Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Durée de vie des pincab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1575
Département : 63

[RÉSOLU] Durée de vie des pincab Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Durée de vie des pincab   [RÉSOLU] Durée de vie des pincab EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:03

Bonjour à tous,
je n'ai vu le sujet évoqué nulle part, je me permet donc d'ouvrir un nouveau thread.

Je m'interroge sur la durée de vie du futur pincab.
Surtout côté écran et ordinateur.
ça prend des coups, ça bouge, ça vibre (notamment si on y colle des contacteurs), bref, l'informatique se retrouve malmenée très très fortemment dans un pincab. De mon côté pour l'écran je pensais atténuer un peu les chocs reçus en collant une épaisseur de chambre à air de vélo, pour faire un effet "silent-bloc" et absorber un peu les secousses. Je ne sais pas si ça servira à grand-chose.
Côté PC j'ai moins d'idée.

De votre côté pour ceux qui en ont un depuis longtemps, ça donne quoi en terme d'usure et de panne ?
Qu'est-ce qu'il faut surveiller ?
Qu'est-ce qui va claquer en premier ?

Merci pour vos retours d'expériences !


Dernière édition par tealk le Lun 12 Juil 2021 - 14:38, édité 1 fois (Raison : Sujet en Résolu)

lubo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Durée de vie des pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Durée de vie des pincab   [RÉSOLU] Durée de vie des pincab EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:42

Techniquement, tout ce qui est purement électronique résiste très bien aux coups. C'est l'autre avantage du SSD par rapport à un HDD, ça supporte les chocs sans souci, alors sur un portable destiné à bouger, c'est vraiment idéal.
L'écran c'est pareil, à moins de faire tomber quelque chose sur la dalle, c'est normalement assez résistant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Durée de vie des pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Durée de vie des pincab   [RÉSOLU] Durée de vie des pincab EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:47

Je suis plutôt d'accord avec l'avis de Zed, je pense que l'espérance de vie de l'écran comme du pc, si la caisse est correctement ventilée, reste la même que si ils étaient utilisés "normalement" en tant que PC et moniteurs indépendants ....


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 26 Avr 2021 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike59




Messages : 121
Département : gironde

[RÉSOLU] Durée de vie des pincab Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Durée de vie des pincab   [RÉSOLU] Durée de vie des pincab EmptyLun 26 Avr 2021 - 18:02

salut

j'ai fais mon mini pincab en 2016 de memoire avec contacteurs et il a ennnnnnnnormement d'heures de vol .il a été fait avec beaucoup de matos d'occaz et rien n'a laché Wink [RÉSOLU] Durée de vie des pincab 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Durée de vie des pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Durée configurable des effets knocker et chimes dans le Configtool
» [RÉSOLU] Vpx Vp9 ?
» [RÉSOLU] cs rin down ?
» [RÉSOLU] Efficacité du nudge clavier
»  [RÉSOLU] orientation de la table Playfield sous la vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: