Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%

Aller en bas 
+8
ebor
peskopat
CoD
Athlon
davadruix
Sebcemoi
zedrummer
leeoneil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:40

C'est l'intérêt du DIY, faire à sa sauce. Moi je n'aime pas les pup packs détournent l'attention du jeu.

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:27

Tout à fait, il n'y a pas un Flipper mieux qu'un autre, c'est la personnalisation qui fait tout. Je dirais à part le PC nécessaire au bon fonctionnement de l’émulateur, le reste sera des choix personnels. Ledstrips ou pas, ssf ou pas, solénoïdes, contacteur, peinture ou artwork ...

Quand je me suis lancé dans l'aventure, je n'y connaissais rien. Je partais sur un flipper taille réel, sans contacteur, sans dof (que je ne connaissais même pas). Après, en lisant les wip des gars, et les commentaires (Merci @Zedrummer de m'avoir dit qu'un undercab c’était rien à faire et ça apportait beaucoup au flipper. En lisant ta remarque j'avais rien compris ... undercab, leds... du coup j'avais acheté tout le nécessaire pour une backboard, des ledstrips, des circles pour les hp et la wemos pour piloter tout ça... Et sans savoir à ce moment comment ça se branchait... Very Happy ) après on se dit bah les leds c'est génial, aller, je vais rajouter du SSF ... et puis aller, un dernier effort du porte monnaie, reste des solénoïdes... et hop rebelote ...
Le forum est génial pour ça. Et dans tout ça, je crois que le plus passionnant, c'est pas vraiment de jouer, mais c'est de construire son flipper !
 Parce que quand ça s'allume pour la première fois (enfin la 2eme pour moi, parce que la première fois, il a pris feu le miens, il y avait des fils qui se touchaient, j'ai failli tout perdre yes ), c'est trop de bonheur ! Tout comme quand on le montre à notre entourage ! drz

Sebcemoi et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:31

Ah ouais, le risque de cramage, je l'avais pas bien identifié, chaud quand même !  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 773715342

Les LED undercab c'est un truc qui me donne bien envie, pour ajouter à l'ambiance effectivement.
Je m'y collerais dans un deuxième temps, avec l'ajout des contacteurs.
Je garde tout ça pour un peu plus tard, faut que je prenne le temps de comprendre le principe (et que des sousous soient de nouveau disponibles [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 773715342 ).
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:20

Ça ne pose aucun souci de le faire a posteriori, car c'est principalement extérieur.
Par contre, ça demande 3 ports PWM restants si tu veux le plus simple, le LED strip non adressabl'es
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 11:50

Oui j'ai vu que quelqu'un l'avait fait avec la même config que moi (la KL25Z toute préparée de chez Artcab'), je m'y pencherais dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:13

Hello, j'ai une petite question existentielle un peu bébête pour vous.

Je suis toujours en attente de ma déco (l'impression est partie se balader en belgique avec le transporteur  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 1502191233)
J'ai profité de l'attente pour brancher mes derniers boutons lumineux, en façade, et les configurer dans le DOF.
Nickel tout fonctionne !

Sur la gauche il y a donc une rangée verticale de 3 boutons, comme on peut le voir sur la photo.
Start en haut, Exit en bas, et au milieu... ben je me demnde quoi configurer en fait !
J'avais mis le bouton extraball, qui permet sur certaines tables de continuer la même partie en mettant des crédits (comme dans les jeux vidéos finalement). Sauf qu'après un test hier, j'ai trouvé ça crétin : avec un peu de temps, vu que les parties sont gratuites, on va pouvoir pulvériser les scores, c'est ridicule.
Du coup je ne vois pas trop quoi configurer comme fonction là-dessus. Je ne veux pas mettre le "fire" car j'ai peur que l'on appui sur "exit" qui est juste en dessous, dans le feu de l'action.

De votre côté, vous mettez quoi si vous avez le même type de config' ?  Question

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Bouton10
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:08

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Facade10

Je ne vais pas être d'une grande aide dans ton dilem, j'ai eu le même problème. J'ai un bouton qui ne sert à rien sur les 3 à gauche, et le bouton "menu Pinball X", c'etait vraiment pour assigner une fonction, mais c'est pas utile, je ne m'en sert quasiment jamais.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:08

Ah effectivement, dommage !
C'est un bouton lumineux de mon côté, donc j'aimerais que ça serve de temps en temps et que ça s'active avec le DOF, je trouve ça dommage de laisser ça inutilisé !

@davadruix  Et c'est quoi ton bouton "connerie" si c'est pas indiscret ?  Very Happy
(ou c'est un trou que t'as percé pour rien ? Je ne vois pas bien avec la perspective chelou)
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:24

Ce n'est pas un bouton, c’était une mauvaise prise de côte sur la déco, ça devait être le tire-bille, mais l'emplacement était trop bas. Je ne m'en suis aperçu qu'après l'avoir découpé en le mettant en place  bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 17:00

Un bouton 'Pause' . Bien utile quand le téléphone sonne ou que le facteur t'amène un colis.

Chez moi, la pause ramène sur pinballX, et ensuite il y a un menu "Return to Game".
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 17:10

C'est pas bête et effectivement une très bonne option de pouvoir mettre une pause !
Merci pour l'idée !

Maintenant faut que je trouve à quoi le relier dans le DOF pour qu'il clignote régulièrement (simplement pour faire beau).
La fonction pause n'existe pas dans le DOF, mais il y a des options étranges "how to play" ou encore "genre".
Vous connaissez une fonction du DOF qui clignote bien et qui est reprise éventuellement sur pinballY ?
Je vais chercher de mon côté !

edit : si je le met sur strobe par exemple, est-ce que ça pause un problème (j'ai déjà des strobes qui flashent et qui fonctionnent bien avec le dof).
ça pourrait déclencher la led du bouton en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 17:17

Je viens de regarder, j'ai mis "how to play" mais c'est une lumière fixe, mais l'intérêt c'est que la valeur du DOF est sur ON pour toutes les tables.
Sinon il faut le brancher en direct sur l'alim.
Et la pause se gère dans la conf PinballX si je me souviens bien.

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 6:21

Grosse avancée sur mon Pincab, j'ai une version 0.5 complètement fonctionnelle !
Tire-bille, boutons, config logicielle, c'est 100% terminé je pense.
Restera un gros taff sur le SSF et les contacteurs (et peut-être un undercab avec des led) et pas mal de détail pratiques et esthétiques (cornières alu, fixer correctement certains trucs...).

J'ai reçu la déco imprimée sur du vinyl avec 3 jours ouvrés de retard et complètement chiffonnée et pliée....
J'étais fou comme l'impression était marquée !
Mais en fait, en marouflant comme un gogol j'ai à peu près tout rattrapé !
J'ai collé avec la technique de l'eau pulvérisée (uniquement côté collant, pas sur le pincab), sans ajouter de liquide vaisselle. ça marche, très très bien.
Déco originale préparée par un pote, https://www.instagram.com/vincent.bechet/

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Dsc09010

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Dsc09012

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Dsc09011



Merci au forum et à tous ceux qui aident, je ne pensais pas un jour arriver à un tel résultat !

davadruix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 6:35

Super, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 7:40

Super !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:50

Bon, je n'ai pas des masses de recul dans la pièce, celle-ci est en "construction", mais j'ai pris quelques photos pour donner une idée de l'ensemble.
J'ai collé des cornières alu sur chaque arrêtes, histoire de protéger la déco de l'arrachage, et ça donne également un aspect fini au truc pas négligeable.

Bon, maintenant faut que je me motive pour rouvrir tout ça et attaquer la suite.
Mais je vais faire une pause pour claquer quelques scores sur les tables quand même, je fais une pause !  Very Happy

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Img_5710

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Img_5712

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Img_5711

Comme vous pouvez le noter, le pincab passe pile-poil sous le toit, et on a seulement quelques centimètres de marge de manoeuvre.
En gros il est chevillé à la baraque maintenant, plus moyen de le bouger ailleurs !  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 773715342

unbreak38, davadruix et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:00

Bon j'ai commencé à faire découvrir le truc dans mon entourage (c'est l'attraction), et pris le temps de jouer un peu, il est donc temps d'attaquer la suite.
J'ai 2 questions encore sans réponse, je les pose ici au cas où :

- pour le SSF, j'ai commandé toute la partie "exciters" (4 exciters, 2 ampli, câbles), mais je ne sais pas quoi prendre pour le kit 2.1 qui envoie les sons du fronton (musique etc). Je prend un kit tout fait pour PC ?
Je prends des pièces détachées (plus simple pour placer le tout) ? Mais quelle puissance ? Quel type d'ampli conseillez-vous svp ?
J'ai 2 emplacements de 10 cm de diamètre pour les enceintes, je ne sais pas trop quoi prendre.
Pour le subwoofer, je n'ai vraiment aucune idée de quoi acheter. Quelle puissance à peu près ?
Pas "emballé -> Si c'est jouable, faut-il percer un trou du diamètre du subwoofer ou peut-on le "poser" à plat face au sol dans la caisse sans rien percer ?
Oui ça fait plus d'une question.  [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 773715342
ça peut se résumer par : que me conseillez vous pour ce kit 2.1 svp ?

- pour la partie contacteur, j'ai lu 2-3 fois que les contacteurs étaient déconseillés du côté des batteurs, utilisés trop souvent, les bobines pourraient chauffer.
Qu'en est-il exactement ?
Si les contacteurs chauffent trop pour les batteurs, vous mettez 2 solenoïdes (sur du 12V ?), ça chauffe moins ?

Merci d'avance si vous pouvez lever le flou sur ces questions !
Merci pour votre aide !

edit : les tests grandeurs nature avec plusieurs personnes différentes sont super bien pour tester la solidité du pincab. Y'a des bourrins pas possible !  Laughing
Un des enfants a réussi à "arracher" le tire-bille, j'y croyais pas !
Il s'est avéré que j'avais super mal fixé le système avec le support à l'intérieur, ça m'a permis de reprendre cette installation proprement avant que ça fasse plus de dégats !
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:10

Pour le SSF j'ai utilisé ça:

4x haut parleur vibrant - 100W 4ohms              https://www.smallcab.net/haut-parleur-vibrant-100w-4ohms-p-2310.html
Base 2.1 Logitech Z313                                 https://www.amazon.fr/Logitech-Speaker-System-Haut-parleurs-Subwoofer/dp/B003LNXT7Y
Amplis x2                                                 environ 30 € sur Aliexpress :  https://urlz.fr/dTN4

ça fonctionne bien. Pour ta question de percer ou de poser le caisson de basse, je m’étais posé la même question. Par manque de place, (le caisson entier est assez gros, du moins pour entrer dans un pincab) je l'ai désossé. Peut être n'aurais-je pas du. Je te conseil si possible, de tester avant de le démonter et de percer, le résultat peut être très bien ! J'ai aussi cet ensemble sur un pc de bureau, et le caisson rend vraiment un bon son pour le jeu. Les satellites sont eux "assez" facile à démonter.

Pour les batteurs, comme pour les bumpers j'ai mis des solénoides en 12V. Des petites pour les batteurs et des grosses pour les bumpers.

Gros modèle : https://fr.aliexpress.com/item/32733234912.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37LErnMj
Petit modèle : https://fr.aliexpress.com/item/32777233179.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37LTjXZq

Alors c'est pas chère , mais j'en ai eu une ou deux qui ne claquait pas bien. J'en ai donc commandé un petit peu plus que nécessaire. (ça fait des pièces pour la maintenance Smile)

L'avantage du gros modèle c'est qu'il a une base à visser. Plus facile à mettre en place. Les petits je les ai collé. 

Pour l'efficacité des tests grandeur nature tu as raison, je me suis vite aperçu qu'il fallait que j’achète des charnières pour le fronton lorsque j'ai vu comment il bougeait d'avant en arrière quand mon frangin a essayé le flip !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:18

Wow 100 watts les exciters ?
J'ai peut être vu un peu juste alors, j'ai commandé des 30 watts (Et les mini amplis 12V en lien de shadow qui sort du 2×15w.... ) Aïe j'ai probablement sous estimé la puissance nécessaire...

Merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021 - 8:43

Pas forcement, moi j'ai pris ça en raison du prix, maintenant il me semble avoir lu sur le forum que du 30w suffisait pour le ssf. A voir à l'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 12:25

Merci @davadruix pour l'idée du kit logitech, j'ai mis exactement celui-ci et le caisson de basse est bien costaud !
ça se retransmet au sol et dans les mains, c'est bien puissant et le son est effectivement bien meilleur que quand ça sortait par la télé du fronton.
Je ne pensais pas que ça apporterait autant, pourtant c'est tout bête !
Tu l'as fixé comment de ton côté ? Pour l'instant il est simplement posé, je ne sais pas si c'est très perenne comme solution...

Les enceintes entrent sans problème dans mon fronton sans avoir besoin d'être démontée, je pense que je vais les laisser comme ça, il faut simplement que je trouve une astuce pour les fixer "au sol".

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 15:03

Et bien comme j’étais super organisé, lorsque j'ai reçu le caisson de basse je n'avais plus la place de le poser. Du coup j'ai dû le démonter et j'ai percé le fond du flipper. Solution qui ne me convient qu'à moitié car j'ai quand même perdu des basses. Je pense en racheter un dans un avenir proche et lui trouver une place dans la caisse. Par ailleurs, vu le poids qu'il fait, il peut peut-être tenir juste posé mais pour s'assurer qu'il n'aille pas toucher quelque chose qui ne faudrait pas (et je crois que je ferais comme ça), mesurer et repérer son emplacement et le fixer par le dessous du flipper avec une ou deux petites vis qui viendraient se loger dans les pieds du caisson.

Du coup je m'en suis commandé un autre car j'ai trouvé la place de le mettre ! Et je pense que je vais utiliser simplement des petites équerres toute simples, pas la peine de percer ou de visser de l’extérieur !

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/1-equerre-chaise-acier-zingue-l-30-mm-e22191
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 16:05

Merci pour les ptis conseils !

Bon de mon côté grosse douche froide après l'installation du SSF.
C'est 50 fois moins bon que ce que j'avais avant, les sons mécaniques sont devenus inaudibles... (plus d'infos sur le tuto de shadow).
Du coup je crois que je vais faire sans ça, à moins que j'ai râté un gros truc qui change tout.
Un peu dégouté par l'investissement pour l'instant....

edit : y'a du mieux, l'equaliseur booste le niveau sonore, mais le volume de la musique baisse à chaque son mécanique..
Et j'ai désactivé les lignes des plugin vst dans EAPO, et ça ne change rien...

edit 2 : ça fonctionne !
Solution hybride, j'ai le fronton branché sur la carte son de la carte mère, et les exciters branchés sur la carte son externe 7.1 !
J'ai bien entendu configuré VPX en fonction de tout ça.
L'effet est géniiaaaaaaaaaal, comme attendu ! J'avais vraiment peur d'un pétard mouillé mais c'est effectivement indispensable et impossible de s'en passer maintenant !

Je me demande même si je vais brancher des contacteurs....
A quoi bon ?
Les roulements se ressentent dans les doigts, de même que les chocs et autres bumpers....
Absolument fantastique !!!!

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Dsc09015

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Dsc09014
Bon maintenant va falloir que je range un peu ! [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1543
Département : 63

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 9:41

Je détaille ici ma bidouille pour le SSF, parce-que ça pourrait servir à d'autre pincabeurs.
(je fais un copié/collé de ce que j'ai écrit sur le tuto SSF)
Pour commencer, je suis parti de l'excellent tuto de Shadow ici : https://www.pincabpassion.net/t8926-tuto-surround-sound-feedback

Problème : j'avais les musiques qui baissaient de volume dans le fronton quand les sons mécaniques se déclenchaient.
C'est un problème récurrent qui semble pas ou difficilement solvable.
J'ai pu résoudre ce problème en utilisant 2 cartes sons.

Il suffit de trouver une carte son externe pas chère. Perso j'ai donc pris ce modèle : https://www.pincab.eu/ssf-enceinte-vibrante-pincab/423-carte-son-externe-71.html

Je vais détailler un peu ma bidouille, car j'ai bloqué sur quelques points.

J'ai une carte son Realtek sur le PC
J'ai une carte son 7.1 branchée en USB.

- Je configure ma carte son 7.1 avec toutes les enceintes de branchées dessus (kit 2.1 fronton + 4 exciters), cela permet de tester que le 7.1 fonctionne, tel que c'est décrit dans le tuto.
- Je configure AEPO de la même façon que dans le tuto, avec un détail : attention en haut à droite, à ne pas sélectionner la sortie "par défaut". Bien prendre la sortie qui a le même nom (la carte 7.1), mais sans l'en-tête "par défaut".
- Je débranche le kit 2.1 fronton et je le branche sur la carte son realtek du PC
- IMPORTANT : dans windows, j'attribue la sortie par défaut à la carte realtek. Sans ça, aucun son de ROM ! Dans windows 10 ça peut se faire sur l'icone son en bas à droite directement.
- Dans VPX : musiques attribuées à "carte realtek", sons mécaniques attribués à "carte 7.1". Je sélectionne le dernier mode 7.1 de la version 10.6.2 de VPX, ça fonctionne bien mieux (ce mode n'apparait pas dans le tuto de ce sujet).

Gros intérêt que j'ai vu sur ma config : les musiques profitent beaucoup plus du caisson de basse qu'avec le SSF standard, elles sortent avec un bien meilleur rendu.
Gros intérêt surtout, le volume des musiques ne baisse pas quand les sons mécaniques se déclenchent, quelles que soit les options d'AEPO (plugin VST, etc...).

Problème éventuel : cela doit demander plus de chose à gérer pour l'ordi, côté processeur et mémoire. Si la config' est trop juste, je pense que ça peut faire ramer VPX.
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%   [WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135% - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2021 - 10:10

Pour les contacteurs, ce sera pareil  Smile  
Je viens de récupérer une table qui na pas encore le dof, et bien ça fait bizarre, c’est mou, c’est plat. Les contacteurs ça change la donne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
 
[WIP] Projet pincab 43" 4K - Base Artcab - 135%
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] même pas peur :)
» [WIP] Projet Pincab 4K Joku
» [WIP] Pincab sur Base Bally
» [WIP 98%] Pincab sur Base Bally 1981
» Photos pincab des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: