Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash

AuteurMessage
VinSash

VinSash

Département : Savoie

[TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash   [TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash EmptyJeu 10 Juin 2021 - 12:30

Hello tout le monde,

Voici une petite présentation de ma borne d’arcade maison, Flashback Arcade 😊

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce fut un projet de longue haleine car, du fait du peu de temps libre que me laisse mon boulot, la conception et la réalisation de cette borne m’a prit près de 5 ans.
C’est une borne « classique » montée sur roulettes, de 1m80 de haut, 66cm large et 85cm de profondeur totale qui contient un écran 4/3 de 19 pouces pour les jeux, d’un second écran de 7 pouces au format 16/9 connecté en USB pour l’affichage dynamique des instructions sur les contrôles du jeu en cours, d’un control panel deux joueurs à six boutons par joueur, d’un trackball, d’une paire de light gun et d’un double monnayeur fonctionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les boutons, à part ceux pour la souris et les « un joueur » ou « deux joueurs » sont illuminés et uniquement les boutons nécessaires s’illuminent en jeu… Inutile donc de s’exciter sur un bouton qui est éteint car ca veut dire qu’il n’est pas utilisé dans le jeu actif. Les boutons, joysticks, monnayeurs et LEDs sont connectés à un excellent contrôleur iPac Ultimate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La gestion du second écrans pour les instructions est faite par un logiciel maison qui est commandé par mon frontend, dans mon cas Maximus Arcade que j’adore pour son interface claire et simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté son, on a une paire de haut-parleurs 3 voies Pioneer pour voiture reliée à un petit ampli de 2x100W et équipé d’un bouton de réglage de volume en face avant entre les haut-parleurs et d’un sélecteur, à côté de l'écran d'instructions, me permettant de choisir entre le son de la borne ou des deux entrées jack externe (une à l’avant et une à l’arrière) ou un lecteur multimédia peut être relié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau des émulateurs, ici pas de débauche de ROMS, je ne voulais d’un truc à la Pandora où on se retrouve avec des milliers de ROMS qu’on utilisera probablement jamais. Ma borne n’a « que » une bonne centaine de jeux au total (MAME, Sega Master System, ATARI 2600, NES, DOS) mais ce ne sont QUE des jeux auxquels j’ai joué dans mon jeune temps et que j’adorais.
Le PC qui fait fonctionner tout cas est équipé d’un processeur Intel i3-6100, 8Gb de RAM, SSD 120Gb pour l’OS, un HDD de 500Gb pour les jeux et une carte graphique NVIDIA GTX980… Autant dire largement suffisant même avec les jeux 3D tels que House of the Dead 3 😊

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au niveau déco, c’est du design maison imprimé sur vinyle avec protection UV et anti-rayures faites chez un imprimeur pro.

Voila, je pense avoir fait le tour de la bête 😊  J’espère qu’elle vous aura plu 😊

Ce fut un vrai plaisir à réaliser et, maintenant qu’elle est à 99% terminée, je vais pouvoir commencer la conception et la réalisation d’un Pincab qui, je l’espère, sera tout aussi réussi.

Au plaisir d'en discuter avec vous si le cœur vous en dit  Smile

ced, peskopat, guga_nt, tealk, tyra38 et Dav42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil

Département : 63

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash   [TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash EmptyJeu 10 Juin 2021 - 14:07

C'est super propre, bravo !
Avec quoi tu pilotes l'éclairage des boutons pour qu'ils s'allument quand les soft le demandent ?
Tu as programmé un pti truc ou il y a des outils pour ça ?

VinSash aime ce message

VinSash

VinSash

Département : Savoie

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash   [TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash EmptyJeu 10 Juin 2021 - 14:22

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Pour la gestion des LED c'est en fait tout con, il faut utiliser LEDBlinky (https://www.ledblinky.net/).
Dans Maximus Arcade il y a une option qui établi la communication avec LEDBLinky (onglet LEDWiz) et ça utilise le fichier controls.ini de MAME pour savoir quels sont les boutons actifs pour tel ou tel jeu.
Le truc est de bien verifier l'exactitude de ces contrôles dans controls.ini car il m'est arrivé pour certains jeux que trop de boutons étaient allumés. Une simple correction dans le .ini et le tour est joué.
Le truc c'est que cette méthode automatique ne fonctionne qu'avec MAME, pour le reste il faut bidouiller un peu Smile
zax

Département : 72

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash   [TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:00

beau boulot!

VinSash aime ce message

[TERMINÉ] Flashback Arcade, la borne de VinSash
Page 1 sur 1