Popper Setup", bouton "Screens/Theme" puis dans la nouvelle fenêtre le bouton "Configure Displays/Locations" suffit pour mettre à jour tout ça. Pour PinballX, je ne sais pas.
Pour VPUniverse, certains disent qu'en changeant d'internet explorer (Chrome je crois me souvenir), ils n'ont plus eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:53

Merci pour le retour d'info Wink
Finalement j'ai chopé les 2 écrans définitif, donc je ne m'embêterais pas à re-configurer.
Pour VP universe j'ai déjà testé ça, c'est assez étrange. ça ressemble plus à leur mails qui est détruit avant même d'arriver aux spams. Je ne suis pas le seul à qui ça arrive visiblement.

Je bloque sur des petites conneries. Par exemple, impossible de mettre la table "Bug's Bunny Birthday" au format cabinet, il refuse de s'afficher sur la longueur...

Quelques photos pour illustrer l'état actuel du pincab... C'est en deux morceaux pour l'instant (depuis la photo j'ai réussi à virer l'image des hauts parleurs sur le backglass, je n'avais pas bien compris le tuto au départ).

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Dsc08911

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Dsc08912
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:09

Il fut un temps où les mails chez Microsoft (hotmail, outlook, etc...) effaçaient certains messages sans explications.
Essaie peut-être avec une autre boîte mail chez un fournisseur différent de ta boîte mail fournie.
Pour Bugs Bunny, tu as bien la valeur "270" dans "XY rotation"
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:58

+1, il faut mettre rotation xy à 270 dans les options Backdrop de la table. [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% 3253257302

Sinon, .... la vache, c’est beau affiché sur un moniteur 4K 43" !!! drz
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyJeu 1 Avr 2021 - 23:00

Merci les gars !
C'était tout con effectivement, par contre ça m'a collé la table un peu n'importe où sur l'écran, du coup ça m'a permis d'apprendre les options associées pour recaler tout ça (centrage, hauteur, ratio X et Y).

Ptin maintenant ça donne envie que tout soit fonctionnel dans la caisse ! J'étais très patient jusque là mais maintenant ça démange de jouer debout face à l'écran ! (et j'ai mal au cou de jouer avec la tête penchée) [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% 773715342

Merci encore pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyJeu 1 Avr 2021 - 23:57

Oui, il arrive une étape dans la réalisation d’un pincab ou, il devient fonctionnel avant d’être terminé, et là, c’est le drame, le projet qui avançait super rapidement devient étrangement interminable !!! [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% 722859262 rire
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:26

J'ai "pas mal" avancé de mon côté.
Je suis content de la partie ordi, j'ai fait ça proprement.
Entre l'ordi que j'avais configuré et celui qui va dans le pincab, j'ai "simplement' changé la carte mère et le processeur.
Résultat ?
"bootmgr absent", impossible de démarrer windows. Suspect
Je suis repassé par la case install en créant une usb de boot, j'ai tout repris à zéro. J'ai quand même pu récupérer les tables de VPX que j'avais collé sur un autre disque dur.

J'ai réussi à faire une petite rayure sur mon playfield aussi, bien deg', et je ne comprend même pas quand j'ai fait ça !
Coup de bol, c'est tout au fond, ça ne devrait pas se voir. Je n'ai pas fait de système basculant, ça me semblait beaucoup trop dangereux avec l'écran qui serait aller tapper sur la carte graphique. MAis c'est posé et calé sur des équerre, c'est costaud et amovible "facilement" !

Bon je me retrouve avec un pti problème, j'attends quelques infos avant de tout casser côté DMD.
La téloche que j'ai en backglass descend très bas (je ne peux pas la monter plus), et je ne peux pas faire rentrer le pin2dmd evo tout prêt que j'avais acheté chez artcab'.
Je pourrais la faire rentrer, mais à l'envers, et je ne sais pas si on peut retourner l'affichage de façon logicielle. Si quelqu'un a une idée ou l'a déjà fait, ça m'intéresse comme info ! Merci !

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Dsc08914
[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Dsc08913

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:57

Chouette montage pour l'ordi!
Excellent réflexe de protéger le PF tant qu'il n'est pas vitré, il y a eu des soucis!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:47

leeoneil a écrit:
Mon problème du moment : impossible de m'inscrire sur VPuniverse.
(leur envoi de mail de confirmation ne fonctionne pas, j'ai testé toutes les solutions automatique possible).
Du coup, impossible de donner mon pseudo pour payer et choper le logiciel qui gère le DMD... J'espère avoir une réponse des bonhommes concernés mais je rame avec ça depuis plusieurs jours...
Pour info, j'ai résolu mon problème en contournant, et apparemment cela ne pose pas de problème.
Je suis passé par paypal directement, j'ai fait un don, et j'ai indiqué mon pseudo chez vpforums.

Pas de problème côté pin2dmd, ils m'ont envoyé la clef d'activation en quelques heures ! (reste plus qu'à brancher tout ça pour voir si ça fonctionne).

Pour l'activation sur vpuniverse, Dazz l'administrateur a mis un message, on peut le contacter sur discord pour résoudre le problème. A suivre donc, mais ça devient moins important pour moi. Je noter l'info ici au cas où quelqu'un tombe dans la même galère.
edit : Dazz m'a bien activé le compte en passant par discord, je suis inscrit !


edit 08/04/21 : la KL25Z est branchée, et quand on tappe sur la caisse, la bille encaisse les coups ! Raaah, je trouve ça trop fou !!!!  Very Happy
Pin2dmd branché et fonctionnel !

edit 11/04 : boutons branchés et fonctionnels, DOF fonctionnel (avec des strobes pour commencer) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:48

Beau boulot ! tu vas voir la lumière au bout du tunnel ! Comme le dit @Zedrummer très bonne idée de protéger ton playfield ! Moi j'en ai cassé un en faisant tomber le plexi du backglass dessus  bravo

Pour la table de Bugs bunny, ça arrive rarement, mais en cherchant un peu dans les commentaires ou sur le net, bien souvent tu trouves les données à rentrer pour la placer dans le bon sens et à la bonne dimension.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:41

Merci, j'ai eu les infos ici pour la table Bug's Bunny Wink
Et pour le plexi, je me demande si je n'étais pas tombé sur ton message avant de commencer, ce qui m'avait donné l'idée de le protéger.

ça progresse, ce soir j'ai mis ma vitre de backglass... Je pensais que ça me prendrait 27 secondes... geek
J'ai cru devenir fou, ça ne passait pas... J'ai commencé à "limer" l'encoche qui la reçoit avec un tournevis, je foutait du bois partout sur le pincab (merci le plexi de protection).
J'ai fini par abandonner et redémonter complètement mon fronton (j'en ai profité pour y repasser un peu de peinture, il avait ramassé sur des bidouillages précédents). Le tout dans le noir à la frontale bien entendu, sinon c'est pas drôle ! [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% 773715342 
J'ai tout remonté, nettoyé, rebranché, et ça fonctionne encore.
Bon, on verra la gueule du truc demain à la lumière du jour, je vais peut-être déchanter !

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Athlon

Athlon


Messages : 20
Département : 53

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyMar 13 Avr 2021 - 0:55

Ah cool, j'ai trouvé ton WIP ! (a_l_u_c_a_r_d CPC)
Franchement chouette ton futur pincab  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% 3253257302 [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% 3253257302
Rien qu'en lisant ces quelques posts, ça me rappelle cette excitation quand j'ai monté le mien. Bon courage en tout cas! Je te serai surement moins utile que les tauliers du forum mais je vais suivre ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyMer 14 Avr 2021 - 20:12

raaaah, ça prend forme sévèrement là !!!! Shocked

Bon y'a rien de fixé (vitre et lockbar), mais je voulais tester si ça collait, et c'est pile poil !
@razorbaxx est vraiment trop fort, la lockbar est géniale, elle se place parfaitement !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii m'sieur !

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Dsc08917

unbreak38, davadruix, Athlon, flajolbass, Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:41

J'avance peu en ce moment, car j'isole la pièce qui est autour du pincab ! Laughing 

J'ai quand même fait le système de fixation de la lockbar, et surtout, j'ai mis les 5 led sous le backglass en place (les flashers ?), avec la configuration dans le DOF.
Bon c'est tout bête pour certains, mais pour moi le résultat est fabulous, je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien !

davadruix, Sebcemoi et biboulman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:01

Belles avancées en effet, et y a pas à dire, les flashers ça donne tout de suite vie au pincab ! drz
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyJeu 22 Avr 2021 - 7:16

Top! C'est vrai qu'on voit de plus en plus de LED strip, mais les flashers restent bien efficaces.

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% EmptyJeu 22 Avr 2021 - 7:54

Perso je n'aime pas le rendu des led strip, ça ne fait pas assez "rétro" pour moi.
J'aime cette impression d'être dans une vieille salle de jeux, je ne veux pas d'un rendu "du futur".  Very Happy

Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] même pas peur :)
» [WIP] Projet Pincab 4K Joku
» [WIP] Pincab sur Base Bally
» [WIP 98%] Pincab sur Base Bally 1981
» Photos pincab des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: