Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?

Aller en bas 
+19
fmelsteph
Snorky
sebinouse
M4dd4M
fastdraw
Suby
Moussounet
Sebcemoi
badcat
unbreak38
arnoz
stoneheart
ebor
sarsouille28
leeoneil
tealk
Krys76
zedrummer
flajolbass
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: [INFO] Site Vpinball.com Fermé ?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:43

Bonjour à tous, triste nouvelles le site Vpinball est fermé, sauf erreur de ma part.....
pouff
[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Vp00110[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Vp00210

PS :  je suis pas sur d'avoir posté au bon endroit... 
@zedrummer, @Sebcemoi ou @nicofab18 je ne savait pas ou placer cette info. Merci de placer mon post au bon endroit. Merci [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? 773715342 désolé....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:08

Houla, on va attendre 1 ou 2 jours avec le 1er avril avant de s'inquiéter vraiment!
En plus que ça arrive sans préavis est d'autant plus louche.
Quoi que... https://www.vpforums.org/index.php?showtopic=46405
Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:11

oui tout a fais d'accord, j'espère que c'est une blague de 1er avril... en attente de voir...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:36

De ce que j'ai lu sur le thread sur vpforums que j'ai linké plus haut, si c'est sérieux, c'est à cause:
- soit des gens qui vendent des cabs tout faits avec les logiciels et les tables déjà installés
- soit des attaques qu'a subies son site à répétition et de certaines données qui auraient été volées
Soit un mix des 2.

En tout cas, ça remonte quand même la discussion qu'on a eue il y a quelques temps concernant le programme d'installation automatique de MTC.
Que certains veuillent se mettre au pincab sans faire d'effort, en soit ça n'a rien de grave, mais:
- ça dégoûte les créateurs qui font que ce hobby est gratuit
- ça attire les enfoirés qui se disent qu'il y a du pognon à se faire grâce à eux.

flajolbass, tyra38 et Calicedechat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flajolbass

flajolbass


Messages : 150
Département : 83

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:51

c'est bien ce que j'avait compris malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: [INFO] Fin de Vpinball ???   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:07

No VPinball arrête ? 


[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Captur46

J'ai vraiment un doute, car nous ne sommes plus le 1 Avril ? ce serait une catastrophe non ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:41

Du coup, c'est une catastrophe.....pour la survie de nos pincab  scratch inconsolable
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:28

Non c'est pas un poisson d'avril ... Les gens en ont marre [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? 676435725 que l'on vendent leurs travails fais gratuitement avec patience, acharnement et passion pour la communautée du pinball ... C'est embetant pour nous ouin mais je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:57

Raaah non !  Shocked
C'est le créateur du logiciel Visual pinball X ?
Le site des forums sera impacté ? https://www.vpforums.org/ ?
C'est la même chose ou 2 entités différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
sarsouille28




Messages : 24
Département : 69

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Vpinball   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 13:54

Salut, vous savez si vpinball à fermé définitivement ? C'est un drame !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:34

Aucun message sur le github de développement de VPX https://github.com/vpinball/vpinball , donc pour l'instant, il faut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:38

Sur VPforum il y a ce message d'alerte, mais je ne sais pas de quand il date :

Attention all VPF members and users: If you've purchased a virtual pinball machine, hard drive, flash drive, or DVD that contains tables and ROMs from our site, or any other Visual Pinball site, when you received it, you have purchased an illegal product! Return it for a full refund immediately!
Our authors and contributing members work hard and provide FOR FREE all the content you've 'paid' for. This only serves to upset our contributors and will likely cause them to stop sharing the work we all enjoy. It is unethical and ILLEGAL to include their works in any commercial product!
Thank you.

L'histoire doit trainer depuis un moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:38

A priori, c'est confirmé  Sad
Il y a toujours la version archivée qui va jusqu'au 21 janvier tant qu'elle existe :
http://web.archive.org/web/20210122065804/https://vpinball.com/VPBdownloads/

tealk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:02

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? 3253257302 merci pour l'info @ebor
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:36

Salut à tous,

J'espère me tromper, mais il semble que le site VPINBALL qui partage notre passion ait jeté l'éponge... pouff

Si c'est avéré, c'est le deuxième en pas si longtemps...
Si j'ai bien compris (ça fait beaucoup de si... [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? 1502191233 ), il y a trop d'usage commercial des données disponibles sur le site...Encore une passion qui plie sous l’autel de la cupidité No...

RAS LE BOL DES GENS...
Longue vie à Pincab Passion  cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 396
Département : drome

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 16:46

zedrummer a écrit:

En tout cas, ça remonte quand même la discussion qu'on a eue il y a quelques temps concernant le programme d'installation automatique de MTC.
Que certains veuillent se mettre au pincab sans faire d'effort, en soit ça n'a rien de grave, mais:
- ça dégoûte les créateurs qui font que ce hobby est gratuit
- ça attire les enfoirés qui se disent qu'il y a du pognon à se faire grâce à eux.
Je pense que tu fais un amalgame, le soucis vient des australiens qui vendent des packs de table et des cab avec des tables déja dedans, il a déja fait une vidéo il y a un mois dessus, et depuis longtemps c'est son combat... ça ne concerne absolument pas les logiciels et les installer, la preuve, le pinball baller vient de sortir, et la personne qui a créé le FULCAB installer (et non MTC installer) avait discuté de ça avec les créateurs de programme avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:17

Salut la team. Est-ce qu'on doit s'inquiéter pour la fabrication de nos pincab en cours, devrait-on tout arrêter pour le moment? silent
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:18

Quoiqu'il en soit, c'est un peu dur de fermer son site d'un coup brutal, juste parce que certains rapaces vendent son job récupérer GRATUITEMENT.

Je comprends aisément sa frustration, mais la méthode n'est pas la meilleur à mon humble avis.

Les rapaces continuerons de faire de l'argent sur le dos des autres.

Et les gens "normaux" on perd une vrai pépite logiciel pour nos pincabs  Twisted Evil

ChDUP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
badcat

badcat


Messages : 79
Département : 31

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:45

ça peut avoir un effet pervers : A savoir que maintenant des pack tout prêt clef en main vont pouvoir se vendre une fortune vu que ça sera pratiquement introuvable pour les nouveaux venus.
J'ai bien peur que l'âge d'or du pincab soit derrière nous. [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? 1f625

unbreak38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:52

Euh ! Shocked

Même si le texte de Randr sonne vrai ...
Peut-être an "April fool"? Même si c’était hier normalement .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:05

Si c'est vrai je suis comme un dingue, j'ai aucune tables, j'ai rien, acheté du matos un peu partout pour mon mini pincab en cours qui au final sera une coquille vide?
[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? 676435725
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:14

Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un poisson d'avril en décalage horaire.
On verra demain, sinon je trouve que c'est quand même un coup dur...

@unbreak38, tu trouveras quand même de quoi remplir ta coquille, mais VPINBALL est ou était bien fournit...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1173
Département : 28

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:44

Bah ouais, ça craint ça!!! Mon pauvre anglais me permet pas de bien comprendre le pourquoi de la fermeture du site: certains voulaient le transformer en site commercial?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?   [INFO] VPINBALL - c'est fini ?!? EmptyVen 2 Avr 2021 - 18:49

Certains vendent des packs tout faits avec un max de tables, de Pup-Packs, etc.

Et comme le principe de cette communauté est de partager et de faire profiter tout le monde gratuitement de ses talents, le site, gratuit lui aussi, a décidé de s'arrêter. Les différents auteurs ne profitent même pas du fric que se font certains sans vergogne.


Il y aura peut-être quelqu'un pour prendre le relai mais si ça reste en l'état c'est une perte.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] VPINBALL - c'est fini ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Application Android VPinball
» vpinball 9.9.1
» [RÉSOLU] inscription à vpinball impossible
» [ABANDONNÉ] reglage vpinball
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: