Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alucard_xs




Messages : 20
Département : 64

[RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?   [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:40

Bonjour,

Pas moyen de configurer mon cabinet avec les boutons UP et DOWN
Sur mon pincab j'ai 2 boutons gauches, deux boutons droits, 4 boutons en façade qui sont branchés sur up down, left right.
J'aimerais dans la mesure du possible pouvoir lancer la bille avec Down, pas moyen ...

Une idée ?

Merci !


Pour information : j'ai une carte très classique : Sj@J
Je ne lance pas xbox360ce.


Dernière édition par alucard_xs le Jeu 22 Juil 2021 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?   [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? EmptyLun 19 Juil 2021 - 19:38

Bonjour
Peux tu faire un screenshot :
- 1/ de ta config de boutons dans VPX
- 2/ de ta config de boutons dans PinscapeConfigTool (je suppose que tu utilises une KL25Z?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?   [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 7:15

Non actarus, il a bien dit qu'il utilises une interface Sj@j. Je lui ai déjà dit dans un autre post que mettre une KL25Z à la place lui changerait tout le plaisir du jeu, mais pas eu de réponse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alucard_xs




Messages : 20
Département : 64

[RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?   [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:25

Bonjour,

ma faute, je ne pensais pas qu'une réponse était attendue, désolé.
Sinon vu mon "petit" projet, je ne pensais pas prendre autre chose qu'une carte SJ@X en fait et maintenant que le pincab est terminé, pas trop envie de retoucher à la partie hardware.

La carte que j'ai installée effectivement c'est celle-ci exactement : 
Manette de jeu USB 5 en 1 pour Nintendo Switch, PC, PS3, Retropie, Raspberry Pi, MAME | AliExpress

Je cherchais surtout une carte aussi compatible pour Switch (en plus du PC).
Ainsi, mes 4 boutons bas de cas sont pluggés sur Left,Right,U,D et les 2 autres de chaque côtés sont sur A,B,X et Y.
Pour ceux des côtés, pas de soucis mais pour les L,R,U,D, pas moyen.
Quand je lance xbox360ce (en dehors de VPX), pour vérifier le fonctionnement et l'emplacement des boutons, bien évidemment, le L,R, U et D sont bien reconnus sur les axes X et Y ...
Je devrais quand même bien être en capacité d'utiliser mes boutons LRUP sur vpx non ?

Merci au passage pour vos réponses.

UP : mon pincab c'est celui-ci 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?   [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 8:10

Bonjour
A défaut, peux tu faire un screenshot de ta config de boutons dans VPX ?
Comment est vu ton encoder dans les devices Windows ?
Il y a peut être un problème d'interaction entre ta carte et l'émulateur, ou alors il faut que x360ce interface la carte etVPX (s'il le supporte).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a fait ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui t'aidera peut être (mais c'est pas pour VPX).
J'ai trouvé ca depuis cette page, de quelqu'un pour qui cela semblait fonctionner.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?   [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 8:58

La raison pour laquelle on insistait un peu sur la KL25Z, c'est que:
1/ le "nudge" ou "bourrage" fait partie intégrante du gameplay d'un vrai flipper, c'est-à-dire que des balles qui sortent sur les côtés ou qui tombent pile entre tes flippers sont plus que fréquentes, si tu n'as pas de possibilité de faire du nudge réactif et dans toutes les directions comme avec un accéléromètre, tu perds une possibilité énorme de jouer comme sur un vrai et même tu as de grandes chances de ne jamais arriver à garder une balle bien longtemps
2/ une KL25Z vaut moins de 30€
3/ niveau installation, ça revient juste à retirer ta carte précédente et à la remplacer par celle-ci. Bon certes il faudra câbler tes boutons, mais finalement, tu peux même presque laisser ton autre carte et juste rajouter la KL pour l'accéléromètre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alucard_xs




Messages : 20
Département : 64

[RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?   [RÉSOLU] Configuration des bons boutons ? EmptyJeu 22 Juil 2021 - 9:51

Bonjour,

Sur vos bons conseil, j'ai opté pour un changement de carte, ça ira tout aussi bien.
Pourquoi faire simple hein Wink
Merci en tout cas pour vos recherches et vos conseils !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Configuration des bons boutons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP 99%] Presque fin de mon pincab
» topper star wars
» [RÉSOLU] Musics et sons pas aux bons endroits
» [RÉSOLU] Comment choisir les bons filtres dans le DOF pour le flash bar et les leds RGB
» [NON RÉSOLU] CONFIGURATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: